http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Besoin de conseils 207 CC
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 17 Nov 2011 21:25 Message  
Cessez a écrit:
Salut Pitt Gab'
Je vais commencer mes essais des que possible, c sympa de proposer un essai mais je ne suis pas à côté de chez toi sauf parfois dans le sud de l'Oise...
Tes infos me rassurent un peu merci, c rassurant de lire des posts de ccistes qui n'ont pas de pb, des frais ou litiges dans ts les sens    pour les pneus les 300 euros c pour des 17' ?
Un avis sur le train avant à changer ? C ambiance légende urbaine ou quoi ? Un poste de Renault-istes a
Enfin niveau conso ta cc donne quoi ? Autoroute ville ?
Merci

Oui, c'est les jantes 17 hockenheim, les plus jolies sur la CC...  
Disons que pour les pneus à changer, la gomme est plutot tendre, mais la CC tient la route. ensuite sur mauvais revetement, avec cette taille de jantes et les flans étroits, tu ressens parfois la route de manière désagréable...
Pour le train avant à changer, jamais entendu parler. Peut être que les amortisseurs fatiguent plus vite, mais c'est tout je pense...
Niveau conso, je suis à 7l6/100km environ depuis que j'ai ma voiture. 1/3 ville , moitié route et le reste autoroute.
C'est une voiture agréable à conduire, et sur autoroute, elle est très à l'aise. Je suis monté à 170 sans problème, en allemagne  
Par contre, pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, c'est pas top, elle est bruyante, manque un 6ème rapport je pense. Le mieux, c'est route de campagne, toit ouvert, soleil, 20 à 25°C, tu roules entre 60 et 90, avec une nana en jupe à coté ...  sauf que l'hiver commence.

De toute façon, tu percevras la CC à ta manière, et ça dépend de tes gouts mais aussi de ta voiture actuelle. Le changement sera plus ou moins brutal. Moi, avant la CC, j'avais une C3, donc évidemmment, ça change...

T'as quoi comme voiture ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Jeu 17 Nov 2011 21:56 Message  
Le trajet prévu sera un mix de campagne et de nationales/autoroutes (20 km aller et 20 retour) étant donné la distance et les prix la vti s'impose !
Actuellement je roule dans un grand espace qui est un peu plus lourde que la cc donc cette vti va m'apparaître comme une bombe ! J'ajoute un nouvel élément à mon tableau + / - de ma futur cc avec ta remarque sur les jantes 17'' et le confort !
Sinon qui dit sport pack dit radar de recul, ça donne quoi ? Nô problemo ? Il me semble qu'il y a souvent des pb et toi ?
Enfin je conduis beaucoup avec régulateur de vitesse, ca donne quoi ?

Répondre en citant
Jeu 17 Nov 2011 22:54 Message  
T'as un espace ?
La CC va surtout te sembler raz du sol oui. Quand tu t'asseiras dedans et quand tu rouleras !
Mais c'est sur qu'elle est assez ferme niveau suspension, mais pas inconfortable. Ce qui est bien, c'est la direction, très agréable, mais attention quand le revetement est mauvais, avec les pneus taille basse, il y a parfois un retour qui surprend et la voiture peut faire des écarts. C'est juste une question d'habitude.

Sport pack, c'est radar de recul , sans problème, signal sonore et visuel au tdb.
Régulateur de vitesse, pareil sans problème, je l'utilise souvent aussi. Je trouve que les commodo sont bien placés.

Pour ce qui est d'une bombe, comparé à d'autres voitures, la CC est plutot sage. Mais en essence, je trouve que la sonorité est vraiment sympa, quand tu la démarres, que tu montes un peu dans les tours, et quand tu changes les rapports. Les compteurs blancs avec les aiguilles rouges, c'est très joli aussi.

Enfin, dernière chose avant dodo, tu iras souvent te garer à part sur les parkings. Pour ne pas recevoir de coup de portières, et pour ne pas en donner non plus. Les portes sont immenses... Ca surprend toujours les gens qui montent dans ma voiture et qui ne la connaissent pas...  

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 12:44 Message  
Ptit Gab' a écrit:

Oui, c'est les jantes 17 hockenheim, les plus jolies sur la CC...  

nan, ce sont les pitlanes les plus jolies  

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 13:44 Message  
Salut Cessez,

Bon moi je vais te donner la vision diesel... que tu l'aies quand même

Pour ma part, je fais allègrement plus de 30 000km par an et ma CC affiche 110 000 km, achetée à 40 000. Donc le diesel est carrément rentable dans ma configuration.

A mon avis, pour 20 000km/an, question cout, ce sera proche entre l'essence et le diesel. Je dirai même que c'est plutôt à l'avantage de l'essence, à moins que tu ne choisisses délibérement le diesel pour d'autres arguments. Le cout est plus élevé à la pompe mais plus visible du coup, contrairement au diesel.

Question entretien :
- Le diesel consomme peu (moins de 5l/100 pour ma part), tu prends un coup de barre lors des révisions.
- Pour les pneux, dans mon historique perso, les bridge (meilleur rapport qualité/prix) ont duré 37000 km à l'avant, autant que les conti à l'arrière... ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus de conti !!! là j'ai des michelin pilot exalto 2 je crois et je n'ai pas de recul sur leur usure. Mais tu peux partir sur un bon 30 000km à mon avis si tu ne prends pas les virages comme un dingue.
- plaquettes/disques : les mêmes depuis l'origine... ça c'est dû à ma conduite où je ralenti à l'avance plutôt que de freiner au dernier moment.
- embrayage, courrroie, FAP tout ça, c'est trop loin encore... mais je m'attends à des factures salées (comme toute voiture après tout)

Question finition
- j'ai une sport pack, mais pas de radar de recul. L'intérieur est beau et agréable (cf les compteurs comme ça a été dit). Le cuir est de qualité correcte, il faut l'entretenir...
- le régul c'est top (à mon avis indispensable maintenant) mais j'ai dû changer 3 contacteurs de frein/embrayage !!!!! ça coute pas cher mais c'est une honte !
- les jantes 17'' je confirme ce qui a été dit à savoir : c'est beau, les pneus sont chers, c'est très très dur sur les défauts et dos d'anes/ralentisseurs, tu as l'impression de péter le chassis.
- la tenue de route est carrément géniale et presque surdimensionnée vu le moteur (en ce qui concerne le diesel). En gros, t'es jamais pris en défaut, ça accroche bien !
- le confort général est excellent
- la voiture peut enquiller des trajets de plusieurs centines de km, et les passagers aussi (je suis allé en croatie avec...) digne d'une routière. C'EST une petite routière.

Quant au plaisir général de conduite en cabriolet sur les routes de campagnes...
Mais pour tout le reste, j'espère que t'as une bonne "Euro Visa/Master Express" si tu vois ce que je veut dire !!! (non ça c'était pour la blague de fin...)

Voilà, en espérant avoir pu t'apporter une expérience de plus

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 13:44 Message  
oalalaaaa j'fais des posts trop long moi !

Répondre en citant
Sam 19 Nov 2011 23:52 Message  
Slt Benjy,

merci pour ce post HDI... c'est en effet indispensable pour une réflexion complète. Post qui confirme que je dois plutôt rester du coté 1.6 Vti 120, moins de 20 000 km par an et mon budget d'acquisition 11 000 € max. et puis évitons les révisions qui coutent un bras !!!

Y-a-t-il d'autres avis en plus de Benjy et Ptit Gab', pour faire de bonnes statistiques il faut un large panel alors Mesdames Messieurs je suis preneur d'avis d'autres CCistes en particulier sur la question quelle pièce change t on et à quel km et qu'est-ce que ca peut couter ? les qq occasions visées pour le moment sont aux alentours de 70 000 km, période où certains éléments commencent à fatiguer, non ?

Je m'interroge pas mal sur les occasions car j'ai déjà eu une mauvaise expérience par le passé et je veux éviter les boulettes aujourd'hui.

Pour être clair, mes pistes de recherche m'orientent vers 2 types de CC: celles chez les concessionnaires avec Garanties qui ont aux alentours de 70 000 km pour approx 11 000 € (avec garanties jusqu'à 12 mois   ) et celles chez les particuliers avec bcp moins de km entre 30 000 et 40 000 km (mais sans garantie   )
Vous en pensez quoi ? + de km avec Garanties ou - de km sans garanties ? qq'un connait un peu les garanties de lion PREMIUM, ca couvre les faiblesses des CC ou pas ?

Enfin j'aimerais avoir des avis sur le thème CC et famille... je sais c'est un coupé par un break-monospace avec un porte gobelet intégré et qui permet de promener les vélos, le chien et la belle-mère, mais bon il peut arriver que le CCiste ne soit pas qu'un Cow-boy solitaire et qu'il ait par exemple 3 enfants...alors sièges auto et rehausseur ca donne quoi ?

c'est une 2+2, non ? alors 1 cow-boy + 3 cow-kids ca devrait rentrer pour des petites balades ? et enfin pour rassurer ma Cow-Girl un lutin devant (avec Airbag coupé bien sur) c'est pas trop dangereux ???

Benjy, tu vois moi aussi je post long

merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne

Répondre en citant
Dim 20 Nov 2011 0:25 Message  
5 étoiles ( le max) euroN-CAP et le meilleur score à l'ADAC en cas de retournement, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les passagers en cas de crash avec la 207cc. bien sur, cela reste un cabriolet, et détoité, on est plus exposé à l'environnement exterieure. Mais si on a peur de cela, on ne choisit pas un cabriolet....

Et comme tu dis, c'est un 2+2, surtout avec des places arrieres pour des enfants vu leur taille   .

Répondre en citant
Dim 20 Nov 2011 13:00 Message  
http://www.207cc.net/viewtopic.php?t=1667&highlight=cass%E9+voiture

C'est un gars qui a posté il y a quelques années... Il a eu beaucoup de chance, pas une égratignure, et détoité en plus...

Pour le transport des petits à l'arrière, pas de problème sur un trajet moyen, s'ils font moins d'1m50... après ca se complique sérieusement. Pour le passager avant, pas de problème, c'est top, et c'est surement comme ça qu'on profite le mieux du cab'...

Répondre en citant
Mar 22 Nov 2011 22:50 Message  
Super impressionnant le cc froissée ... Bon je précise mes recherches et j'ai besoin de conseil sur le kilométrage. Vous pensez quoi d'une cc vti à 70 000 km à 11000 pack sport dans garage (avec garantie premium Peugeot 12 mois)? À part les plaquettes on change quoi a partir de 70000 km ?
Merci

Répondre en citant
Mer 23 Nov 2011 16:57 Message  
Salut,

Alors je peux par expérience te dire 2+2 c'est un peu exagéré.

A 3 sa passe encore, moi je fait 186 cm pour 97 kgs, derrière moi plus personne n'as de place, si la glacière c'est tout  

Derrière ma femme qui mesure 168 cm on met notre fille sur son rehausseur (avant c'était le siège BB) voir un ado de taille moyenne ou un petit adulte. Regarde voir par la http://www.207cc.net/3-vt2040.html?postdays=0&postorder=asc&start=30

Au risque de te décevoir 1 cowboy et 3 cow-kids sa ne rentre pas, sauf si tu mesure moins de 170 cm et que tu aimes rouler à la sébastien loeb (bien collé au volant et le menton posé sur les genoux)

Pour le lutin devant no problème avec un siège dos à la route.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent (tontons flingueurs)

in tartiflette we trust.

Répondre en citant
Mer 23 Nov 2011 21:29 Message  
Cessez a écrit:
Super impressionnant le cc froissée ... Bon je précise mes recherches et j'ai besoin de conseil sur le kilométrage. Vous pensez quoi d'une cc vti à 70 000 km à 11000 pack sport dans garage (avec garantie premium Peugeot 12 mois)? À part les plaquettes on change quoi a partir de 70000 km ?
Merci

Vu le prix, le kilométrage, et la garantie 12 mois, ça me semble plutot bien, surtout venant d'un garage peugeot...

Pour les changements, rien de particulier normalement... Les révsions doivent être faiote, demande pour les plaquettes, et vérifie l'état des pneus. Pour les reste, amortisseurs ou échappement par exemple, tu as le temps de voir venir...

Les autres, vous avez un avis ?  

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC