http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Affaissement de la portière conducteur.
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 16 Jan 2011 10:09 Message  
Tout ça c'est décourageant . Ptitlutin     

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Jeu 20 Jan 2011 21:03 Message  
moi, sur ma cc, j'ai eu un soucis d'affaissement de la porte conducteur. Là, je me suis aperçu que les charnières étaient dévissées. Je les ai ressérré et en vérifiant le côté droit, les charnières étaient dessérées également mais moins.
J'ai fait régler les portières lors de la révision des 60.000 km. 9a ne semble pas se reproduire.

Concernant le problème dont il est plus précisément question dans ce post, je ne vois pas comment une portière peut se déformer.

Pour tous ces soucis, je vous conseille à tous de vérifier vos contrats d'assurance et de souscrire la clause "protection juridique" si ce n'est déjà fait. La protection juridique finance les frais d'avocat (à ne pas confondre avec l'assistance juridique) qui, elle, ne vous apporte que quelques conseuils juridiques pas téléphone).

Répondre en citant
Mer 26 Jan 2011 22:13 Message  
Schtroumpf-Grognon a écrit:
moi, sur ma cc, j'ai eu un soucis d'affaissement de la porte conducteur. Là, je me suis aperçu que les charnières étaient dévissées. Je les ai ressérré et en vérifiant le côté droit, les charnières étaient dessérées également mais moins.
J'ai fait régler les portières lors de la révision des 60.000 km. 9a ne semble pas se reproduire.

Concernant le problème dont il est plus précisément question dans ce post, je ne vois pas comment une portière peut se déformer.

Pour tous ces soucis, je vous conseille à tous de vérifier vos contrats d'assurance et de souscrire la clause "protection juridique" si ce n'est déjà fait. La protection juridique finance les frais d'avocat (à ne pas confondre avec l'assistance juridique) qui, elle, ne vous apporte que quelques conseuils juridiques pas téléphone).

C'est le cas, ma protection juridique nomme un expert qui va voir ma 207, faire son rapport, ensuite mon assurance va négocier avec peugeot au vu des resultats d'expertise. Si les négociation echouent, alors ds ce cas, mon assureur m'offrira les services d'un avocat pr que Mr peugeot reconnaisse le vice de fabrication!!!

La portiere ne s'est pas déformée! en s'affaissant, les toles entrant en contact se froissent et se déforment de ce fait..

Répondre en citant
Jeu 27 Jan 2011 21:30 Message  
Schtroumpf-Grognon a écrit:

J'ai eu un pepin de ce genre: j'ai eu (fait tout seul comme un grand) une rayure sur la portiere passager. Je l'ai fait reparer chez mon carossier et deux semaines plus tard, à la première ouverture de la porte, crac, affaissée de 4 cm. Sur une aire d'autoroute bien sur. Super à l'aise! Reponse du carrossier: en fait, il faut que les charnières soient serrées au taquet sinon ça joue et ça déforme la porte. En fait la porte se compose du panneau de porte (partie extérieure) et du panneau intérieure qui est le plus lourd et le plus rigide. Si ça joue, les soudures lachent et c'est la cata. Pas marrant mais quand on voit le poids des portes, on comprend mieux!!

Répondre en citant
Ven 28 Jan 2011 11:23 Message  
On se demande si en ce moment on est pas en train de découvrir tous les vices cachés de cette voiture et les payer ????? . Ptitlutin        

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Ven 28 Jan 2011 12:53 Message  
c'est sur que ce type de construction ne va pas bien vieillir!

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Ven 11 Mar 2011 18:49 Message  
Bonjour a tous!
Et désolé de ne pas passer par la case présentation!

Juste pour info, j'ai bien failli casser la portière et l'aile de ma 207 aujourd'hui.
Je me suis appercu que ma porte faisait de plus en plus de bruit en se fermant.
Je jette un oeil en ouvrant la porte en grand et elle s'afessait de 2 cm au moins.
A la fermeture, elle remontait un peu, mais se mettait en position a la fermeture grâce a la serrure!
Gros coup de flip!
J'ai vérifié, comme le disait un membre le serrage des charnnière et ca venait bien de la!
C'est celle du dessus, et une simple clef de 13 suffit pour resserrer le boulon et retrouver une porte qui ferme parfaitement et en silence!
Je pense que quelques ouvertures de portes en plus et c'était la catastrophe!
Donc avis au concernés, VERFIER CE BOULON!!!!!

A plus et merci pour votre site rempli de tuyeaux!!!!

Répondre en citant
Mar 15 Mar 2011 19:56 Message  
Salut à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma cc et surtt de sa porte..
Et bien voilà elle est actuellement chez Peugeot en carrosserie pour le remplacement total de la porte, et tt ça prit en charge à 100% par Peugeot France !!!!!
Ca aura pris 3 mois, ms j'ai fais constater le pb par huissier qui a rendu son rapport à des médiateurs de mon assurance pour négocier avec Peugeot. Ils m'ont rappeler pour me dire de prendre rdv ds ma concession et faire reparer la voiture à leurs frais..

Le souci vient des supports de charnieres à l interieur de la porte (au niveau du haut parleur apparement), donc ceux qui vous proposent de juste resserer vos charnieres, c'est juste faire reculer le souci..

N'hésitez pas à vous battre pour faire prendre en charge ce remplacement, si ils me l'ont pris c'est qu'il y a bien un souci, sinon ils vont vous facturer 1860euros la porte !!!!

Répondre en citant
Lun 12 Sep 2011 12:55 Message  
Même problème aujourd'hui, affaissement de la porte avec déformation de la carrosserie.

Répondre en citant
Lun 12 Sep 2011 22:27 Message  
désolée pour toi

reste plus qu'a faire comme myk83 puisque c'est payant....

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Sam 17 Juin 2017 18:22 Message  
Arno12 a écrit:

Je me suis appercu que ma porte faisait de plus en plus de bruit en se fermant.
Je jette un oeil en ouvrant la porte en grand et elle s'afessait de 2 cm au moins.
A la fermeture, elle remontait un peu, mais se mettait en position a la fermeture grâce a la serrure!
Gros coup de flip!
J'ai vérifié, comme le disait un membre le serrage des charnnière et ca venait bien de la!
C'est celle du dessus, et une simple clef de 13 suffit pour resserrer le boulon et retrouver une porte qui ferme parfaitement et en silence!
Je pense que quelques ouvertures de portes en plus et c'était la catastrophe!
Donc avis au concernés, VERFIER CE BOULON!!!!!

Bonjour,
Je remonte ce sujet car il apparaît dans les premiers résultats Google quand on cherche sur le sujet ...
Le problème peut aussi arriver sur les 207 5 portes (mais plus tard car portières moins lourdes).
La mienne a 6,5 ans (et sûrement un petit paquet d'ouverture/fermeture de porte) et vient de rencontrer le problème sur la portière conducteur (soit la plus utilisée).
Elle ouvrait / fermait encore sans forcer mais à l'ouverture elle descendait en 2 "paliers" (genre à 25 et 50% de l'ouverture) puis remontait ces "paliers" à la fermeture.
Après avoir resserré le boulon de la charnière haute de la porte avec une clé de 13 (celui côté portière qui n'est pas peint), plus de problème !

Ce problème de porte qui descend arrive d'un coup (même si le boulon met sûrement du temps à se desserrer quand le problème devient visible, c'est flagrant). Je suis assez maniaque sur le comportement "suspect" de mes voitures et ça fait pas des mois que la portière déconnait. Peut être qu'avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, ça a déclenché le problème (métal qui se dilate).

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC