http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Topic général sur les bébés en CC
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 28 Aoû 2012 15:28 Message Recherche Siège auto 207 CC 
Hello tout le monde !

Nouvelle sur le forum, je tiens tout d'abord à me présenter :
Je m'appelle Catherine et je suis l'heureuse propriétaire d'une 207CC Rolland Garros.

Après avoir parcouru vos posts, j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils sur l'achat d'un siège auto groupe 1/2/3 qui rentrerait à l'arrière de ma 207 CC, et ce pour un petit garçon de bientôt 2 ans, mais également de vous faire partager MON EXPERIENCE sur les sièges auto en CC.

Mon petit loulou était d'abord en Cosy Bébé Confort Créatis Fix qui tient très bien à l'avant et à l'arrière (idem en 206 CC), à condition que le passager avant ne mesure pas plus d'1m80... et que ses petites gambettes ne dépassent pas le bord du cosy (soit jusqu'à environ 8 mois).

J'ai ensuite opté pour un siège auto de la marque Concord Ultimax (groupe 0/1) qui passe très bien même derrière le siège conducteur, mais là aussi il ne vaut mieux pas être très grand (pas plus d'1m65...) surtout quans les pieds de petit bou commencent vraiment à dépasser du siège...

En gros, mon loulou arrive bientôt à ses 2 ans, environ 13kg et peut être 85cm, et là, malgré ma petite taille (1m64), la conduite commence à être désagréable avec un siège conducteur mcliné presque à 90 degrés (quand le siège bébé est derrière).
Si on le met derrière le siège pasager ca passe beaucoup mieux, mais pareil, il ne faut pas que le passager soit trop grand : Je met 1m75 car il y a un peu plus de place côté passager vu qu'il n'y a pas les pédales/volant...

Voilà pour mon expérience jusqu'à présent ...

Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un siège auto 1/2/3, car, comme je vous le dit plus haut, ca commence à être serré pour tout le monde ...
Quels modèles / marques avez vous testés ? Auriez-vous des photos ?

Aussi j'attends mon 2ème enfnt alors je me demande si je ne devrait pas carrément changer de voiture... auleu d'investir dans un siège auto !!!
J'ai du mal à m'en séparer mais en même temps, ce n'est pas le but que tout le monde ne soit pas à l'aise.. On en pard même le plaisir de la conduite ..!!

Merci à tous de vos réponses !

A bientot,

Cat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 22 Sep 2012 7:16 Message mon expérience en CC avec bébé 
Suite à la naissance de mon petit bout (enfin!!) je fais par de mes premiers mois avec lui en CC:

Déjà, le cosy ne passe PAS à l'arrière, j'ai le créatis fix, et impossible de le mettre derrière.
Donc, je transporte bébé sur le siège AVANT en position dos à la route, siège reculé au maximum et airbag désactivé bien sûr. c'est seulement comme ça que sa sécurité est bonne, selon moi.

Pour les âges plus avancés, en siège face à la route, là se pose le problème de savoir si on a le droit de le mettre à l'avant ou pas.

Niveau siège, le seul qui passait à l'arrière est le Neptune de Chicco (je l'avais déjà dit plus haut sur le fofo)
problème: une fois le siège mis et bébé dedans, même avec le siège passager avant avancé au max, il y a vraiment trop peu d'espace entre le siège et l'enfant, pour moi niveau sécurité en cas de choc c'est vraiment pas possible.

du coup avant de revendre ma CC je téléphone au peloton de gendarmerie de l'autoroute (les motards donc) et leur pose directement la question, ce sont eux les pros question sécurité:

ils m'ont répondu qu'il vaut mieux le mettre à l'avant sur un bon siège auto en isofix avec airbag désactivé et siège reculé au max, qu'à l'arrière, question de sécurité toujours.
Et que si je me faisais verbaliser parce que sur la carte grise ya 4 places (donc en théorie pas autorisé à l'avant à l'inverse d'une Z4 ou d'une SLK) il fallait que je leur passe leur collègue au tél. pour eux sécurité maximale à donner à bébé avant tout, même si théoriquement dans une "4 places" on doit mettre l'enfant à l'arrière, la place vacante pour le siège est trop juste alors l'enfant n'est pas en sécurité car dès que ça touche le siège avant en cas de choc la pression est trop grande sur les cosys, les crashs test ne sont pas faits dans ces conditions.

donc pour moi c'est clair, à l'avant attaché avec le système isofix, et avec un 2ème bébé, revendre la voiture.
de tte façon, ça ne me viendrait (maintenant que je suis maman) vraiment pas à l'idée de détoiter avec un petit bébé à bord!

on aime nos CC mais les enfants sont la prio N.1 (et leur sécurité avec)

voilà j'espère avoir aidé qqun avec les informations et l'expérience pratique que j'ai eu  

Répondre en citant
Sam 22 Sep 2012 7:23 Message  
MrPurple a écrit:

Rentre sans soucis, bien mieux que dans ma clio (ceinture trop courte) ... par contre il ne reste pas beaucoup de place devant, mais il en reste quand même.

Dans la configuration siège avant relever a fond et avancer au maximum il reste une belle place derrière.

tu arrives à le mettre derrière parce que le siège avant est avancé + relevé au max, mais alors comment s'asseoir devant? moi si je fais ça j'ai la tête à 5cm du par brise (je fais 1m72) en cas de choc j'ai le crâne défoncé  

fais attention, le siège bébé ne doit pas toucher le siège avant c'est dangereux en cas d'accident

vaudrait mieux le mettre devant, je dis ça pour une question de sécurité

Répondre en citant
Ven 09 Nov 2012 22:27 Message  
Cosi sur siege avantdans cette configuration.
Et maman derriere.

prise d'air P&A, PC AR RC, jantes Volk TE37 205/40R17

Répondre en citant
Sam 17 Nov 2012 14:01 Message  
je trouve l auto tres commode pour les jeunes enfants, moins de 10 ans, car la place leur convient bien, toit ouvert ils adorent, les plus petits peuvent etre placé en les passant par dessus le montant et on attache facilement . ils aiment aussi quand c est fermé alors que ca pourrait entrainé de la claustrophobie, mais la non, peut etre la sensation de cocon...

Répondre en citant
Dim 18 Nov 2012 11:22 Message  
Moi je sais que je n'ai pas le droit , mais là c'est mon assureur qui parle, de mettre un enfant à l'avant ( même avec un siège adéquat. Moi je pense quand même que pour la sécurité c'est mieux à l'arrière même si c'est vrai que c'est vraiment juste par rapport au siège avant . Pour le détoitage avec un bébé d'accord avec toi , faut y penser. Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Jeu 19 Mar 2015 12:02 Message  
princesseluxiole a écrit:
WOOOOOOOOOOOW Mr Purple!!! the return!!!

que deviens tu donc??? un bébé un route non étant donné la question?

Et maintenant 2 !

Une fille 3ans4mois et demi (scorpion comme papa)
Un Fils 10mois et demi (taureau comme ma sœur)

prise d'air P&A, PC AR RC, jantes Volk TE37 205/40R17
Répondre au sujet Page 8 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC