Hello tout le monde !
Nouvelle sur le forum, je tiens tout d'abord à me présenter :
Je m'appelle Catherine et je suis l'heureuse propriétaire d'une 207CC Rolland Garros.
Après avoir parcouru vos posts, j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils sur l'achat d'un siège auto groupe 1/2/3 qui rentrerait à l'arrière de ma 207 CC, et ce pour un petit garçon de bientôt 2 ans, mais également de vous faire partager MON EXPERIENCE sur les sièges auto en CC.
Mon petit loulou était d'abord en Cosy Bébé Confort Créatis Fix qui tient très bien à l'avant et à l'arrière (idem en 206 CC), à condition que le passager avant ne mesure pas plus d'1m80... et que ses petites gambettes ne dépassent pas le bord du cosy (soit jusqu'à environ 8 mois).
J'ai ensuite opté pour un siège auto de la marque Concord Ultimax (groupe 0/1) qui passe très bien même derrière le siège conducteur, mais là aussi il ne vaut mieux pas être très grand (pas plus d'1m65...) surtout quans les pieds de petit bou commencent vraiment à dépasser du siège...
En gros, mon loulou arrive bientôt à ses 2 ans, environ 13kg et peut être 85cm, et là, malgré ma petite taille (1m64), la conduite commence à être désagréable avec un siège conducteur mcliné presque à 90 degrés (quand le siège bébé est derrière).
Si on le met derrière le siège pasager ca passe beaucoup mieux, mais pareil, il ne faut pas que le passager soit trop grand : Je met 1m75 car il y a un peu plus de place côté passager vu qu'il n'y a pas les pédales/volant...
Voilà pour mon expérience jusqu'à présent ...
Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un siège auto 1/2/3, car, comme je vous le dit plus haut, ca commence à être serré pour tout le monde ...
Quels modèles / marques avez vous testés ? Auriez-vous des photos ?
Aussi j'attends mon 2ème enfnt alors je me demande si je ne devrait pas carrément changer de voiture... auleu d'investir dans un siège auto !!!
J'ai du mal à m'en séparer mais en même temps, ce n'est pas le but que tout le monde ne soit pas à l'aise.. On en pard même le plaisir de la conduite ..!!
Merci à tous de vos réponses !
A bientot,
Cat