http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Cuir de la planche de bord
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 13 Juin 2015 17:08 Message  
@ Pedrojohn: Comme je le dis dans mon post du 15 avril, ne lâchez rien. Peugeot et bien au fait du problème (2 fois pou moi) et prend en charge à 100% le remplacement. Il faut un peu les violenter si nécessaire!
bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 14 Juin 2015 8:59 Message  
Message reçu, et merci du conseil! Je ne vais pas les lâcher!!!!

Répondre en citant
Ven 26 Juin 2015 20:00 Message cuir tableau de bord 207 cc 
Bonjour
Ma 207 cc a également le tableau de bord tout gondolé et décollé et les coutures de l'airbag commencent à sauter.
J'ai appelé le service clientèle il y a plus d'un mois. J'ai écrit une LRAR très argumentée au service qualité en évoquant un vice caché et un défaut constructeur
Et bien, ils refusent de reconnaître leurs torts et ne me proposent que 50 % du prix du changement du tableau de bord.
Dans la version cuir, cela équivaut à une participation personnelle d'environ 2000 euros et dans la version TAP que j'ai proposée un coût de 1600 euros
Comme ils margent sur le tableau de bord qu'ils fournissent, en fait, je devrais participer, non pas à 50 % mais à 66 %
Malgré mes demandes, je me heurte systématiquement à un responsable clientèle peu enclin à reconnaître les torts de PEUGEOT et m'ayant même dit que je n'avais pas à conduire au soleil !!
Si certains d'entre vous ont réussi à obtenir une meilleure prise en charge, merci de m'écrire en MP afin que je puisse contacter l'interlocuteur ayant réussi à débloquer cette situation.
Je suis tellement écoeurée que je vais apposer un panneau sur mon tableau de bord, à chaque fois que je me garerai, indiquant en lettres énormes VOILA LA QUALITE PEUGEOT - UN CONSEIL : BOYCOTTEZ !

Répondre en citant
Sam 27 Juin 2015 6:02 Message  
as-tu une assistance juridique avec ton assurance ? si c'est le cas fais la jouer ça pourrai débloquer la situation

Répondre en citant
Sam 27 Juin 2015 8:32 Message  
@ shangrila: Comme je l'ai écris dans mon post du 20/04 il s'agit d'un vice caché et Peugeot ne peut pas se retrancher derrière la fin de garantie contractuelle. Quant on parcours les différents Forums on constate que Peugeot fait tout et n'importe quoi, çà va de 0% à 100%. En ce qui me concerne, en 2011 la prise en charge a été de 100% sans avoir besoin d'intervenir. La seconde fois, en 2015, après une offre à 75% que j'ai refusée, j'ai appelé la direction commerciale Ave de la Grande Armée à Paris.   Dans un premier temps il voulait absolument me passer la relation clientèle mais avec force de persuasion et quelques décibels j'ai obtenu la direction malheureusement je ne me souvient pas du nom de cette personne. Toujours est-il qu'en 48H le problème était réglé.

Voilà un autre exemple de prise en charge à 100%:
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/probleme-sur-tableau-de-bord-cuir-207cc-r-garros/252893.html?id=252893&p=1

comme le dit ptitgilou08 , si vous avez la protection juridique dans votre contrat multirisque habitation, c'est le moment de vous faire aider. ou consultez un avocat, dans beaucoup de communes il y a des permanences gratuites, pour obtenir conseil.

Bon courage, le droit est pour vous!!

Répondre en citant
Jeu 30 Juil 2015 14:42 Message  
Bonjour à tous ,

J'ai exactement le même problème avec mon cuir sur ma planche de bord sur une 207cc j'ai fait de nombreux courriers à peugeot pour avoir une prise en charge complète de la planche vu qu'il s'agit d'un vice caché. La seule proposition qu'ils m'ont faites c'est une prise en charge de 900 euro sur une facture de 3800 euro. J'ai fait un courrier au PDG mais ça n'a rien donné de plus. Je me sens flouer car même le chef d'atelier de ma concession peugeot m'a dit que c'était un défaut de conception. Je cherche donc des personnes dans mon cas pour éventuellement contacter 60 millions de consommateurs voir si on ne peut pas faite une action de groupe. DONC N'HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER

Répondre en citant
Jeu 30 Juil 2015 14:46 Message  
Les prises en charges à 100% datent de 2013 je pense que tout ceux qui ont fait une demande après doivent se la voir refuser.

Répondre en citant
Jeu 30 Juil 2015 15:11 Message  
Comme je l'ai décrit plus haut, j'ai obtenu à deux reprises une prise en charge à 100%. La première sans difficulté en 2011, la seconde après avoir bataillé en 2015. Personnellement si je n'avais pas obtenu gain de cause, s'agissant d'un vice caché et pouvant justifier d'un véhicule en parfait état,  je n'aurais pas hésité une seule seconde pour assigner Peugeot en référé auprès du T.I. Ca ne coute rien et il n'y a pas besoin de se faire assister par un avocat.
Bon courage

Répondre en citant
Sam 29 Aoû 2015 17:26 Message  
Bonjour, à toutes et à tous,

J'ai acheté d'ocasion début mai une superbe 207cc Roland Garros, rien a redire.
Au mois d'aout je suis parti en vacances une semaine, à mon retour je me suis aperçu que le cuir du tableau de bord au niveau de la sortie de clim coté airbag se décollait et les coutures lâchaient.
En fait, c'est une voiture qui doit stationner dans un garage, rouler de nuit, ou par temps de pluie, proscrire toutes utilisations par temps très ensoleillé, heureusement que c'est un cabriolet
Je me suis rendu à la concession proche de mon domicile pour expliquer mon cas, l'intervenant m'a informé que le problème était connu de la concession ainsi que de PEUGEOT et qu'il avait déjà eu des prises en charge.
Ni une ni deux, le réceptionniste a monté un dossier, photos à l’appui.
Le lendemain matin miracle ( je crois encore au père noël) coup de tel de la concession pour me dire que rien n'était pris en charge du fait que je venais d'acheté cette voiture d'occasion, merci PEUGEOT
Devis concession du remplacement MO comprise: 3500€

Pour étayer ma nouvelle demande de prise en charge et m'aider dans mes démarches, pouvez vous me faire parvenir par mail, tous documents, factures, prises en charge de PEUGEOT concernant le remplacement de votre tableau de bord ( en rayant si vous le souhaitez vos coordonnées ainsi que celle de votre véhicule)
Je vous en remercie très sincèrement d'avance.

thierrylerouge@yahoo.fr

Répondre en citant
Mar 01 Déc 2015 16:39 Message  
Idem en ce qui me concerne, Peugeot propose 50% de prise en charge alors que le problème est bien connu chez eux... Faut se battre...
Je vous joins la photo de mon tableau de bord...

Si vous avez les courriers, témoignages qui peuvent m'aider, je vous en remercie par avance!
cednado@yahoo.fr

Répondre en citant
Mer 27 Juil 2016 10:07 Message A mon tour.. 
Salut à tous,

A mon tour de venir mettre mon grain de sable.

207CC de juillet 2007. Planche de bord et visière cuir rouge.

Devis fait chez Peugeot : 4964,66€ !
Proposition : Prise en charge à 50%

Je viens de refuser leur proposition par mail, en donnant différents arguments (vice caché, récurrence du problème sur 207 et 307, que je vais monter un dossier contenant des exemples de prise en charge à 100%, que je vais contacter mon assistance juridique...).

J'attends leur retour.

Répondre en citant
Ven 29 Juil 2016 12:04 Message Re: A mon tour.. 
Nikoniko a écrit:
Salut à tous,

A mon tour de venir mettre mon grain de sable.

207CC de juillet 2007. Planche de bord et visière cuir rouge.

Devis fait chez Peugeot : 4964,66€ !
Proposition : Prise en charge à 50%

Je viens de refuser leur proposition par mail, en donnant différents arguments (vice caché, récurrence du problème sur 207 et 307, que je vais monter un dossier contenant des exemples de prise en charge à 100%, que je vais contacter mon assistance juridique...).

J'attends leur retour.

5000 € pour changer le cuir du tableau de bord      je pense que certains garages fument la moquette
ne te laisse pas intimidé par peugeot , ils ont fait une erreur technique qu'ils assument maintenant ce n'est pas au client de payer un défaut de conception        

Répondre en citant
Mer 17 Aoû 2016 13:32 Message News.. 
Salut à tous..

Peugeot vient de m'envoyer un mail, puis de me téléphoner, pour m'envoyer bouler.

Voici donc le mail :

Par votre courrier électronque du 27 juillet 2016, vous faites part de votre insatisfaction concernant la proposition commerciale conjointe d’Automobiles PEUGEOT et des établissements SCA Normandie au Havre de participer commercialement aux frais engagés pour la remise en état de la planche de bord de votre PEUGEOT 207  Coupé Cabriolet mise en circulation en juillet 2007 à hauteur de 50 %. Vous souhaitez une nouvelle étude de votre demande.

Je vous assure que l’étude de votre sollicitation a fait l’objet de toute l’attention requise.
En effet, je vous précise qu’une prise en charge financière totale liée à un dysfonctionnement n’est prévue, au-delà de l’échéance de la garantie contractuelle, que lorsqu’un contrat d’extension de garantie a été souscrit. Toutefois, Automobiles PEUGEOT et son Réseau peuvent être amenés à étudier commercialement chaque situation en fonction de sa spécificité et le geste commercial dont vous avez bénéficié tient également compte de l’âge et du kilométrage de votre véhicule.

Cependant, j’ai le regret de vous confirmer qu’il n’est pas possible d’y répondre favorablement. En effet, l’analyse des informations en ma possession et l’absence d’élément nouveau significatif ne permettent pas de modifier la réponse initiale.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles PEUGEOT et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.

Même discours au téléphone, il n'a rien voulu savoir.

Répondre en citant
Jeu 15 Sep 2016 11:23 Message 207 cc 
bonjour
je suis nouvelle sur ce site

j ai acheter ma 207 cc en 2013 d occas

j ai  également ce problème de décollage du cuir depuis quelques  mois , elle est  2007.  que me conseillez vous ?
je vous des photos
 merci d avance pour vos reponse
vero

Répondre en citant
Lun 21 Aoû 2017 17:14 Message  
Bonjour,

Même problème pour ma 207 CC RG de 2008. Le cuir commence à se décoller à plusieurs endroits, j'ai été voir un concessionnaire Peugeot pour faire une demande de prise en charge, résultat : prise en charge à 50%. Coût des réparations... Plus de 4000 euros.

Ils sont fous, je ne sais pas à quel numéro/adresse envoyer une lettre chez Peugeot...

Répondre au sujet Page 6 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC