http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Infractions au code de la route : la fin de l'impunité
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 21 Mai 2011 17:44 Message  
moi ça fait longtemps que j'ai pris la décision de respecter les vitesses autorisées car je ne veux pas renflouer les caisses de l'état et puis pour arriver a l'heure je part toujours en avance donc pas de stess inutile et en plus je fais un geste pour l'écologie    mais bon libre a vous de faire ce que vous voulez mais je pense que la vitesse n'est pas le seul fléau des accidents de la route  

Répondre en citant
Sam 21 Mai 2011 18:03 Message  
jean23 a écrit:
Salut Flash.Desolé.La ou jesuis(en Corse) je ne l'est pas trouvé.Des mon retour mercredi je vais me le procurer le plus rapidement possible.........Il a  ete edité en 2009 ou 2010 et en ce moment de grogne radars il se vend comme des petits frais et croustillants le dimanche matin.....

A ce point ?!
J'suis obligé de faire la queue sur le trottoir le dimanche matin devant la boulangerie !

ptitgillou08 a écrit:
moi ça fait longtemps que j'ai pris la décision de respecter les vitesses autorisées car je ne veux pas renflouer les caisses de l'état et puis pour arriver a l'heure je part toujours en avance donc pas de stess inutile et en plus je fais un geste pour l'écologie    mais bon libre a vous de faire ce que vous voulez mais je pense que la vitesse n'est pas le seul fléau des accidents de la route  

Moi c'est pareil que toi... J'ai que 9 points (oui, j'en ai eu 3 en plus y'a 3 jours pour l'anniversaire de mon permis ! ), j'ai pas envie de les perdre...

Là où c'est plus embêtant, c'est comme le dit Tanguy, les mecs qui roulent en accordéon... Et qui sont dangereux. (Un mec comme ça, je m'en suis tapé un sur 400 km début mars, et j'peux vous dire que c'est relou...) Par moment il m'arrive de doubler ces dangers publics, en accélérant un bon coup... Et ce qui me fait peur c'est le radar bien placé qui vient te niquer...

Après, comme fléau, y'a l'alcool au volant. Ca c'est un truc que je ne peux absolument pas défendre...

Répondre en citant
Sam 21 Mai 2011 19:30 Message  
princesseluxiole a écrit:
il y a plein de radars en Allemagne, des fixes et des mobiles, mais comme ya aussi des endroits ou tu peux te lacher ca compense tu n'es pas en permanence réprimé

Mouai, enfin ça, ça ne va pas durer, les verts sont pas friand de vitesse illimitée !  
Et puis il est bon de rappeler que la limitation max de 130Kmh en France à été établie pour des raisons économique, et non sécuritaire...  
L'Allemagne reste à contre-courant sur ce point, mais il est bon de rappeler qu'exception faite d'Isle of Man, c'est le seul pays au monde à appliquer encore la vitesse illimitée !
Et d'ailleurs, les 2 pays réfléchisse à limiter la vitesse dans l'avenir (l'Isle of Man à cause du nombre de morts, l'Allemagne à cause des Verts...)

Anecdote, l'Espagne en réduisant la vitesse de 120 à 110, a économisé des millions d'euros qui seraient partie dans les mains des roi du pétrole...  

(après relecture, il est pas très optimiste mon post...     )

Répondre en citant
Dim 22 Mai 2011 8:01 Message Infractions au code d............permis a points 
Perso,j'ai perdu 2 points.La premiere un dimanche matin a 10heure30 dans le Var,92 pour 90 un rigolo qui roulait tantot a 70/80 dans les endroits ou l'on ne pouvait pas doubler et apres a 90 la ou il y avait des pointillés.......La deuxieme fois dans la zone de desceleration d'une barriere de peage.j'avais relevé le pieds et allait encore un peu vite pour les panneaux;comme si ont arrivait a fond sur la tirelire  ??????C'etait bien pour faire du chiffre.Les pôints je m'en tape il m'en reste 10 mais c'est les deux fois 45 roros.qui vont dans un goufre sans fond ou pour payer un n'avion a 180 millions a notre chere president   

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 29 Mai 2011 7:47 Message Infractions au code d............permis a points 
Une manif d'empleur nationale aura lieue le samedi 18 JUIN dans tous les coins de France.Combien de presents d'apres les associations et combien d'apres la police.......   

Répondre en citant
Dim 29 Mai 2011 7:53 Message Infractions au code d............permis a points 
Voir-----http://www.uniondesusagersdelaroute.com

Répondre en citant
Dim 29 Mai 2011 12:14 Message  
Si la vitesse est vraiment en cause pourquoi les pouvoirs publics ne parlent jamais des limiteurs asservis à la vitesse limite grâce à un gps embarqué ? ,l'Afftac va transformer les coyotes pour afficher en temps réel les limitations (suffit de le relier au régulateur du véhicule) ,  les associations Périchon et cie le demandent depuis des années , plus besoin de radars automatiques mobiles ou éducatifs , mais plus aucune recettes de contraventions pour l'état !! un gilet jaune obligatoire pour les motards (sauf les scooters 50 cc ???) et une raison de plus de verbaliser !!  
c'est pour ça que j'irais à la manif du 18 juin  

Répondre en citant
Dim 29 Mai 2011 13:59 Message Infractions au code d............permis a points 
Ma derniere prune remonte au 7 Mai sur la RN 10.: 95 pour 90.Entre Angouleme et Poitiers.Cette nationnale traitée comme une autoroute est limitée a 110 avec des passages a 90.Si j'avais voulu redescendre  rapidement a 90 il me fallait freiner brutalement et peut-etre provoquer un carambolage en serie.Ou est la securité.ce tronçon de N10 est une vraie tirelire pour les stroumph qui se placent là pour faire du chiffre   

Répondre en citant
Mar 31 Mai 2011 12:11 Message infractions au code de la route 
Le gendarme qui a fauché de jeunes gamins va 't'il s'en sortir par un non lieu,comme d'aures policiers qui ont renverses deux jeunes sans casques sur une 50 CC. dans une cirée ????????   

Répondre en citant
Mar 31 Mai 2011 12:20 Message  
Ca, ça reste les versions "officielles".

En réalité, ces mecs là, sont doublement punis... Faut pas toujours croire les versions officielles...
Quand l'un d'eux fait une "boulette", ça fait du bruit, et ça dérange. Ils sont punis autrement, croyez moi...

Répondre en citant
Mer 01 Juin 2011 13:04 Message  

Une très triste histoire..
C'est un gendarme: on peut donc supposer qu'il souhaitait servir la population, protéger le faible etc...
Déjà une personne normale qui ferait un tel acte, serait au plus mal mais là je n'ose même pas imaginer...
Au drame des parents des petites victimes, s'ajoute le drame de ce gendarme; je le compte au nombre des victimes...

207 cc hdi rolland garros noir obsidienne, kit bluetooth Parrot, alarme, repose pied, accoudoir central en cuir...

Répondre en citant
Jeu 02 Juin 2011 13:01 Message infractions au code de la route 
on reparlera de cette histoire lors du jugement dans tres longtemps ou on en reparlera plus;tout sera different.La moitié des tués de la route(dixit auto +)2000 sur 4000 ne deraient pas des chauffards mais des quidams qui se trouvaient là au mauvais moment(degats colateraux   !!!!) J'ai failli etre fauché dans un passage protegé.en ville ;un automobiliste me laisse passer.A ce moment un break ford de la gendarmerie avait deboité et ne pouvant plus rien faire a mis le deux ton sans meme relever le pieds.Meme  sur une urgence il ne faut pas etre normal pour agir de la sorte un dimanche dans un bourg de campagne au moment le plus animé de cette fin de matinée.Voir sur    nombre de "subaru" envoyées a la casse.La police du chiffre leur fait prendre de mauvaises habitudes.

Répondre en citant
Jeu 02 Juin 2011 18:30 Message Re: infractions au code de la route 
jean23 a écrit:
.Même  sur une urgence il ne faut pas etre normal pour agir de la sorte un dimanche dans un bourg de campagne au moment le plus animé de cette fin de matinée.Voir sur    nombre de "subaru" envoyées a la casse.La police du chiffre leur fait prendre de mauvaises habitudes.

Je n'aime pas ceux qui critiquent  sans savoir de quoi ils parlent vraiment, relatent des bruits de couloirs, téléphone arabe etc etc etc......... avant de déballer de grandes théories sur les statistiques accidents.

Oh lala les subarus, à part avoir vu des photos sorties de leur contexte sur le net, ou de relater l'histoire de Marcel le cousin à Robert qui était passer voir Henry qui lui à raconter l'histoire qu'il tien d'un neuveu qui à son copain qui est gendarme bof, la fiabilité du renseignement.

Donne moi ta version sur les accidents de Subaru, je suis un grand amateur de légende urbaine (pas ce que tu peux lire sur internet, ou on peut lire que Michael Jackson n'est pas mort, non non quelque chose de costaud, de sérieux).

Pas plus tard que ce matin on à verbaliser un gars qui faisait demi tour sur une bretelle d'autoroute, mais bien sur le bon monsieur n'était pas dangereux, il sait conduire et puis il a fait la guerre d'Algérie et j'en passe et des meilleures, m'enfin bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet je serait inaltérable en anecdotes

Cet accident c'est un terrible concour de circonstances et c'est dramatique, horrible, affreux pour les familles des enfants comme pour cet homme (qu'il soit gendarme ou livreur de pizza).
Parlerons nous autant de ce jeune en Porsche à Sarcelles fumé jusqu'à l'oignon qui à renversé un enfant et de tout ces gens qui tuent sur les routes à longueur d'années, alcoolisés en faisons nous tout un foin de ce quotidien qui est le mien, (ainsi qu'à de nombreux collègues).

Savez vous qu'il y a peines deux semaines un collègue suite à un vol de véhicule c'est fait renverser et est grièvement blessé, mais non cela la presse n'en parle pas, (surtout pas) en fait c'est son boulot, quoi de plus normal qu'un type se fasse écraser délibérément et que l'autre en face s'en sorte avec de la prison avec sursis.
Vous souvenez vous de nos collègues qui ont laissés leur vie au bord de la route l'an dernier (14 en tout) pour avoir fait leur travail simplement sans quotas sans prime de rien du tout, à parfois 10 voir 15 heures de taf par jour....... nous en sommes déja à 6 gendarmes décédés cette année l'équivalent d'une petite brigade au complet.

Non c'est bien plus normal qu'un gendarme écope d'une bonne peine de prison ferme avec des dommages et intérêts, goutte d'eau dans sa vie qui à désormais chavirée.

Voila cet accident va faire dire je ne sais quelles inepties à des citoyens pleins de préjugés sur notre arme.

La police du chiffre est par chez nous une sombre légende dont nous avons du mal à nous détacher. Je n'ai jamais eu de quotas en 10 ans de service, ne prend jamais plaisir à verbaliser qui que ce soit (et je ne suis pas une exception).

Voila sur ce, je pars en vacances......... un peu remonté par tes propos jean23.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent (tontons flingueurs)

in tartiflette we trust.

Répondre en citant
Jeu 02 Juin 2011 20:16 Message infractions au code de la route 
J'ai bien Failli me faire envoyer a l'hosto par tes collegues dans la bourgade de grand-champs telle que je l'est expliqué plus haut.Grand-Champ un dimanche ce n'est pas CHICAGO.Meme s'ils avaient mis 2 minutes de plus pour pour traverser la bourgade ça aurait changer quoi.????   .Et pour les quotas,pas plus tard que cette semaine dans l'emissions de Daniel Mermet "la-bas si j'y suis" un de tes collegues Dans le repondeur telephonique se plaignait qu'ils etaient tres mals ressentis par la populasse a cause de ces fameux quotas et qu'il en avait honte.Je veut bien croire qu'a 79 ans je commence a derailler,mais dans mes moments de lucidite j'ai encore bonne memoire.Et la photo de la "subaru" tu peut la trouver dans "images rigolotes" Des risques ont m'en a fait prendre en 1956 a Orleansville.et Alger .Cette guerre a fait 12000 morts de ma generation et ont n'etait pas volontaires ont a fait que notre devoir...........

Répondre en citant
Ven 03 Juin 2011 7:51 Message  
Je ne connais pas ta bourgade, je ne sais pas si leur intervention était de premier ordres (2 mn quand tu as un alcolo qui frappe sa femme sa fait beaucoup, m'enfin tu va me dire la femme elle est peut être pas à 2 mn de raclée près non !!!).

Qu'on soit très mal ressenti par la population c'est indéniable, mais les quotas en police ils doivent en avoir, les radars automatiques se charge très bien du boulot de basse besogne.

Je passerais sur la guerre, je suis trop jeune pour sa. Les risques j'en prend malgré moi tout les jours à cause de gens qui ne vivent que pour eux, dans la routine boulot maison.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent (tontons flingueurs)

in tartiflette we trust.
Répondre au sujet Page 8 sur 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC