http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Achat 207 CC jeune conducteur
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 09 Déc 2014 13:46 Message Achat 207 CC jeune conducteur 
Bonsoir,

Ayant pour projet de changer de voiture, j'ai flashé sur la 207CC. Cependant, ne connaissant personne qui en possède, je m'oriente vers vous.
J'aimerais avoir des informations concernant la motorisation à choisir (ne dépassant pas les 7cv, car je suis encore jeune conducteur un an...), les équipements indispensables ect.. Par ailleurs, ayant une Mini 1.6 90ch essence, j'aimerais retrouver des sensations équivalentes d'un point de vue moteur et comportement..
En effet, ayant épluché quelques annonces, j'ai vu des modèles en 110HDi et 120VTi..
D'autre part, j'ai vu qu'il existait une boîte automatique sur la VTi mais en parcourant quelques sites, les avis ont tendance à être négatif.. ? Car j'ai vu une occasion avec toutes options et boîte automatique mais je me demande ce que ça vaut, surtout qu'elle ne dispose pas du double embrayage et qu'il n'y a pas de modes séquentielles, me semble t-il ?..

Pour ma part, j'effectue des trajets plutôt urbains et un peu de 4 voies, je parcours environ 45km par jour, dois-je m'orienter vers le diesel ou l'essence ?
J'ai également un budget d'environ 8000€ et j'espère trouver un modèle ayant moins de 90 000km..
Mais aussi, j'ai des questions concernant le budget entretien (révision, pneus, freins... ce qui rentre dans l'entretien normal d'un véhicule)..

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 09 Déc 2014 14:19 Message  
Salut

Pour ma part j'ai trouvé ma 207cc 2009 Vti à 39 000 KM pour 9000€, tu devrais trouver ton bonheur avec ton budget et ton critère kilométrage

Je fais 100km par jour je m'en sors pas trop mal niveau essence, après bien sûr ça dépend comment tu roules. Les moteurs HDI sont aussi de bons moteurs et ne consomment pas beaucoup. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai qu'un HDI 90ch sur la voiture de ma mère... D'un point de vu plus personnel, j'ai préféré l'essence pour plusieurs raisons : 1) je préfère conduire un essence, 2) sur une voiture de ce genre je pense que c'est une abomination de faire tourner un diesel, mais je respecte car c'est vrai que l'essence ça coute cher... Quoi que derrière il y a le débat pollution/entretien/FAP etc..... 3) la sonorité des moteurs essences sur les 207 est vraiment, vraiment sympa.

La boite auto c'est vraiment pas une bonne idée, surtout sur une voiture de ce genre. En plus 4 rapports ... Bof, et puis ça consomme plus. Je t'assure que dès que tu commences à rouler sur des routes de campagne sinueuses ou de montagne en spaghetti, tu es bien content d'avoir ta troisième pédale (déjà fait l'expérience sur une boite Auto en Slovénie, ça craint un peu sur les virages qui sont exigeants).

Pour l'entretien c'est tout à fait abordable. ça ne coute pas plus cher qu'une autre voiture lambda. Un pneu Michelin (j'ai des jantes 16) c'est 90€ pièce, 125€pour un hiver. Les pièces sont standards etc donc bon... Attention cependant, le VTi est bouffeur d'huile, il faut en remettre souvent mais rien de bien grave. Mon garagiste m'a conseillé un petit produit à ajouter dans le carter et plus de soucis. (Fiche technique annonce 1L/1000km, depuis je n'ai plus de message depuis des dizaines de milliers de km).

Un jeu (disques+plaquettes) à l'avant je m'en suis sorti pour un peu plus de 200€ avec des produits de grandes marque. Arrière ça tourne autour aussi. (tout ça hors main d'oeuvre).

Voilà, me suis un peu éloigné mais je pense avoir répondu à la plupart de tes questions, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos

Répondre en citant
Mar 09 Déc 2014 14:41 Message  
Merci de ta réponse rapide.

Oui donc en effet, l'entretien revient à moins chère que sur ma Mini. D'ailleurs c'est pour cela que je la change.
Boîte automatique, c'est vrai que 4vitesses ce n'est pas l'idéal et entraîne un surplus au niveau de la consommation comme sur la plupart des boîtes autos. Et je ne pense pas que ça soit le top en ville. Je m'interroge quant au 110HDi s'il n'est pas trop faible étant donné le poids de la bête.. sachant que l'assurance est moins chère pour l'essence que pour le bloc diesel.
Concernant les options, lesquelles sont indispensables ?

D'autres avis ?

Répondre en citant
Mer 10 Déc 2014 7:43 Message  
Hehe c'est encore moi qui vient t'embêter :p

Pour les options, personnellement je n'ai que le régulateur/limiteur de vitesse (je me demande s'il n'est pas de série d'ailleurs, bref), la clim et le windstop ! LE windstop c'est vraiment super ! Surtout à plus de 90km/h et par temps froid Vraiment ! Au début je trouvais ça gadget, puis j'ai décidé d'en acheter un et ... le jour et la nuit

Enfin, tout ça pour dire que même sans avoir des tonnes et des tonnes d'options, je suis très content de ma voiture. Après c'est aussi dû à ma vision de l'auto qui influe sur mon avis sur la question. Le GPS c'est toujours sympa, l'accoudoir aussi etc... Bien que je ne crois pas qu'il n'y ait d'options indispensables..

Répondre en citant
Mer 10 Déc 2014 12:04 Message  
Merci encore une fois Ash pour ta réponse..

Oui, en lisant certains forums et articles, j'ai vu que le windstop est presque indispensable pour rouler confortablement cheveux au vent. Pour ce qui est du GPS je suis contre, étant donné le prix des mises à jours, pour toute les marques (c'est pareil) et je trouve que ce n'est pas indispensable. Mais, par exemple j'aimerais trouvé ma belle qui dispose de l'USBBox ou un autoradio MP3 pour pouvoir écouter mes musiques.. C'est vrai que le régulateur/limitateur de vitesse peut être agréable sur des grands trajets et je crois aussi qu'elles l'ont toutes enfin dans mon budget.
Après j'ai vu une annonce avec l'intérieur Full Cuir, toutes options sauf sièges chauffants mais le problème est qu'elle dispose de la boîte automatique, et c'est pour cela que je souhaite avoir des retours d'utilisateurs, mais l'occasion est tellement belle...

Voici l'annonce en question :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25469615.html

si quelqu'un a des annonces similaires pas forcément avec l'intérieur cuir, je suis preneur

Répondre en citant
Mer 10 Déc 2014 18:40 Message  
si ton budget peut être revu un peu à la hausse je peux te trouver une RG de 2011 ( VTI 120) affichant 26000 km a 11500 €
Bien sur, il s'agit de la mienne

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC