http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Affaissement de la portière conducteur.
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 16:46 Message Affaissement de la portière conducteur. 
Bonjour à tous,
j'ai un léger souci, enfin énorme meme.
Hier soir ma portiere s'est complètement affaissée d'environ 4cm !!!!
Impossible a fermer et cela à de ce fait entrainé d'autres pb, l'aile et la porte se touchent dc l'aile est complètement déformée, la peinture a sauté a différents endroits.. bref que du bonheur.

Cet apres midi direction peugeot, le Mr regarde, il dit "ah la ca craint", aucune charniere n'a bougé, rien de dévissé.
La voiture a 30mois--> pas de prise en charge, elle a un contrat de maintenance, ca rentre pas en compte.
Verdict, il faut changer la porte entierement car meme en la redressant ca va le refaire, cout de l'opération 1850euros de réparation!!!!!!!!!!!!
1ere question, je tue qui??? le mec de chez peugeot son responsable???
Non plus serieusement, vous avez deja entendu un pb comme ca sur 207cc?? avec qui dois je prendre contact pr une prise en charge? peugeot france? faut voir des associations de consomateurs?? un avocat???
Help !!!!

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 16:56 Message  
Essaie un autre concessionnaire pour voir si le verdict est le même . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 17:51 Message  
    Effectivement, c'est un gros souci...  

Je ne peux pas t'aider pour la réparation mais je te conseille de faire appel à une (ou plusieurs !) associations de consommateurs, surtout si tu n'as pas eu d'accrochage au niveau de cette portière.

Ces associations ont peut-être déjà été contacté pour ce genre de problème. Et surtout elles ont des pouvoirs de pression sur les constructeurs : généralement, ils n'aiment pas ce genre de pub...
Ca va être long mais tu pourrais obtenir un remboursement au moins partiel des réparations, et même si Peugeot te dit que tu n'as droit à rien !

Bon courage !!

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 17:57 Message  
Je crois que le plus simple serai de faire fonctionner ton assurance, tu as bien regardé ? Pas une seule trace d'éffraction ?

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 18:13 Message  
Il n y a aucune trace d'effraction, ma voiture ne monte meme pas sur un trottoire!!!
J'ai contacté peugeot France par téléphone (dans un premier tps), on a monté un dossier et un responsable doit me rappeler, rapidement (normalement).
De plus j'ai une amie avocate qui m'a dit qu'elle allait se renseigner aupres de ses confreres, c est deja ca;-)
Ensuite j'ai pu trouver sur différents forum, dont 2 personnes sur 207cc.net qui relate d'un problème similaire.
Enfin et la c'est le pompon, un article sur l'Argus auto qui dit "Jusqu'en février 2009, la porte gauche peut s'affaisser et entrer en contact avec les ailes". Je suis rassuré car cette source est on ne peut plus fiable et c'est sur cela que je vais m'appuyer afin que la prise en charge soit de 100%...
Je garde espoir du coup !!

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 18:54 Message  
MyK83 a écrit:
Il n y a aucune trace d'effraction, ma voiture ne monte meme pas sur un trottoire!!!
J'ai contacté peugeot France par téléphone (dans un premier tps), on a monté un dossier et un responsable doit me rappeler, rapidement (normalement).
De plus j'ai une amie avocate qui m'a dit qu'elle allait se renseigner aupres de ses confreres, c est deja ca;-)
Ensuite j'ai pu trouver sur différents forum, dont 2 personnes sur 207cc.net qui relate d'un problème similaire.
Enfin et la c'est le pompon, un article sur l'Argus auto qui dit "Jusqu'en février 2009, la porte gauche peut s'affaisser et entrer en contact avec les ailes". Je suis rassuré car cette source est on ne peut plus fiable et c'est sur cela que je vais m'appuyer afin que la prise en charge soit de 100%...
Je garde espoir du coup !!

Moi aussi j'ai un petit soucis pour la portière gauche , mais c'est loin d'être ça, bon courage à toi et tiens-nous au courant . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 20:06 Message  
j'ai eu le même problème sur Alger ,il y eu 2 réglage un  de l'aile et un de la portière,sauf si c'est un problème de charniéere essaye de changer de concession peut etre qu'ils ne sont pas trop casser la tete ,c'est ce que j'ai fait ici ce qui est encore plus compliqué

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 20:34 Message  
karim75 a écrit:
j'ai eu le même problème sur Alger ,il y eu 2 réglage un  de l'aile et un de la portière,sauf si c'est un problème de charniéere essaye de changer de concession peut etre qu'ils ne sont pas trop casser la tete ,c'est ce que j'ai fait ici ce qui est encore plus compliqué

Oui il me semble bien que c'est ton problème que j'ai pu lire. Le responsable carrossier est allé voir ma porte avec sa malheureuse clef de 13, qd il a ouvert la porte le bruit des toles l'ont calmé. il a regardé et a dit "ca craint". Ms là où il a été balaise c'est lorsque je lui ai demandé quel est la nature des travaux, il m'a dit "il faut changer la porte, meme en la redressant ca sert a rien, elle est morte ca recommencera."
Pour moi la durée de vie d'une porte est censée etre la meme que la durée de vie du véhicule, enfin c'est souvent le cas en général!!!! Ben non lui il me fait tt changé pr seulement 1850euros    !!!

Je sais pas si je peux aller voir un autre peugeot car peugeot france m'a monté un dossier, dc le souci doit etre connu ds leur base de données, et ils ne voudront pas du coup..

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 20:40 Message  
essaye encore de voir ailleurs car l'aile se regle aussi

Répondre en citant
Mer 05 Jan 2011 23:33 Message  
Moi l'attitude de certaines personnes de chez peugeot me troue le c**. C'est pas possible de traiter les clients comme ça, surtout pour un problème comme celui ci. A mon avis, les portes de la CC sont un peu lourdes du fait des renforts, et l'articulation n'est pas adaptée au poids... J'imagine que tu n'ouvres pas ta porte 100 fois par jour...

Répondre en citant
Jeu 06 Jan 2011 11:45 Message  
Ptit Gab' a écrit:
Moi l'attitude de certaines personnes de chez peugeot me troue le c**. C'est pas possible de traiter les clients comme ça, surtout pour un problème comme celui ci. A mon avis, les portes de la CC sont un peu lourdes du fait des renforts, et l'articulation n'est pas adaptée au poids... J'imagine que tu n'ouvres pas ta porte 100 fois par jour...

Pour ma portière j'ai fait déjà réglé au bas mot 4 à 5 fois , ils sont de bonne volonté mais il y a un défaut et là eh bien ils font ce qu'il peuvent .         Ptitlutin  

Répondre en citant
Ven 14 Jan 2011 19:29 Message  
Re salut à tous,
je vous apporte des nouvelles de ma porte.
Une semaine apres cet incident et sans aucune nouvelle de peugeot, j'envoi une lettre recommandée avec AR, une bonne tartine avec plusieurs pieces jointes ...
En 2 jours un responsable départementale m'appel pr me proposer 45% de prise en charge!!! J'ai explosé de rire !!!!
je vous fais grace des 45min de conversation car au plus j'avançais des arguments (age de la voiture, pb connu et article sur ce souci ds l'argus auto...) les seules réponses que l'on m'apportait été, je comprend!!!!
Enfin bref, ce responsable m'a clairement dit que si j'esperai plus, j'avais qu'a prendre un avocat!!!!!!!!
Chose faite hier, maintenant ca va etre expertise, négociation a l'amiable et auquel cas, procés..
Donc je vous donnerai des nouvelles ds 6mois, puisque ca va predre 3 plombs à mon avis..

Répondre en citant
Sam 15 Jan 2011 9:33 Message  
MyK83 a écrit:
Re salut à tous,
Une semaine apres cet incident et sans aucune nouvelle de peugeot, j'envoi une lettre recommandée avec AR, une bonne tartine avec plusieurs pieces jointes ...
En 2 jours un responsable départementale m'appel pr me proposer 45% de prise en charge!!! J'ai explosé de rire !!!!
je vous fais grace des 45min de conversation car au plus j'avançais des arguments (age de la voiture, pb connu et article sur ce souci ds l'argus auto...) les seules réponses que l'on m'apportait été, je comprend!!!!
Enfin bref, ce responsable m'a clairement dit que si j'esperai plus, j'avais qu'a prendre un avocat!!!!!!!!
Chose faite hier, maintenant ca va etre expertise, négociation a l'amiable et auquel cas, procés..
Donc je vous donnerai des nouvelles ds 6mois, puisque ca va predre 3 plombs à mon avis..

Bon courage         t'es courageux . Ptitlutin  

Répondre en citant
Sam 15 Jan 2011 9:52 Message  
MyK83 a écrit:
Re salut à tous,

Oh la belle impression de déjà vu ! J'ai eu une responsable commerciale lors de mes problèmes de sonde eau alors que la voiture avait 15 jours... Les réponses étaient les mêmes, limite je devais m'estimer heureux qu'on me prête gracieusement un véhicule de remplacement !
Je ne peux que te souhaiter bon courage... Et comme l'a dit ptitlutin, tu es courageux pour entamer une telle procédure ! Je me demande d'ailleurs si l'attitude du service client Peugeot n'est pas ce qu'il est en raison de la difficulté à faire valoir ses droits en France... Ils se disent que pour quelques uns comme toi qui vont aller au bout quitte à y passer des mois voir des années, beaucoup laisseront tomber et paieront ! Bien sûr Peugeot n'est pas le seul à faire ça (j'ai connu ça avec Acer en informatique moi... 6 mois de négo pour faire prendre en charge un portable tombé en panne 2 mois après la garantie), mais c'est franchement écœurant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Répondre en citant
Sam 15 Jan 2011 22:13 Message  
Bonjour,
Inquiétant ton problème de portière....
Ils sont pénibles chez Peugeot (ou Cirano qui traite avec la même élégance -j'ai eu affaire aux deux- les Occasions du Lion) avec leurs moitiés de prise en charge en donnant l'impression de vous faire un cadeau royal
Simple problème de joint à 6 sous pour moi mais j'ai décidé de les enquiquiner un maximum!

http://www.cirano.com/index.php/fr/component/agora/topic?id=11

Bon courage!
@+JP

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC