http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Renaissance d'une 207 cc
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 20 Sep 2012 14:45 Message  
merci  
tout à fait la technique des deux seaux, c'est la base pour garder une voiture en bonne état  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Jeu 20 Sep 2012 15:00 Message  
comme j'ai changé de voiture et que la remplaçante est nickel, j'ai changé tout mon matos

perso j'utilise deux sceaux mais sans grillage de fond, un gant à lustrer pour nettoyer la carrosserie, un autre gant à lustrer pour les bas de caisse et jantes

pour ce qui est du séchage, j'utilise une peau de chamois synthétique bien précise que je trouve chez Colruyt car elle absorbe bien mieux

mais je me suis laissé tenter par une microfibre mais je ne sais pas si c'est vraiment absorbant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Jeu 20 Sep 2012 17:39 Message  
très bien.
les grilles sont un plus, surtout dans le seau d'eau clair. il y a un moyen de s'en fabriquer pour pas trop chère  
la peau de chamois tu peux la ranger au fond de l'armoire  
la microfibre d'essuyage dit waffle weave, c'est ce qu'il y a de mieux.
attention il y en a plusieurs sur le marché, un qui est très utilisé dans le monde du detailling est la poorboy's, qui est très absorbante et d'une longueur correcte pour travailler.
bien sûr comme les éponges il en faut 2.
si tu commence à te lancer dans cette discipline, tu es foutu  

Répondre en citant
Ven 21 Sep 2012 9:02 Message  
explique moi pour la grille? avec du file de cloture à bestiaux?  

c'est une microfibre acheté en grande surface et je ne sais pas du tout si c'est prévu pour absorber ou ramasser les poussières car je ne vois pas trop la difference

je ne pense pas commence à acheter une polisseuse ou autre...mais tant que je n'ai pas ma maison avec mon garage et la place pour bosser, je ne m'équiperais pas en shampoing,wax et autre

hier j'ai récuré des jantes CUP pour ma clio en hiver

j'ai nettoyé a fond, séché, simonizé et appliqué une cire...bhin il m'a fallu plus de 2h  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Ven 21 Sep 2012 9:34 Message  
Je voudrais un un petit conseil... : Ma CC est en bon état (de façon objective), un peu comme la tienne lorsque tu l'as récupérée. Et oui, c'est du "bon état" version Mr tout le monde et pas version méticuleux

Elle vit, et elle s'abime, je la lave régulièrement, soit au rouleau (je sais...), soit à la lance+brosse, soit à la main. Ca dépend de l'endroit où je suis et du temps dont je dispose.

Ma question : Sachant qu'elle n'est pas trop sale, je voudrais lui donner un petit coup de jeune. Qu'est ce que tu me conseilles comme étapes en priorité?
J'aurai imaginé un bon lavage minutieux, dépollution à la glaise, polish (surtout ! pour redonner la brillance) et après je sais pas ce qu'il faut car là, la peinture est à poil !

Je ne veux pas aller dans un niveau de détail comme toi, certes j'aimerai bien le même résultat !! mais je n'ai pas autant de temps donc en un week end sur 15/20h.

En fait, je voudrais trouver un bon rapport résultat/temp quoi Et je veux pas non plus ressembler à un magasin de tuning avec 50 produits ! et je pense pouvoir me faire prêter la polisheuse.

Tu en penses quoi? question difficile du gars qui veut presque tout sans rien faire ^^

Répondre en citant
Ven 21 Sep 2012 16:55 Message  
bodylove, regarde là tout est expliqué.
http://www.cosmetique-auto.com/astuce-grit-guard-maison-t1139.html

pour la microfibre d'essuyage c'est ça
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24

mais attention sur le marché il y a de tout.

Benjy
si tu veux donner un coup de jeune à ta voiture il va falloir que tu t'équipe un minimum.
la priorité:
-1 le lavage dans les régles, en effet il faut absolument que tu arrête les rouleaux et la brosse si par la suite tu manque de temps et que tu ne peux pas laver ta voiture dans les régle de l'art, éventuellemnt tu mets un coup de lance haute pression mais juste celle-ci surtout pas de brosse.
-2 ensuite il faut passer une clay pour décontaminer la carrosserie
-3 relavage (à la main)
-4 essuyage
-5 cachage des joints
-6 le polissage, attention grosse étape. je te conseille plutôt de la faire à la main pour éviter les bétises  
il te faut aux moins deux produits  différents et les applicateurs adéquates
-7 lavage à nouveau
-8 essuyage
-9 un cleaner pour l'accroche de la cire
-10 la cire

voilà, maintenant en 20 h je ne pense pas que ce soit jouable. tu peux passer de l'étape 4 à la 9 et 10 mais tu vas simplement masquer pendant un laspe de temps tes micro rayures, et encore.

bon courage
Phil

Répondre en citant
Ven 21 Sep 2012 18:20 Message  
ok ! merci pour ton avis !

Répondre en citant
Dim 23 Sep 2012 9:22 Message  

si tu veux dans la gamme grand public, tu as les produits Méguiar's que tu peux trouver en centre auto.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC