http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24
Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTl PSA/BMW
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 24 Nov 2011 7:32 Message  
  Whaooouh! I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.

http://www.ds3spirit.com/

VOILA L'ENCART QUI S'AFFICHE PRINCIPALEMENT SUR LA PAGE D'ACCUEIL:

Fait rare, le DS3Spirit a accepté le temps d'une semaine de transformer l'annonce du site en tribune, suite à une demande de François (fanfan13):
Pétition pour la prise en charge de vice de fabrication concernant la distribution des motorisations THP

Devant la multiplication des avaries rencontrées sur les moteurs THP par des membres du forum, avec l'accord des administrateurs
qui souhaitent manifester leur solidarité et leur soutien, afin d'amener le constructeur à faire face à ses responsabilités et enfin régler les problèmes moteur visiblement liés à la distribution que nous subissons, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant et à y porter votre signature que vous soyez touchés ou non par ces problèmes :

distributionthp.free.fr

Je précise que je n'ai aucun lien avec les initiateurs de cette pétition, mais c'est le seul moyen que je connaisse à ce jour pour essayer de faire monter la pression nécessaire à une réaction salutaire du constructeur. Le but est clairement de parvenir à un nombre de plus en plus important de soutiens pour les forcer à réagir d'une part si c'est possible, et d'autre part pour constituer un socle encore plus large qui pourrait contribuer à aider chacun de ceux qui voient la fin de leur garantie approcher à faire valoir leurs droits si les problèmes persistent ou apparaisse
nt.

:bravo: Je dois dire que DS3 SPIRIT ne se dégonfle pas là. Mettre en évidence cet encart en page d'accueil est vraiment tout à leur honneur et s'ils le font, c'est qu'ils doivent se rendre compte que les clients de la marque vont être super remontés contre celle-ci si çà persiste à ce point!
Faire une unanimité au sein de l'ensemble de l'administration d'un tel forum, c'est déjà pas assez facile mais en plus , le revendiquer, c'est grand!

Répondre en citant
Jeu 24 Nov 2011 16:12 Message  
D'un autre coté la DS3 est récente, ça doit bien dégoûter ceux qui achète une voiture récente pour que le moteur casse peu de temps après la mise en circulation...
Et ça doit être frustrant au niveau de la revente aussi, car de telles problèmes font chuter la cote et fuir les potentiels acheteurs !

Répondre en citant
Jeu 24 Nov 2011 17:50 Message  
Punkero69 a écrit:
D'un autre coté la DS3 est récente, ça doit bien dégoûter ceux qui achète une voiture récente pour que le moteur casse peu de temps après la mise en circulation...
Et ça doit être frustrant au niveau de la revente aussi, car de telles problèmes font chuter la cote et fuir les potentiels acheteurs !

oui la DS3 est récente, mais pas son moteur THP 150 .... qui a été introduit en 2007. Meme si la THP 156 l'a remplacé, faut croire que les problemes persistent .

Répondre en citant
Jeu 24 Nov 2011 18:19 Message  
J'ai signé car j'encourage ces initiative.

Surtout que j'ai rencontré le problème pris en charge sous garantie sur la 207 cc THP 156.

Répondre en citant
Jeu 24 Nov 2011 19:33 Message  
tigé a écrit:
Punkero69 a écrit:

oui la DS3 est récente, mais pas son moteur THP 150 .... qui a été introduit en 2007. Meme si la THP 156 l'a remplacé, faut croire que les problemes persistent .
Bah ce qui fait peur justement c'est que les véhicules de 2007 touché vont être de + en + mis de coté pour ce qui est remboursement/reparation/eventuel rappel/... Et celui qui achète un THP de 2007 aura bien moins de recours voir de poids que pour un THP de 2011... Alors que le problème reste le même...  
Bref, même moteur, même problème, mais 2 poids, 2 mesures...  

Répondre en citant
Ven 25 Nov 2011 10:01 Message  
tant que Peugeot ne réagit pas avec un rappel officiel sur le probleme de kit de distribution du THP, tout les dossiers seront traité au cas par cas.

Répondre en citant
Ven 25 Nov 2011 14:38 Message  
Punkero69 et tigé vous avez tous les deux parfaitement raison . Moi quand je leur en parle ils sont gênés ou alors ils s'en foutent complètement en vous faisant miroiter la nouvelle qui va sortir . A désespérer         Ptitlutin      

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Jeu 16 Fév 2012 19:20 Message  
salut tout le monde

il y a +- un an que mes tendeurs ont été changés pour la deuxième fois et je suis surpris que cet hiver je n'entends pas la chaine claquer

cependant j'ai eu pas mal de pertes de puissance a plusieurs reprises

la concession a reprog le boitier de gestion mais la encore des pertes de puissances aléatoires sans témoins au TDB

cette fois ils ont carrément remplacé le boitier complet et apres plus de 1000Km je n'ai plus de perte de puissance malgré le grand froid qu'on a connu

serais-je tranuille? car ma CC va bientot avoir 4ans et donc fini l'extension garantie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Ven 17 Fév 2012 11:29 Message  
Comme posté içi ( http://www.207cc.net/2-vt2537.html?start=15 )
je crois être aussi dans cette configuration !! et comble de malchance la série noire continu depuis le début de la semaine .
Recap de l'historique :
Vendredi 10/02 : impossible de démarrer , enlèvement par dépanneuse
Lundi 13/02 : Petit tour chez mon Cons, qui n'a rien fait car pas vu ma titine qui a été déposé en sous sol....
Mardi : 14/02 suite passage a la valise ,apparement 1 bougie sur 4 "tourne"..... pas de stock , donc commandé pour le lendemain
Mercredi 15/02 : Bougies non livré !!
Jeudi 16/02 : Bougies neuves montées , mais la CC refuse de démarrer, donc mail envoyé en Centrale qui conseille de vérifier la chaine de distrib et les pistons, comble de malchance( une nouvelle fois le mécano sur ma titine, tombe malade et rentre chez lui, un nouveau gars doit arriver vendredi pour reprendre les vérif
Vendredi 17/02 : Je viens d'apprendre par mon assistance que le prêt de véhicule s'arrête ce soir ( au bout de 8 jours ) et je doute que j'aurais ma CC en état de marche ce soir....
Un coup de fil au Conss me rassure, car il prend le relais en me prêtant en véhicule ce soir , j'en saurais plus ce soir sur l'avancé de la recherche de la panne.Je n'ose pas imaginer le montant de la facture a venir,ayant parcouru toutes les pages de ce topic , mais vais bien sur insisté sur le fait de la prise en charge par Peugeot  
Suite a venir.....

Répondre en citant
Ven 17 Fév 2012 20:58 Message  
C'est apparemment une pièce en plastique crantée situé derrière la chaine de distribution, qui est en contact avec une autre petite chaine qui serait usée, et aurait décalé la distri.
Il devrait la remplacée lundi avec la même pce mais en ferraille cette fois, et refaire un calage du tout avec un banc spécifique.
En tout cas, tout se passe pour l'instant très commercialement,avec prêt de véhicule quasi neuf ( 7000km) sans aucun problème .Reste a voir le moment tant redouté de la facture.....
Mais ce qui fait plaisir, c'est de trouver en face, des gens commercial ,compétant et compréhensif

207 CC Roland Garros ,noir , cuir bi-ton, de Juin 2009  / 1.6 VTI  120 ch

Répondre en citant
Sam 18 Fév 2012 8:34 Message  
bodylove a écrit:
salut tout le monde

il y a +- un an que mes tendeurs ont été changés pour la deuxième fois et je suis surpris que cet hiver je n'entends pas la chaine claquer

cependant j'ai eu pas mal de pertes de puissance a plusieurs reprises

la concession a reprog le boitier de gestion mais la encore des pertes de puissances aléatoires sans témoins au TDB

cette fois ils ont carrément remplacé le boitier complet et apres plus de 1000Km je n'ai plus de perte de puissance malgré le grand froid qu'on a connu

serais-je tranuille? car ma CC va bientot avoir 4ans et donc fini l'extension garantie

Fini l'extension de garantie, mais avec toute les emmerdes que tu as eu avec ta voiture, les prise en charge peugeot pour la chaine de distribution devra fonctionner. Si ton garage refuse, écrire au siège.
Mais a priori pas de soucis de prise en charge même après la garantie.
Et puis j'espère que tu as bien conservé tous les justificatifs

Répondre en citant
Lun 23 Juil 2012 21:04 Message  
sans nouvel de l'auteur du post depuis 8 mois je remet le sujet en mode normal

Répondre en citant
Mer 08 Aoû 2012 20:42 Message  
Bonjour, bonjour,

Voilà je viens grossir les rangs des proprios de THP à -gros- problèmes.

Ma voiture :
207 C.C. de 2007 totalisant 93000 kms principalement sur autoroute.

Mon cas, classique :
1. Depuis environ un mois perte de puissance décelée notamment à bas régime et par intermittence (aucun voyant allumé)
2. Puis suite à changement batterie apparition du voyant en continu "système anti-pollution défaillant"

Rendez-vous chez Peugeot S.I.A.P. Richelme Aubagne (13) ce jour pour diagnostic, montant €. 150, -

Conclusion du jour :
- investigation à pousser du côté de la distribution et d'un éventuel décalage avec "réajustement" soit 3.5h de travail facturé €. 350, -
- si ce n'est pas concluant et qu'il faut procéder au remplacement €. 777, -

Le total à ce jour me coute donc dans tous les cas environ €. 500, -

Dans le pire des cas €. 1277, -

Avez-vous eu des addition aussi salées ?

Je pense me tourner du côté du S.A.V. Peugeot France en lettre recommandée afin de demander un prise en charge totale pour au moins pouvoir récupérer le minimum...

Répondre en citant
Jeu 09 Aoû 2012 19:59 Message  
150€ pour un diagnostic ça commence à faire cher (j'espere qu'à ce prix tu as eu affaire à des ingénieurs motoriste   ) à moins que le garagiste est du genre à arnaquer les clients    mais le changement d ela chaine de distri coute généralement moins cher (essaye de changer de crémerie ;tu pourra peut-etre gagner quelque billets)

Répondre en citant
Jeu 09 Aoû 2012 20:32 Message  
Merci pour ta réponse.

Le ticket d'entrée "diagnostic-recherche de panne" était fixé sur le bordereau de commande de travaux entre €. 79, - et €. 150, -

Pour changer de crèmerie sur l'agglomération marseillaise c'est un peu compliqué, les "gros garages" (qui voient donc passer le plus de cas délicats) sont tous des S.I.A.P. (dénomination commerciale) et appliquent tous les mêmes tarifs bien gonflés  

Étant dans le droit, j'ai écrit aujourd’hui au service clientèle de Peugeot, si quelqu'un a besoin d'un modèle de lettre je peux tout à fait lui envoyer  

Bonne soirée.

Répondre au sujet Page 23 sur 24
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC