http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Gagner des chevaux
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 06 Juil 2011 21:27 Message  
Citation:
Par contre l'hiver c'est vraiment la m€rde

Oui, la faute aux pneus typés sport/été.

Citation:
Tu gagnerais si peu avec une reprog ? Je crois avoir le souvenir d'avoir vu beaucoup plus

Tu gagnes beaucoup plus sur un moteur à injection directe et suralimenté par un turbo (comme les THP), mais comme le VTi n'a pas de turbo et tourne en injection indirecte, ba du coup il n'y a plus grand chose à booster.

Répondre en citant
Mer 06 Juil 2011 23:00 Message  
Pour gagner des chevaux sur atmo, c'est simple : sors le chéquier !

Après il y a 2 solutions, soit passer en N/A-T, soit rester N/A...

En restant N/A, il faut sortir le moteur, déculasser le moteur, sortir le vilebrequin, rééquilibrer le vilebrequin (avec le volant moteur, c'est mieux), changer les pistons pour des pistons à haut taux de compression, retravailler la culasse, changer les soupapes pour des modèles + légers, avec + d'ouverture, changer les arbres à cames pour des modèles plus pointu, les ressorts pour des modèles + vif, changer l'admission pour des itb, passer tout l'échappement du collecteur au pot en inox à diamètre constant sans catalyseur, passer sur des plus gros injecteurs, une plus grosse pompe à essence, viré toutes les vis type banjo pour des lignes + directe...

Et pour le N/A-T, pareil qu'au dessus, mais ce qui change c'est qu'il faut remplacer piston/bielle, par un ensemble forgé, décomprimant, avec un joint de culasse épais pour décompresser le moteur, augmenter un maximum le diamètre de toute les durites d'huile, augmenter la taille du radiateur, et tout le tralala du turbo (intercooler, wastegate, dump valve...)

Avec ça t'as un 1600 qui fait un bruit bien libérer prêt pour le charbo, qui bien évidement n'as rien à faire sur route ouverte, si tu fait tout faire par un professionnel t'en a pour aussi chère, voir même + chère que le prix de ta voiture en neuf... Sans compter que tu peut dire adieu au Sans plomb 95, et que c'est limite s'il ne faut pas tourner au C16...

Sinon +1 avec jff pour le coup de la boite à air carbone + la ligne inox + la reprog, ça fait gone de 14ans qui traffic sa mob  

Répondre en citant
Jeu 07 Juil 2011 11:58 Message  

Dis moi Flo c'est pas toi qui a pété tous tes moteurs sur la route?     

Là autant prendre une autre voiture pour ce type de modif!   

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Jeu 07 Juil 2011 13:40 Message  
Bah quoi ?!    

Il demande comment avoir des chevaux, je lui donne la recette    
Après il n'as pas parlé du budget , puis c'est pas le filtre à air norauto +15ch    

Répondre en citant
Sam 09 Juil 2011 18:14 Message  
Flash627 a écrit:
Franchement niveau tenue de route, pour la retourner faut y aller !

si si c'est possible car il y a un membre qui la déjà mise sur le toit (il faut juste que je retrouve le post avec les photos )

Répondre en citant
Sam 09 Juil 2011 18:23 Message  
j'ai retrouvé le post dont voici le lien http://www.207cc.net/1-vt1667.html?start=0

Répondre en citant
Sam 09 Juil 2011 20:15 Message  
Je viens de jeter un oeil sur l'accident, et c'est chaud quand même.... mais c'est aussi rassurant !!!  

Répondre en citant
Lun 11 Juil 2011 17:59 Message  
avant d'entreprendre des modifs couteuses qui te feront gagner quelques poneys, es-tu toujours sous garantie?

et puis vois si tu vas réellement pouvoir tirer profit de plus de puissances (radars dans ton coin?)

si vraiment ca ne va pas c'est que ton auto ne te convient pas et je dirais comme plus haut, faut en changer pour quelquechose de plus adapté à tes besoins au lieu d'y faire des modifs qui vont la rendre invendable

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mer 17 Aoû 2011 14:02 Message  
Ayant moi aussi une VTI je me suis beaucoup renseigné sur comment il était possible de booster cette satané bagnole qu'a rien dans le sac.

Le gros pb de cette voiture c'est le poids, elle a 350kg de trop et plus que difficile d'en enlever.

Pour gagner quelques kilos la meilleur solution c'est de changer les jantes, car ça aussi un impact sur l'inertie du coup on devrait gagner au moins 3 ch voir plus, le pb c'est qu'il est rarement spécifié le poids des jantes.
Et se pointer chez Norauto et autre avec une balance, c'est pas l'idéale.

Après si tu veux gagner 10 ch le meilleur moyen c'est un filtre sport homologué ( 50~80€) avec une bonne reprog fait par des pros du style Shiftech (350~400€). C'est indétectable, si c'est bien fait c'est fiable et ça passe nickel au contrôle technique.

Le filtre sport est utile en cas de reprog, tous les pros le conseille, seul ça sert quasiment à rien.
Ce qu'il y a de bien avec une reprog c'est que tu peux spécifier au gus que tu veux gagner surtout dans les bas tours, du coup ça changera beaucoup l'agrément de conduite de la voiture, ce qui peut être très intéressant.

Les boites à airs pour ce type de moteur sont à éviter, car d'origine la prise d'air est déjà bien situé, du coup tu gagneras à peine 1 ou 2ch et ça passe pas au contrôle technique. Sans compté qu'en cas d'accident ton assurance peut ne pas te remboursé à cause de ça.

Moi pour l'instant j'ai mis un filtre Green, après faut que je mets l'ODB à jour ( 30~40€ chez Peugeot) car j'ai un léger pb de ralentie qui je sais sera réglé en faisant cette maj.
Et tant que tant que ça sera pas fait, je ne pas faire de reprog car en cas de mise à jour ODB ça effacera la reprog.

Un truc qui est dmg c'est qu'il n'existe pas de cata sport pour les VTI, ça coute chère ~1000€ mais ça fait gagner 7ch.
Et mettre un pot sans cata sport sert pas à grand chose tu gagneras à peine 2ch.

L'idéal serait de mettre une ligne complète déca ~1000€ le souci c'est que tous les 2 ans y a le contrôle technique et ça ne passera pas. Ou sinon faut remette l'ancienne ligne à chaque fois mais vu qu'il faut démonter l'avant de la bagnole pour remettre le cata je t'explique pas la galère.

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 10:25 Message Re: Gagner des chevaux 
Yonathân a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis assez content de ma 207CC, mais au bout de 3 semaines, je suis un peu déçu de sa puissance. J'ai une essence 120ch 1.6 7cv. Je pense qu'elle n'est pas assez puissante par rapport à son poids relativement lourd quand même. J'en ai parlé à un pot, qui m'a conseillé de changer le collector ainsi que le filtre à air et de mettre tout en aluminium (ou carbone) pour gagner 30 à 35 chevaux. Qu'en pensez-vous?

Sinon, un autre pot m'a parlé d'une puce à 15€ environ, mais après, adieu au contrôle technique. Donc ca, je n'en veux pas; je veux rester réglo.

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement,
Yonathân

avait - tu tout les renseignements avant l'achat de ta Vti ? Est-tu aller lire des essais sur internet, et il y en a ! - des officiels comme des officieux ( les forums )  Voir essayer une 207CC vti en concession.... Je ne comprends pas les gens qui achetent quelquechose sans savoir ce qu'ils prennent.
Oui, la CC est lourde, oui le VTi est un moteur atmosphérique et peu puissant pour le surpoids .... ce n'est pas pour rien qu'il y a le THP qui gomme tout les défauts de puissance de la Vti ...

Répondre en citant
Ven 09 Sep 2011 19:18 Message Re: Gagner des chevaux 
tigé a écrit:

avait - tu tout les renseignements avant l'achat de ta Vti ? Est-tu aller lire des essais sur internet, et il y en a ! - des officiels comme des officieux ( les forums )  Voir essayer une 207CC vti en concession.... Je ne comprends pas les gens qui achetent quelquechose sans savoir ce qu'ils prennent.
Oui, la CC est lourde, oui le VTi est un moteur atmosphérique et peu puissant pour le surpoids .... ce n'est pas pour rien qu'il y a le THP qui gomme tout les défauts de puissance de la Vti ...
Je t'explique: j'y connais rien en voiture/mécanique. Je m'étais un peu renseigné, mais pas assez. Mais depuis l'achat de ma voiture, j'ai appris des choses. Il est vrai que je m'en veux d'avoir acheter cette voiture (très belle, mais mauvais rapport poids/puissance). Je ferai beaucoup plus attention la prochaine. C'est dans la défaite que l'on forge sa future victoire.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 09 Sep 2011 22:29 Message  
salut, j'ai failli comettre la même erreur à savoir essai d'un vti 120 cv puis prêt à signer et un peu de reflexion, je me suis aperçu que ce n'etait pas le vti que je visais mais le THP 150 cv en fait, l y avait deux modèles le vti 120 cv et le THP 150 cv, seulement, les deux etaient de la même couleur à savoir gris hermitage, heureusement que je me suis rendu compte de mon erreur à temps, j"ai failli herité du vti 120 cv , je m'en suis rendu compte lors de l'essai, en effet, l'interieur n'etait pas le même pedalier type sport sur le THP, absent sur le vti, et 30cv en moins, donc pour moi, j'ai adopté le THP 50cv et j'en suis conent, faire attention lors de l'achat d'un vehicule, surtout si les deux modèles ont la même couleur.
A+

Répondre en citant
Sam 10 Sep 2011 13:08 Message  
Oué. Tant mieux pour toi.
De toute facon, maintenant, je profite du cabriolet, en attendant les essais de la prochaine classe A Mercedes qui sort l'an prochain. Là, je ferai très attention. Mais bon, va falloir me contenter de ce que j'ai pendant quelques années...

Répondre en citant
Sam 10 Sep 2011 13:41 Message  

Perso, j'ai appris énormément via les forums  et les rencontres. Et puis on peux y faire de bons amis  

Répondre en citant
Ven 08 Sep 2017 8:27 Message Tous les memes! 
Marrant de constater que cette envie de gagner des chevaux est aussi présente sur un forum auto.
Perso je n'ai pas acheté une 207 CC pour ses perfs mais pour l'agrément et l'aspect, car avec seulement 120 ch théoriques pour plus de 1400 kg en ordre de marche ce n'est pas vraiment une bete de course, mais pas non plus une bete de somme.  
Pour moi, elle fait au moins 200 kg de trop, quand je compare avec la voiture que j'avais juste avant, une Micra CC 1.6 de 110 ch..et 1200kg tous pleins faits..et qui a roulé sans histoires pendant 80000 km depuis 2006.
De toute façon, la majorité des constructeurs de modèles grande série font des voitures de plus en plus lourdes et de moins en moins puissantes...à cause entre autres de la répression routière et du totalitarisme écolo.  
Finie hélas l'époque bénie des années 80/90 avec des voitures de 150 ch d'origine pour 1000/1100 kg maxi!!
Et puis acheter une voiture avec les perfs qui vont avec, c'est un budget à consacrer, et en ce moment je ne peux pas me le permettre, car certes la 208 GTI m'aurait bien tenté..
Pour les sensations, j'ai aussi une moto, et meme si avec l'age - 53 ans au compteur - j'ai laissé tomber les sportives pour des modèles plus sages, et celle que j'ai actuellement - Une Yamaha MT07 bicylindre de 690 cc - me permet avec pres de 80 ch pour 180 kg maxi de m'amuser sans prendre trop de risques ni me ruiner.
En ce qui concerne la 207 CC, je l'ai achetée depuis hier, et j'ai déjà roulé une bonne centaine de km avec. J'ai eu la chance de trouver un modèle Roland-Garros de 2012 en très bon état avec seulement 13600 km. Tres bien équipée d'origine, elle est vraiment "presque" parfaite.
Avec des pneus de 205/45 par 17, l'adhérence et la tenue de route sont vraiment rassurantes, vu le poids de la voiture, la suspension dure et les dimensions des pneus qui sont celles d'un coupé sportif, et à mon avis superflues pour la 207. Heureusement pour mon budget quand on en viendra au remplacement, j'ai vu qu'il existe des pneus neufs de cette dimension à des tarifs tres accessibles...ce qui pour un usage routier et urbain est largement suffisant, donc pas la peine d'enrichir davantage Pirelli ou Michelin qui vivent déjà fort bien..
A part ça, le moteur est plutot réactif car il tire court, mais on sent que sur les deux-trois premiers rapports il faut monter assez haut pour lancer la bete..peut etre aussi que vu le faible kilométrage par rapport à l'age du véhicule, l'ancien propriétaire ne devait pas etre un violent et donc qu'il y a besoin d'un bon decrassage pour faire revivre le moteur..
Enfin toujours est il que je ne vais pas changer la ligne d'echappement, le filtre à air, ou mettre un boitier d'alimentation spécial pour gagner au mieux entre 5 et 10 ch.. tout ça en déboursant 1000 ou 1500 euros..et si je dois faire qq modifs, ce sera à un prix raisonnable..

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC