http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Alarme d'origine en seconde monte
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 20 Nov 2009 0:40 Message Alarme d'origine en seconde monte 
Bonjour à tous, je vous présente se petit tuto si vous souhaitez installer comme moi votre alarme d'origine Peugeot.

1/ Commencement : l'Alarme (texalarm 9671.9w)

2/ On commence par clipser le capteur au niveau sur le système de fermeture du capot et on le branche sur le connecteur du fil qui va vers la sirène

3/ On démonte la grille sous les balais d'essuies glace qui faudra enlever au préalable avec une clé de 16.
Une fois cette grille démonté vous regarder sur la gauche (à coté du filtre a particule), vous avez voir 2 vis soudée sur la carrosserie.
C'est sur ces vis que l'on va fixer le support de la sirène comme sur cette photo

4/ On sort la boite à gants en dévissant les vis se trouvant sur le dessous (torx) Attention, ne pas oublier de débrancher au préalable la lumière et le connecteur pour la désactivation de l'airbag passager.

5/ Une fois la boite a gants sortie, vous enlever le cache en caoutchouc qui se trouve a coté du support de la sirène, c'est ce cache qui va nous servir à passer le fil à l'intérieur de l'habitacle
Photo une fois enlevé :

6/ On passe le fil dans un des trous du cache en caoutchouc. Ensuite on installe les cosses sur les 4 fils et on les clips dans le connecteur blanc : Fils rouge sur le 1, fils jaune/vert sur le 3, fils blanc/bleu sur le 4, fils noir/bleu sur le 5

7/ On le branche sur l'autre connecteur blanc du faisceau fourni. Ensuite on emmène ce faisceau vers la console centrale, on installe le bouton servant à désactiver les capteurs volumétriques et on branche le connecteur vert et gris. Le reste du faisceau est à brancher au niveau du bsi.

8/ Normalement sur le faisceau qui arrive au bsi, on doit avoir d'un coté un connecteur bleu, et d'un autre coté 4 fils et 3 jaune/vert relier a une cosse (masse).
Le connecteur bleu est à brancher sur le boitier de l'alarme.
Les 4 fils sont à brancher sur 3 connecteurs du bsi.

Le premier est celui qui se trouve tout en haut a droite (noir), une fois débrancher, on aperçoit à l'intérieur 2 autres connecteurs (un vert et un marron), on declipse le vert et on enlève le fils à la borne 25 (blanc n°9018) et celui de la borne 27 (bleu n°9017); ces 2 fils seront a isolé avec du scotch, ils ne serviront plus. A la place vous connecter les 2 fils de l'alarme (noir sur la borne 27 et noir/rouge sur la borne 25). Apres vous pouvez rebrancher le connecteur.

Le second à démonter est celui qui se situe tout en bas à gauche (blanc et rouge). Sur celui la vous mettez le fils rouge sur la borne 2, si comme moi, vous avez déjà un fils (couleur verte) sur cette borne, vous mettez un domino.

Le troisième est le noir et rouge qui se situe au milieu à gauche. Sur celui la vous mettez le dernier fils (blanc/noir) sur la borne 11.

9/ On declipse le cache ou se situe la manette pour ouvrir le capot. Sous ce cache vous verrez une vis avec plein de fils qui arrive, vous brancher la masse de l'alarme et vous remontez.

10/ Installation des capteurs volumétriques : pour cela, vous tirez sur les caches qui remonte le long du pare-brise (n'ayez pas peur c'est clipsé). Vous passez vos fils et vous installez les capteurs. Il faut également démonter le plafonnier comme sur la photo si dessus. Pour ce faire, vous devez enlever les vis torx présente au niveau des pare-soleil et sous la lumière

Une fois les capteurs vous branchez le connecteur marron se trouvant à leur extrémité sur le boitier de l'alarme.

11/ Vous cachez le boitier de l'alarme derrière le bsi, vous branchez et vous installez la sirène à l'aide de la vis torx fournie.
Vous remontez la grille et les balais d'essuie glace.

12/ Vous vous mettez au volant de votre 207, vous demarrez et vous roulez jusqu'a chez pigeot pour activer cette alarme avec le pps (ou si vous habitez dans l'eure, je peux vous le faire télécoder)

Si elle est bien installée, quand vous fermez la voiture avec la télécommande, le voyant de la fermeture centralisé et le voyant des capteurs volumétrique vont se mettre à clignoter...

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que ce tuto aidera certain d'entre vous.
J'ai également en ma possession la notice complète fournie par Peugeot, si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 20 Nov 2009 1:30 Message  
  DROOPTEC !!

Et bien je venais te souhaite la bienvenue sur ce beau et sympathique FOFO .
Et félicitations pour cette belle explication pour la pose d'alarme sur nos titines , c'est clair au moins.

Je te souhaite une bonne nuit.
Cordialement

Rémi

Répondre en citant
Mar 01 Déc 2009 15:59 Message  
petite question,

je viens d'installer l'alarme peugeot sur ma 207CC, lorsqu'elle sonne, si je suis pas dans le coin pour l'arreter, elle s'arrete toute seule au bout d'un moment ou elle sonne sans arret ?

en tout cas elle marche impec, g fait des essais, c cool, je dors plus tranquille maintenant !! le montage chez peugeot a ete bien fait, rien n'es apparent et ne laisse voir kil y a une alarme sur ma voiture a part les deux petit macarons sur les fenetres

merci pour vos reponse !!!

Répondre en citant
Jeu 03 Déc 2009 12:55 Message  
Salut markus84,

J'ai l'alarme d'origine (montée en usine), elle s'arrête de sonner au bout d'un moment (1 minute il me semble... ), elle se déclenchera de nouveau si l'élément en cause se manifeste de nouveau (mouvement dans l'habitacle par exemple).

A bientôt,  

Jo

Répondre en citant
Ven 02 Aoû 2013 13:01 Message  
Salut DROOPTEC, je voulais savoir a qu elle endroit ce faisait le télécodage pour activer l alamre dans le PPS?
merci

Répondre en citant
Ven 16 Sep 2016 0:21 Message Re: Alarme d'origine en seconde monte 
Salut,

DROOPTEC a écrit:

9/ On declipse le cache ou se situe la manette pour ouvrir le capot. Sous ce cache vous verrez une vis avec plein de fils qui arrive, vous brancher la masse de l'alarme et vous remontez..

Comment le declipse-t-on? Risque de casse des clips?

D'avance merci

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC