http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
La 208 berline (photo officiel)
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 06 Nov 2011 18:38 Message  
TanKou a écrit:
[

Ils le sont déjà par principe : ils sont turbo compressé, on applique pas les mêmes contraintes au bloc. La différence ne se joue pas sur le fait que ça soit une courroie ou une chaine.
Il y a également pour moi un manque flagrant de sérieux quand a la qualité des matériaux utilisé et leurs finition. On veux du puissant, économe, non polluant mais on se donne pas les moyens d'avoir du fiable ... Bonjour société de consommation. Moi je joue le jeu, je change de voiture tous les 6 mois à 2 ans. (Petite occasion entre 60 et 100 000km que je revend 2000 à 30 000km plus tard)

pour ce qui est de la fabrication des moteurs la qualité des pièces utilisés à fait un énorme  progrès par rapport à la précédente génération de moteur et des nouvelles techologie de fabrication ont été utilisé pour les culasses que seul 2 fonderies en europe utilisent dont une qui appartient à psa mais parfois une pièces à 50€ peut mettre a mal un moteur bien conçus

Répondre en citant
Dim 06 Nov 2011 19:38 Message  
ptitgillou08 a écrit:
TanKou a écrit:
[

Ils le sont déjà par principe : ils sont turbo compressé, on applique pas les mêmes contraintes au bloc. La différence ne se joue pas sur le fait que ça soit une courroie ou une chaine.
Il y a également pour moi un manque flagrant de sérieux quand a la qualité des matériaux utilisé et leurs finition. On veux du puissant, économe, non polluant mais on se donne pas les moyens d'avoir du fiable ... Bonjour société de consommation. Moi je joue le jeu, je change de voiture tous les 6 mois à 2 ans. (Petite occasion entre 60 et 100 000km que je revend 2000 à 30 000km plus tard)

pour ce qui est de la fabrication des moteurs la qualité des pièces utilisés à fait un énorme  progrès par rapport à la précédente génération de moteur et des nouvelles techologie de fabrication ont été utilisé pour les culasses que seul 2 fonderies en europe utilisent dont une qui appartient à psa mais parfois une pièces à 50€ peut mettre a mal un moteur bien conçus

Je ne vise pas spécialement la culasse, bien au contraire, on les a rarement vu casser :p, mais bien ces pièces à 50e qui sont sur des moteurs fougueux nerveux et qui vienne le fragiliser et vous faire facilement des facture à 500e pour 5euros  d'économisé à l'usinage. L'exemple tout bête est le tendeur en plastique de la chaine de distri du THP
Ce que je veux dire, c'est que les progès ne sont pas homogènes et pas à la hauteur de leurs promesses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 06 Nov 2011 20:11 Message  
Salut ptitgillou08 !
ptitgillou08 a écrit:
surtout n'oublié pas qu'à partir de 2014/2015 la nouvelle norme euro 6 sur les moteurs diesel feront augmenté le prix de ceux-ci d'environ 1000 à 1500 € par rapport à aujourd'hui et que le moteur essence va revenir en force sur le marché

J'en ai entendu parler. Par ailleurs, le coût de développement de ces moteurs diesels sera tellement important que ceux délivrant des puissances modestes pour les petites voitures vont disparaître !  

Jo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 07 Nov 2011 8:57 Message  
Y'a un dossier dans l'Auto Plus de cette semaine. Je le trouve très bien conçu, on voit bien la différence entre la 3 et la 5 portes.

Quand je l'ai montré à Zhom, il m'a dit : 'Je crois que je vais me reprendre une 207'  

Répondre en citant
Lun 07 Nov 2011 23:23 Message  
ptitgillou08 a écrit:

Le soucis, c'est qu'il faut identifier la pièce défaillante, mettre à jour les chaîne de montage avec une nouvelle pièce, et organiser une campagne de rappel pour les modèles déjà vendu...
... Sauf que là, pour le coup, le suivi n'est ni réactif, ni même assuré...
D'ailleurs, un membre à poster des liens vers les questions à Peugeot, les employé de Peugeot ont soigneusement esquivé la question...

Concernant Euro 6, ça risque en effet de changer la donne niveau motorisation, surtout qu'on attend d'arrache-pied les futurs moteurs VCRI, couplé avec le multi-air de fiat, ils ont le potentiel pour définitivement mettre le diesel au placard !
Et le projet diesotto de Mercedes pourrais bien aussi arriver à maturité !  

TanKou -> Les culasses fendu/poreuse c'est pourtant ce qu'il y a de plus fréquent comme casse moteur d'origine constructeur, les 5 cylindres Mercedes, les diesel BMW de la génération E30, les fiat du début des années 2000, les turbo diesel PSA ... Je ne cite que ceux que je connais, mais il y en a bien d'autres, et ça touchent tout les fabricants !  

Les contraintes de la turbo-compression sont connu depuis les années 70 voir avant même... De + les diesels coûtent + chère que les essence principalement dû au fait que pour en tirer quelque chose, il faut un taux de compression 2 fois plus gros qu'un essence, tout en aillant un rendement de puissance (mais pas de conso) inférieur à un essence...
Donc qu'on ne me fasse pas croire que rajouter un turbo à un bloc essence en 2011 ce soit toute la mer à boire...

A la belle époque ou les constructeurs Français savait faire des automobile, Renault sortais 160ch du petit 1.4 Turbo de l'époque, et pourtant -mis à part les moteurs gonflé- la fiabilité était là...

Quand à la distribution par chaine, elle est connu depuis longtemps, mais n'as pas été immédiatement adopté à cause des vibrations, du bruit, des contraintes de conception, par conséquent de coûts et d'autres raison que j'ignore ! Les constructeurs premium ont depuis longtemps déjà des moteurs à distribution par chaîne, et ce sont généralement des gros moteurs puissant ! (cela dit, un V12 vibre moins qu'un L4...)

L'autre soucis, viens de la fabrication des pièces et du contrôle qualité, il y a un moment quand beaucoup trop de pièces vont au rebus, au contrôle qualité ils sont tenté de laissé passer des pièces de qualité moindre...

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 10:28 Message  

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 13:38 Message  
Sympa cette nouvelle DS!

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 13:41 Message  

bon j'ai pas trouvé celle qui a les même jantes

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Ven 18 Nov 2011 19:26 Message  
c'est sur que c'est du pur PSA  

Répondre en citant
Mar 22 Nov 2011 16:24 Message  
Je trouve cela vraiment trop fort : Peugeot a quand même réussi à faire une voiture au style unique mais qui ressemble à plein de voitures différentes^^
Merci pour les photos en tout cas. Je la trouve un peu plus ramassée que ce que je pensais, c'est plus sympa.

Répondre en citant
Mer 21 Mar 2012 18:06 Message  
Hier en rentrant chez moi j'ai pu voir un camion qui transportait que des 208 3 trois portes grise,  bin elle est encore plus belle en vrai qu'en photo  

Répondre en citant
Mer 21 Mar 2012 21:10 Message  
Hier, mon vendeur alors que l'on discutait si la 208 sortirait en cc ou pas, en lui disant que je la trouvait pas terrible en photo, je lui dit, on verra bien qd elle sera visible en vrai du coup il m'a envoyé voir à l'arrière ils en avaient une qui attendait la sortie officielle, du coup je l'ai vu de près et je me suis assis au volant, franchement séduit, elle a un caractère, la c'etait un haut de gamme, mais bien sympa, aussi sympa qu'une ds3 voir plus typé avec des jantes l'au chromé et noir et une peinture violait foncé métal, intérieur bien sympa!! Par contre plus petite que la 207 de 7cm et moin large, à l'intérieur on le ressent on dirait qu'il y a autant d'espace que dans une 206!!

Répondre en citant
Mer 25 Avr 2012 22:12 Message  
Mercredi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une 208 allure 1.6 e-hdi 92 elle est vraiment trés agréable à conduire prise en main trés rapide, moteur nerveux . Je suis pressé de voir se que la version cabriolet donnera .

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC