http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
207CC phII Roland Garros
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 11:19 Message 207CC phII Roland Garros 
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble être d'une grande utilité à tous.
J'envisage d'acheter une 207cc Féline (ou Griffe) équipée d'un THP 150.
Avec un budget plutot sérré, je m'oriente vers un modèle de 2007 ou 2008.
J'ai déjà repéré quelques annonces, mais j'attend d'avoir vendu ma 3portes série 64 avant de lancer tout contact pour la prochaine.
Et je voudrais surtout avoir vos avis sur les précautions à prendre et surtout quels points essentiels vérifier sur cette voiture.
J'ai lu les soucis de distri sur le THP, pas très rassurant.
Quels conseils pouvez vous me donner?

Merci d'avance

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 12:46 Message  
Favjac

Et bien permets moi de venir te souhaiter la bienvenue sur ce ptit FOFO bien sympathique    
Très bon choix que tu souhaite faire pour ta future titine cette belle 207CC, le THP , c'est vrai une petite bombe, j'espère que malgré ces petits soucis de distribution a priori connus , tu ne seras pas décu de cette voiture   
N'oublies pas de nous en faire quelques pics afin que l'on découvre ta superbe titine une fois en ta possession
Bonne journée
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 13:41 Message  
Bienvenu sur le forum Favjac et tu as fait un excellent choix . Fais-nous des photos quand tu auras ta voiture . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 14:35 Message  
Merci à vous pour cet accueil.
Mais ne nous precipitons pas, tant que je ne vend pas ma 64, pas de cc  
Je pense en effet que la config est la bonne. Je suis actuellement en HDI à cause d'un malus qui m'a pénalisé jusqu'à aujourd'hui.
Selon vous, quels sont les points essentiels à vérifier avant l'achat (autre que les points habtuels type train avant, corrosion,...)?

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 14:57 Message  
et bienvenu ici

Une 207CC THP d'occas de 2007 ,  perso j'éviterais . Si tu as une préférence de la phase 1, choisit les derniers modèles , ou à partir de 2009 ... Bien sur, je ne connais pas ton budget que tu veux mettre pour ta CC .

Pour le THP, au vu de mon entourage qui ont ce moteur, je te dirais de l'éviter ... Cependant, tout les THP ne semblent pas etre touché par le probleme de distribution. J'ai un copain qui a une 207RC, et il n'a rien. Un autre a une 308CC THP et en a marre d'aller au garage . Il y a un peu de tout.

Mais aussi il faut souligner que si tu voudrais une essence , il n'y a pas trop le choix   Le THP a de bons potentiels, et coupleux en bas de régime, et c'est un régal à conduire .

Je te conseillerais de bien regarder le passé de la voiture d'occas, de vérifier si le kit de distribution a déja été changé ou pas. Les problemes viennent souvent vers les 30000kms .

Il faut savoir que changer le kit de distribution coute cher , et comme Peugeot ne reconnait pas le probleme ( considere le probleme comme orpheline), il n'y a pas pour l'instant de rappel constructeur. Donc sous garantie, Peugeot ne prends souvent que 50-55% en charge des réparations, et tu devine combien lorsque la voiture n'est plus sous garantie  

Ceci reste mon opinion, et peut différer des autres membres du forum  

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:02 Message  
Il y a plusieurs points à vérifier je pense... surtout si tu achètes la voiture a un particulier...

* Demande les factures d'entretien/réparation de la voiture. (distribution sur le THP ? Peugeot est-il déjà intervenu sur la voiture que tu convoites... ?)
* Je ne connais pas la fréquence de l'entretien pour le THP, mais de toute façon c'est révision minimum tous les deux ans.
* La CC mange du pneu, qui sont pas donnés en 17 pouces : vérifie leur usure.
* Renseigne toi aussi sur l'état des freins : la voiture est lourde, donc les freins s'usent assez vite.
* Vérifie le foncitonnement de tout l'électronique (pas de pb particulier de tte façon)
* Et trsè important : ouverture et fermeture du toit qui doit se faire nickel. Euh qd même si ça grince ou couine un peu pdt la manoeuvre, c'est normal. Vérifie aussi l'état du tendelet dans le coffre.

Sinon je vois rien d'autre...

Bonne recherche !! Et pense aussi aux annoces qui paraissent sur le fofo !!  

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:02 Message  
Pour tout dire je vise dans les 12500€.
Donc les véhicules repéré dans les annonces ont déjà passé le cap des 30 000.
Je suis plus entre 50 000 et 80 000.
Est-ce une "garantie" de fiabilité (ou de réparation correctement éffectuée) d'avoir un moteur avec déjà un tel kilométrage?
J'ai bien l'intention de demander les réparations et entretiens réalisés sur chaque voitures que je regarderai, mais de là a savoir toute le vérité...
Je connais aussi des gens qui ont des THP et qui n'ont rien eu comme problème

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:04 Message  
Ptit Gab' a écrit:
Il y a plusieurs points à vérifier je pense... surtout si tu achètes la voiture a un particulier...

* Demande les factures d'entretien/réparation de la voiture. (distribution sur le THP ? Peugeot est-il déjà intervenu sur la voiture que tu convoites... ?)
* Je ne connais pas la fréquence de l'entretien pour le THP, mais de toute façon c'est révision minimum tous les deux ans.
* La CC mange du pneu, qui sont pas donnés en 17 pouces : vérifie leur usure.
* Renseigne toi aussi sur l'état des freins : la voiture est lourde, donc les freins s'usent assez vite.
* Vérifie le foncitonnement de tout l'électronique (pas de pb particulier de tte façon)
* Et trsè important : ouverture et fermeture du toit qui doit se faire nickel. Euh qd même si ça grince ou couine un peu pdt la manoeuvre, c'est normal. Vérifie aussi l'état du tendelet dans le coffre.

Sinon je vois rien d'autre...

Bonne recherche !! Et pense aussi aux annoces qui paraissent sur le fofo !!  

Merci.
Très bonne check list!
Question bête:
C'est quoi le tendelet dans le coffre?

J'ai regardé les annonces du forum, mais ce sont plus des autos récentes, hors de mon budget.

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:08 Message  
le tendilet dans le coffre te sert à séparer le coffre en deux, une partie basse pour le coffre, et la partie haute pour y mettre le toit. Il faut le filet soit tendu afin que tu puisse détoiter. Cela évite de mettre en péril le mécanisme du toit si le coffre est trop rempli

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:09 Message  
C'est bien Tigé de donner ton opnion. Et c'est bien de souligner les inconvénients du moteur THP . C'est vrai que le changement de distribution coûte un certain prix et quand tu dis que Peugeot en prend 50 à 55 % je te trouve optimiste. Mais si on parle beaucoup du THP en ce moment mais le HDI a eu aussi son heure de gloire pour les problèmes . Pour moi pour la conduite c'est le THP le plus intéressant . Là aussi c'est mon opnion et uniquement la mienne . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:09 Message  
Je viens de lire ce que tigé a écrit...
D'accord avec lui. Acheter une THP peut se révéler assez hasardeux dirons nous... a cause de cette foutue distrib'.
Maintenant, as tu réellement besoin (envie ?) de ce moteur ?

Avant j'avais aussi une HDI 70 ch (C3) et là avec ma VTI 120 ch j'en ai assez. iveau perf je ne suis pas déçu du tout par rapport à la c3, même si je sais que c'est pas une balle par rapport à une THP... Moi j'ai pris le vti car je ne cherchais pas une balle justement, et puis il y a aussi le coté envie de changer progressvement de voiture, en franchissant les étapes petit à petit... Sans compter qu'elle sera moins cher qu'une THP...
Le mieux, c'est que tu essaye les différentes versions si tu veux te faire une opinion...

Si t'es dans mon coin, je peux te faire essayer la mienne...

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 15:15 Message  
ptitlutin a écrit:
C'est bien Tigé de donner ton opnion. Et c'est bien de souligner les inconvénients du moteur THP . C'est vrai que le changement de distribution coûte un certain prix et quand tu dis que Peugeot en prend 50 à 55 % je te trouve optimiste. Mais si on parle beaucoup du THP en ce moment mais le HDI a eu aussi son heure de gloire pour les problèmes . Pour moi pour la conduite c'est le THP le plus intéressant . Là aussi c'est mon opnion et uniquement la mienne . Ptitlutin    

Je suis aussi d'accord que le THP est idéal pour la 207CC. Je l'avais essayé, mais j'ai préféré le Vti à cause des taxes routières que l'on a en Belgique.

C'est vrai aussi que si on parle beaucoup des problemes du THP, il y aussi la vanne EGR qui s'encrasse sur les HDi ( à savoir que cela coute 400€ à changer)

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 17:44 Message  
OK, le tendelet est le filet de séparation, je ne connaissait pas le nom.
Perso je ne glorifie pas le HDI, c'est d'ailleur une des raison de ma vente pour la 64.
Je n'ai pas de problème avec, et je ne souhaite pas attendre d'en avoir pour la revendre. elle a 2 ans et 23 000km.  
C'est vrai que le VTI semble suffire et je n'ai rien contre ce moteur. Simplement, au niveau prix, il n'y a pas tant de différence que l'on pourrais croire. Et puis quite a me faire plaisir (c'est une voiture secondaire, uniquement pour les week-end) je voulais aller au bout. D'ou la config en Feline et THP.
La conso est également, a ce que j'ai pu lire un peu partout, +/- la même, et l'assurance: 70€ d'ecart annuel entre les deux.
Il est possible qu'au moment de choisir je prenne un VTI, cela dépendra de ce qu'il y aura sur le marché à ce moment là.

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 17:46 Message  
Voici une des annonces:
Citation:
Prix : 12 000 €
Année-modèle : 2007
Kilométrage : 86 600 KM
THP 150ch
Finition Griffe :
phares directionnelles,anti-brouillard a l avant,radar de recul,jantes alu en 17 pouces,interieur en cuir, tableau de bord en cuir,poste mp3+chargeur 5cd en facade,commande au volant,limitateur+regulateur de vitesse,ordinateur de bord,boite a gant refrigere,alarme volumetrique,vitre electrique,capote electrique,filet anti-remou,climatisation bi-zone,fermeture centralise revision faite a 84800,2 pneuns neuf .12000 euro a debatrre

Pensez-vous qu'avec un kilométrage pareil, il puisse encore y avoir des soucis de distri??

Répondre en citant
Sam 26 Fév 2011 17:59 Message  
favjac a écrit:
OK, le tendelet est le filet de séparation, je ne connaissait pas le nom.
Perso je ne glorifie pas le HDI, c'est d'ailleur une des raison de ma vente pour la 64.
Je n'ai pas de problème avec, et je ne souhaite pas attendre d'en avoir pour la revendre. elle a 2 ans et 23 000km.  
C'est vrai que le VTI semble suffire et je n'ai rien contre ce moteur. Simplement, au niveau prix, il n'y a pas tant de différence que l'on pourrais croire. Et puis quite a me faire plaisir (c'est une voiture secondaire, uniquement pour les week-end) je voulais aller au bout. D'ou la config en Feline et THP.
La conso est également, a ce que j'ai pu lire un peu partout, +/- la même, et l'assurance: 70€ d'ecart annuel entre les deux.
Il est possible qu'au moment de choisir je prenne un VTI, cela dépendra de ce qu'il y aura sur le marché à ce moment là.

pas beaucoup de kms pour un HDi ....

A l'achat, si je me souviens bien, il y a 1500€ de difference entre le THP et VTi . En occas, la différence doit encore plus se réduire.
Maintenant pour ce qui est des problemes du THP, je ne sais pas l'ampleur de cette connaissance de son probleme dans le monde des occasions. Sa décote pourrait etre plus forte que la VTi .... ou pas

Pour la différence des moteurs Vti et THP, il y a pleins de topics qui en parlent  
Le mieux est d'essayer les deux .

Répondre au sujet Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC