http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Gagner des chevaux
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 10 Sep 2017 18:07 Message Boitier additionnel chipbox pour 207 CC moteur essence 1.6 
Bonjour en furetant sur eBay aujourd'hui j'ai trouvé cet article, quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ou bien meme testé?
Ca ne coute que 29,90 EUR et ça se branche sur la prise ODB (diagnostic) en bas et à gauche du volant, une fois qu'on a démonté le cache plastique, qui vient tout seul sans forcer.
Au passage contrôle technique, ça ne se voit pas, donc pour ceux qui ont des scrupules avec ce sujet pas la peine d'en perdre le sommeil.
Ce plug permet de jouer sur le calculateur sans reprogrammer tout l'ensemble ECU ou d'acheter un boitier additionnel à 300 euros minimum.
Pour ceux que ça intéresserait il en existe aussi pour les 207 cc moteur diesel et turbo essence.

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-CHIP-BOX-OBD-PUCE-ESSENCE-PEUGEOT-207-1-6-16V-VTI-120-CV/302124985356?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Db5e73b3954ac404ab58dcecd4280d6d4%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D122634344870&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Je suis en revanche sceptique quant aux perfs annoncées mais bon si ça fait gagner un peu de reprise et rend la montée en régime un peu plus franche que sur un moteur d'origine, et sans impacter sur la conso, vu le prix ça reste quand meme intéressant. Qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 10 Sep 2017 22:18 Message  
  Attention, ces boitiers sont des arnaques quand aux gains de performance annoncés et quand à une consommation diminuée de 10 voir 15% .
Déjà testé par certains de mon entourage et aucunes différences constatées ....

Faire attention à ce genre de produits !!

Bonne soirée

Répondre en citant
Lun 11 Sep 2017 11:53 Message Gagner des chevaux 
Bonjour merci pour ta réponse, mais bon je l'ai déjà commandé et je verrai bien, de toute façon vu le prix de l'objet et la livraison gratuite, je ne perdrai pas grand chose si ça ne procure rien.
Je me doute bien que ça ne va pas me faire gagner autant de puissance et de couple que ce qui est annoncé, j'espere au mieux un léger gain de reprise et une montée en régime un peu plus franche, car le ressenti que j'ai c'est que le moteur d'origine est un peu creux et à du mal à lancer les 1400 kg de la bete, au moins sur les 3 premiers rapports.
Je me demande toujours mais comment arrivent ils à alourdir autant une voiture d'un aussi petit gabarit? Meme la version 150 ch est encore plus lourde de 70 kg au moins..certes il y a le mecanisme du toit convertible qui doit y contribuer mais quand meme..
Cela dit, je pense aussi que le précédent propriétaire ne devait pas etre un nerveux vu que lors de mon achat la voiture affichait 13500 km seulement en 5 ans, donc il y a du decrassage à faire pour "réveiller" l'ensemble moteur qui doit etre à mon avis non pas fatigué mais endormi.
Bonne journée, cordialement.
Jean-François.

Répondre en citant
Lun 11 Sep 2017 20:30 Message  
Je ne veux pas être désagréable mais tu aurai dû me faire un don de 30 € car sur le vti 120 on ne peux pas jouer sur la cartographie pour gagner des cheveaux, seul les moteurs équipé d'un turbo on la possibilité d'augmenter leur puissance
Pour un moteur atmosphérique c'est plus compliqué il faut changer les AAC , retirer le pot catalytique et mettre une ligne d'échappement direct
Tu peux aussi la faire maigrir mais ça c'est plus dur

Répondre en citant
Lun 11 Sep 2017 22:18 Message Gagner des chevaux 
Je verrai bien ce que ça donne une fois mis et testé..je sais parfaitement ce que je fais et je n'espere au mieux qu'un léger gain en matiere d'agrément de conduite. Pour ce qui est d'autres systèmes de boitier additionnel, il y a bien plus cher.

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-FGA-Evo-R-Peugeot-207-CC-120-VTi-2013-/361336499002?hash=item5421556b3a:g:vFUAAOSwgQ9VmuIU

Pour le reste c'est sur qu'une ligne d'echappement complete ferait gagner qq chevaux mais sur eBay je n'en ai pas vu, à part des silencieux.
Et pour le moment je n'ai pas l'intention de changer l'echappement, celui d'origine est encore en tres bon etat et de plus le bruit est plutôt sympa. A la rigueur mettre un filtre à air adaptable pour éviter le remplacement de celui d'origine lors des visites.
Quant à envisager de changer les arbres à cames, vu le prix, autant changer de voiture.

Répondre en citant
Mar 12 Sep 2017 18:18 Message Gagner des chevaux 
J'ai reçu et installé le boitier Nitro ODB2.
Très facile à raccorder depuis l'habitacle, sur le connecteur prévu pour le diagnostic.
Aucune anomalie de fonctionnement constatée suite à l'installation de ce composant additionnel au démarrage du moteur apres initialisation du boitier et sa reconnaissance par le calculateur.
Je suis allé faire un petit tour ensuite. Certes ça ne transfigure pas la voiture, mais ça je m'y attendais.
En tout cas au bout de 50 km je ressens déjà un comportement bien plus réactif au niveau de la montée en régime et des reprises.
Contrairement à ce que je redoutais je n'ai pas du tout l'impression de m'etre fait avoir de 30 euros !

Répondre en citant
Mer 13 Sep 2017 18:07 Message Boitier Nitro ODB2 
Je confirme bien que ce n'est pas de la daube, j'ai encore refait un tour aujourd'hui et le comportement moteur est beaucoup plus reactif, en particulier entre 3 et 4000 t en 4e/5e..je constate bien que je n'ai plus besoin d'enfoncer la pédale d'accélerateur davantage pour ressentir cet effet.
En revanche le gain annoncé de 35% de puissance et de 25% de couple c'est très optimiste voire exagéré ou du moins c'est applicable sur un moteur turbo et déjà un peu modifié coté filtre et echappement, où là en effet on peut espérer gagner pas mal en perf avec cette puce, en mesurant au banc.
Forcément sur un atmo d'origine c'est bien sur bcp moins, j'estime le gain de l'ordre de 5%..soit 5 à 6 ch maxi pour un moteur de 120 ch mais avec un couple maxi situé un peu plus bas que la valeur d'origine. On peut peut etre optimiser un peu avec un filtre adaptable genre KN ou BMC et un silencieux sport..
Mais bon en ce qui concerne cet achat 29,90 euros avec livraison gratuite et en 2 jours pour moi ça reste au fond tres convenable vu qu'il y a un gain malgré tout..

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC