http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
[Besoin de conseils] 207 CC à venir prochainement
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 17:30 Message  
Bonjour,

Concernant la motorisation, je peux te renseigner sur le HDI 112cv que j'ai en ma possession depuis novembre 2010 et avec lequel j'ai déjà parcouru 13000km. Il s'agit d'un moteur très agréable à conduire, relativement silencieux et le plus important pour moi, qui a de bonnes reprises même en 6ème.
Je fais des parcours 2/3 route à 90-110 et 1/3 ville pour une conso stabilisée à 5.3l/100km. De temps à autre de l'autoroute.
Avant l'achat de la cc, je n'ai conduit que des essences et je dois dire que j'étais un peu "frileux" d'acheter un diesel. Je trouve que les 112cv répondent très bien et malgré le poids de la voiture, je ne sens jamais de manque de puissance.
Voila mes quelques renseignements qui j'espère te seront utiles mais comme l'ont dit les autres membres, rien ne vaut de l'essayer pour te faire ta propre idée.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 17:44 Message  
GuillaumeSoissons a écrit:
Bonjour,

Concernant la motorisation, je peux te renseigner sur le HDI 112cv que j'ai en ma possession depuis novembre 2010 et avec lequel j'ai déjà parcouru 13000km. Il s'agit d'un moteur très agréable à conduire, relativement silencieux et le plus important pour moi, qui a de bonnes reprises même en 6ème.
Je fais des parcours 2/3 route à 90-110 et 1/3 ville pour une conso stabilisée à 5.3l/100km. De temps à autre de l'autoroute.
Avant l'achat de la cc, je n'ai conduit que des essences et je dois dire que j'étais un peu "frileux" d'acheter un diesel. Je trouve que les 112cv répondent très bien et malgré le poids de la voiture, je ne sens jamais de manque de puissance.
Voila mes quelques renseignements qui j'espère te seront utiles mais comme l'ont dit les autres membres, rien ne vaut de l'essayer pour te faire ta propre idée.
Bonne soirée

Merci beaucoup pour ton avis ! Le mieux reste effectivement de se faire sa propre idée en essayant, ce que je vais faire prochainement, lorsque la concession aura un véhicule à essayer.

Il est vrai que la voiture est particulièrement lourde mais je suis content de voir que tu en es satisfait pour ce qui est des reprises. Pour la consommation, je ne me fais pas trop de soucis étant déjà satisfait du Diesel que j'ai.  

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 18:02 Message  
pour la couleur moi je suis pour le fun donc les couleurs tristes c'est pas ma tasse de café et ça fait un peu pépé qui se fait plaisir pour ses vieux jour       a part le rouge les autres couleurs intéressantes ont disparu du catalogue
  pour la finition si tu as les moyens prends du haut de gamme
  pour le cuir intégral ça dépends du choix des couleurs (mais tu ne peux pas faire tous les mariages que tu veux)
  pour le windstop ce n'est meme plus la peine d'en parler car je pense que c'est un accesoire indispensable si tu veux rouler détoiter le plus longtemps possible
  et pour finir la motorisation et ça c'est un choix difficile mais il ne faut pas perdre de vue que la 207cc est plus une voiture de loisir qu'une voiture de sport donc si tu roule beaucoup privilégie le HDI mais si tu a les moyens de nourrir ta belle avec un carburant moins agricole je te conseille le vti car le thp est certe un tres bon moteur avec du couple à bas régime et une belle réserve de puissance mais il y a toujours un doute sur la fiabilité à long terme de la chaine de distribution ce qui pourrai te faire regretter ton achat

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 19:45 Message  
1. La couleur : Si tu est maniaque oubli la couleur et le blanc, choisi du gris.

2. La motorisation : Au kilométrage que tu comptes faire il faut effectivement bien réfléchir, car tu pourrais te permettre un essence et un diesel commencerais à devenir intéressant. Environementalement parlant si tu habite en campagne un diesel OK mais si tu es en ville ou roule beaucoup en ville un essence sera moins emmetteur de Nox
Le THP est un moteur avec beaucoup de problème, regarde un peu sur le fofo et tu t'en apercevras vite.
Le VTi est un peu mou mais mais plus fiable et emmène la petite CC honorablement

3. La finition : Ma foi la féline est la plus haute finition, du moins en 2010 cela l'était donc, ce que tu auras de plus c'est le cuir mais tu n'auras pas d'option en moins.

4. Le cuir : Si tu prend la féline le cuir sera intégral,

5. Le Windstop : Oui le windstop est indispensable. Si tu roules par des température inférieures à 15°, ici les balades en hiver à -5 -10° et bien tu ne poses pas la question du windstop, le windstop est indispensable.

Bonne chance pour le choix de ta CC

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent (tontons flingueurs)

in tartiflette we trust.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 23:27 Message  
Merci à tous pour vos conseils !

C'est étrange ce que vous me dites, je ne savais pas que le moteur THP était un moteur à problèmes...

Dans ces cas là, le HDI me paraît le mieux, je n'ai pas envie de m'embêter avec plein de soucis...

ptigillou : Pour la couleur Rouge, c'est une couleur qui me tente bien ! Déjà ce qui m'embête, c'est que d'autres personnes me disent que c'est une "couleur de fille" (ce que je trouve débile mais bon...). Ensuite, j'ai crû comprendre qu'elle n'est pas métallisée, j'ai donc du mal à me rendre compte ce que ça donne en vrai, même en photo je ne vois pas trop...

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 23:38 Message  
j0r

Pour le rouge normal voici ce que ca donne :

http://www.207cc.net/note-asp272.html
http://www.feline207.net/site/modules/myalbum/photo.php?lid=3642

Et le rouge métal :

http://www.feline207.net/site/modules/myalbum/photo.php?lid=3565

A toi de voir ce que tu préfère    
Bonne nuit
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 23:52 Message  
safari60 a écrit:
j0r

Pour le rouge normal voici ce que ca donne :

http://www.207cc.net/note-asp272.html
http://www.feline207.net/site/modules/myalbum/photo.php?lid=3642

Et le rouge métal :

http://www.feline207.net/site/modules/myalbum/photo.php?lid=3565

A toi de voir ce que tu préfère    
Bonne nuit
Cordialement
Rémi

Merci pour les photos !

Je préfère largement le rouge métal mais si je vais sur le Configurateur Peugeot pour la 207 CC, il y a seulement le Rouge Aden (donc le "normal") de proposé... Est-ce parce que le Rouge Asmara ne se fait plus...?  :/

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 23:58 Message  
j0r

Et bien il se peut oui qu'il ne se fasse plus, peugeot , renouvelle de temps en temps ses teintes, en supprime et en rajoute des nouvelles , si celles-ci sont très peu demandées , alors il préfère les supprimer des chaînes d'assemblage car trop couteux pour préparer des bains si très peu de demandes.
Sinon , je suis comme toi , le rouge asmara métalisé je le trouve beaucoup plus joli , mais bon les gouts et couleurs ....    .
Alors bon courage pour ton choix
Bonne nuit
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 0:03 Message  
C'est vraiment dommage que Peugeot ai supprimé cette couleur...

Sinon, toujours sur le Configurateur, il y a les couleurs "Rouge Noir" et "Bleu Belle-île" mais pas d'aperçu...

Pour la deuxième, j'ai réussi à voir à peu près ce que donne la couleur sur une Citroen DS3 mais pour le Rouge Noir, pas moyen...

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 0:13 Message  
Alors pour le rouge-noir , il s'avère que cette couleur Le rouge/noir est dispo sur C4 c'est un rouge très sombre, par ailleurs très sympa    : ,

Sur C4II bien sur elle s'appelle Show-Rouge métallisé:
Pour un ordre d'idée si c'est bien la même teinte ca donne ca

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1932829&postcount=62

Bonne nuit à toi
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 13:05 Message  
safari60 a écrit:
Alors pour le rouge-noir , il s'avère que cette couleur Le rouge/noir est dispo sur C4 c'est un rouge très sombre, par ailleurs très sympa    : ,

Sur C4II bien sur elle s'appelle Show-Rouge métallisé:
Pour un ordre d'idée si c'est bien la même teinte ca donne ca

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1932829&postcount=62

Bonne nuit à toi
Cordialement
Rémi

Merci pour le visuel, la teinte est sympa mais sur le même principe que le noir : super salissant et je ne vais plus vivre avec une teinte pareille...    

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 19:31 Message  
j0r a écrit:

Je préfère largement le rouge métal mais si je vais sur le Configurateur Peugeot pour la 207 CC, il y a seulement le Rouge Aden (donc le "normal") de proposé... Est-ce parce que le Rouge Asmara ne se fait plus...?  :/

cela fait belle lurette que le rouge asmara n'est plus disponible. C'était une des couleur spécifique lors du lancement de la 207CC   . Elle n'est resté que 1 an, hélas

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 19:35 Message  
j0r a écrit:

ptigillou : Pour la couleur Rouge, c'est une couleur qui me tente bien ! Déjà ce qui m'embête, c'est que d'autres personnes me disent que c'est une "couleur de fille" (ce que je trouve débile mais bon...). Ensuite, j'ai crû comprendre qu'elle n'est pas métallisée, j'ai donc du mal à me rendre compte ce que ça donne en vrai, même en photo je ne vois pas trop...

Tu vois un camion de pompier ? ben c'est le meme rouge  

non, je déconne .... mais c'est une couleur pour qui veux se montrer dans la rue . C'est une couleur bien "flashy" .

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 19:41 Message  
C'est embêtant car parmi les couleurs du configurateur, soit ça ne me plaît pas, soit il n'y a pas vraiment d'aperçu...  

Répondre en citant
Sam 20 Aoû 2011 20:13 Message  
j0r a écrit:
C'est embêtant car parmi les couleurs du configurateur, soit ça ne me plaît pas, soit il n'y a pas vraiment d'aperçu...  

c'est le probleme d'une voiture presque en fin de vie. La 207 date de 2006 , ne l'oublions pas , et la CC est sortie en 2007 . Tout les yeux sont tourné vers la nouvelle "208", qui se fait attendre en plus .
La CC à ses débuts avait beaucoup plus de couleurs fun , comme le jaune lacerta, le rouge asmara, ou aussi le bleu neysha . En faite, des couleurs pour attirer la clientele lors du lancement de la CC . Aujourd'hui, elle se vends toute seule, Peugeot n'ayant plus besoin de se préoccuper de cette voiture. Suffit de voir tout les équipements qui sont supprimé durant les années, et on se retrouve avec que des couleurs de ton gris ...  

Maintenant que faire, attendre la nouvelle génération de cette CC ? La 208 sera normalement la en 2012-2013 ... et la CC un an plus tard. C'est encore bien loin quoi si on veux une CC de chez Peugeot Mais ce qui est sur, c'est que l'histoire de la 208 CC sera la meme que la 207CC , une voiture bourrée d'équipements et des couleurs flashy à ses débuts. Faut bien se différencier de la concurrence.

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC