http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour ma nouvelle voiture
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 15 Jan 2013 22:26 Message Besoin d'aide pour ma nouvelle voiture 
Bonjour à tous !

Comme je suis nouveau, je me présente : Gabriel, je prépare un DUT génie civil en alternance. Avant tout, je suis un grand passionné de moto, mais mes études m'imposent de faire beaucoup de route... et a mon grand désespoir j'ai du laisser ma passion de coté pour m'acheter une voiture...

Je me suis donc acheter une vielle audi a4 de 1995 dont je suis vraiment très satisfait, mais je sent déjà le manque de la moto... Et nous ne somme qu'en hiver ! Alors je n'imagine même pas cet été... C'est pourquoi j'ai décider de placer tout mon budget moto dans un cabriolet (nous y voila...    ) ===> la 207 cc parait être le compromis parfait entre le plaisir de conduite, et le faible cout d'entretiens! Et je pense pouvoir compenser le manque de la moto grâce à cette voiture.

Alors, j'ai donc trouver quelques voitures, tout d'abord, je veux absolument un diesel ! Donc le 110 HDI, j'en ai trouver 2 :

1) 90 000 km, 10 000€, chez un pro, garantie constructeur 6 mois
       2) 110 000 km, 9000€, un particulier, possibilité de négocier

ma question est la suivante : faut il mieux jouer la carte de la sécurité en l'achetant chez un pro pour bénéficier de la garantie, ou une garantie de 6 mois est-elle ridicule ?

2eme question : le pro de la 1) m'a dit de ne pas me faire de souci pour la distribution car il faut la faire au bout de 240 000 km ou 10 ans ???    j'ai rechercher sur internet et j'ai trouver de tout et n'importe quoi, c'est pour cela que je viens vous voir, j'ai bien éplucher votre site, mais vous ne parler que de la distribution du model essence qui est par chaine... Sur le diesel aussi c'est une chaine ?

Ensuite, au niveau des entretiens, qu'es ce qu'il devrait être fait ? Du genre, courroie accessoire... etc ?
quels points dois-je vérifier avant de l'acheter tête baissé ?

j'ai déjà essayer celle du concessionnaire, et je suis sur que c'est cette voiture qu'il me faut ! maintenant je n'attend plus que votre lumière pour ne pas me faire avoir comme un bleu...

Merci d'avance pour votre aide, et bonne route !  

Edit : j'ai d'autres questions :

* la voiture dormira toujours dehors, cela pose-t-il un problème ?
* les deux voitures donc je vous parle sont toutes les deux en cuir marron, et je me demande si c'est vraiment agréable en été, le cuir ? sa doit être bouillant, non ? j'aimerais profiter de votre expérience la dessus  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 0:03 Message  
Salut,
C'est bizarre... Moi même m'appelant Gabriel, je connais aussi un Gabriel originaire de l'Oise et qui commence ses études... et qui aimait la moto si ma mémoire est bonne... Donc je me demande si c'est toi...

Bref, j'ai pas d'avis sur le diesel, j'en aurai surement acheté un si j'avais beaucoup roulé.
Pour le cuir, je trouve ça top, c'est très joli, et ça s'entretient facilement, avec une crème nourrissante tous les 3 ou 4 mois pour qu'il garde sa souplesse. Et en marron, c'est joli (le mien est oran, c'est à dire beige très clair).

Je ne trouve pas que ça fasse trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver... (un peu l'hiver le temps que l'habitacle se réchauffe)

Mais comme l'habitacle est petit, il se réchauffe très rapidement, donc c'est pas gênant.

Bonne recherche !

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 6:34 Message  
Salut Gabriel,

La garantie de six mois c'est court mais le plus important c'est que c'est un professionnel qui te vende le véhicule. En cas de problèmes tu pourra te retourner contre lui. Par contre tres difficile envers un particulier.
A ta place je choisirais la première solution d'autant plus que le véhicule a 20.000 kilomètres de moins.

Je viens moi même de prendre un cc d'occasion. Au bout de 10 jours les feux stop fonctionnaient par intermittence, retour au garage qui a effectué le changement du capteur de frein. Coûts zéro euros pour moi. Même si cette réparation ne coûte pas cher c'est rassurant.
Ensuite pendant six mois le moindre petit problème il faut voir avec le garage et normalement tu est sur d'avoir un véhicule sain. .
Avec un particulier tu part avec le véhicule et ses problèmes éventuel. Après c'est tout pour toi.

Maintenant pour ce qui est de l'entretien, je ne connais pas assez pour te conseiller mais demande a un autre garagiste de la marque l'entretien a prévoir pour un véhicule de ce kilométrage. Il te renseignera sans problème car tu pourrais être un client potentiel.

Mais sur ce forum certain vont peut être de bon conseil pour cet entretien.

Sinon bienvenue parmi nous.  

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 11:23 Message  
Salut,

Le HDI 110 n'est pas fiable.

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 17:07 Message  
Salut Gabriel et bienvenu sur le site, beaucoup parmis nous on le HDI et en sont content . Je crois qu'il ne supporte pas les trajets trop courts . En ce qui concerne les deux modèles que l'on te propose , si tu n'es pas pressé alors essaie de trouver une bonne occasion avec moins de kilométrage. On est encore loin des beaux jours , donc tu as une marge de temps pour chercher la bonne occasion . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 19:09 Message  
Pour le moteur hdi 110cv certains ont connus des problemes et les plus connus sont la vanne egr ,le turbo mais la cause de sa casse provient
D'un joint d'injecteur sinon c'est assez fiable mais il faut faire l'entretien severise et pour la courroie de distri c'est bien 240 000 ils ou 10 ans
Le nouveau HDi 115 est plus fiable

Répondre en citant
Mer 16 Jan 2013 22:41 Message  
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Ptit Gab' a écrit:
Salut,
C'est bizarre... Moi même m'appelant Gabriel, je connais aussi un Gabriel originaire de l'Oise et qui commence ses études... et qui aimait la moto si ma mémoire est bonne... Donc je me demande si c'est toi...

Bref, j'ai pas d'avis sur le diesel, j'en aurai surement acheté un si j'avais beaucoup roulé.
Pour le cuir, je trouve ça top, c'est très joli, et ça s'entretient facilement, avec une crème nourrissante tous les 3 ou 4 mois pour qu'il garde sa souplesse. Et en marron, c'est joli (le mien est oran, c'est à dire beige très clair).

Je ne trouve pas que ça fasse trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver... (un peu l'hiver le temps que l'habitacle se réchauffe)

Mais comme l'habitacle est petit, il se réchauffe très rapidement, donc c'est pas gênant.

Bonne recherche !

Je ne sait pas ! :p One ce serait rencontré ou?
Sa ne serait pas impossible... le monde est petit  

en tout cas, merci pour ton témoignage sur le cuir ! :p sa me fesait un peut butter, mais avec ce que tu m'as dit je suis soulagé !

Citation:
Salut Gabriel,

La garantie de six mois c'est court mais le plus important c'est que c'est un professionnel qui te vende le véhicule. En cas de problèmes tu pourra te retourner contre lui. Par contre tres difficile envers un particulier.
A ta place je choisirais la première solution d'autant plus que le véhicule a 20.000 kilomètres de moins.

Je viens moi même de prendre un cc d'occasion. Au bout de 10 jours les feux stop fonctionnaient par intermittence, retour au garage qui a effectué le changement du capteur de frein. Coûts zéro euros pour moi. Même si cette réparation ne coûte pas cher c'est rassurant.
Ensuite pendant six mois le moindre petit problème il faut voir avec le garage et normalement tu est sur d'avoir un véhicule sain. .
Avec un particulier tu part avec le véhicule et ses problèmes éventuel. Après c'est tout pour toi.

Maintenant pour ce qui est de l'entretien, je ne connais pas assez pour te conseiller mais demande a un autre garagiste de la marque l'entretien a prévoir pour un véhicule de ce kilométrage. Il te renseignera sans problème car tu pourrais être un client potentiel.

Mais sur ce forum certain vont peut être de bon conseil pour cet entretien.

Sinon bienvenue parmi nous.

Oui, aprés réflexion, je pense que tu as raison !
Je vais essayer de négocier avec lui pour avoir une garantie plus longue (1 an serait impeccable je pense)
Je n'y avait pas penser a sa, qu'il était plus facil de ce retourner contre un pro qu'un particulier ! encor une raison de plus !

Citation:

Salut,

Le HDI 110 n'est pas fiable.

qu'enttend-tu par "elle n'est pas fiable" ?  

ce sera ma voiture principal (j'ai 19 ans et je vie tout seul) et m'on unique voiture, donc il me faut vraiment une voiture de tous les jours... je pensait que la 207 cc était une simple 207 mais avec le toit décapotable... je me trompe ?  

Citation:
  Salut Gabriel et bienvenu sur le site, beaucoup parmis nous on le HDI et en sont content . Je crois qu'il ne supporte pas les trajets trop courts . En ce qui concerne les deux modèles que l'on te propose , si tu n'es pas pressé alors essaie de trouver une bonne occasion avec moins de kilométrage. On est encore loin des beaux jours , donc tu as une marge de temps pour chercher la bonne occasion . Ptitlutin

Ah, cela me rassure de savoir qu'ils sont satisfait de leur voiture ! En ce qui concerne les petits trajets... le week end je fais beaucoup de route (je vais voire ma copine = 150km allé) plus les 2/3 sorties du week end = 20km par 20 km
par contre, en semaine je n'ai que 7 minutes de voiture pour me rendre à l'IUT... cela va abimer la voiture tu pense ?  

MAIS JE NE VEUX PLUS D'ESSENCE !!! SA COUTE TROP CHER, JE SUIS DEVENU LE MEILLEUR AMI DE TOTAL AVEC MON AUDI...  

Citation:

Pour le moteur hdi 110cv certains ont connus des problemes et les plus connus sont la vanne egr ,le turbo mais la cause de sa casse provient
D'un joint d'injecteur sinon c'est assez fiable mais il faut faire l'entretien severise et pour la courroie de distri c'est bien 240 000 ils ou 10 ans
Le nouveau HDi 115 est plus fiable

Il y a vraiment beaucoup de pannes ?
Moi je recherche vraiment une voiture fiable, sympa, et qui ne consome pas... et je pensais avoir trouver ces 3 atouts dans ce bijoux mais apparement le moteur laisse a désirer ?  

comme je disais un peut plus haut, je fais de long trajets le week end, et de trés courts trajets la semaine.. tu pense que je vais la fusiller ?  

je ne veux  vraiment plus d'essence, sa coute beaucoup trop cher en essence  

EDIT : la couroie qui tien 240 000 km sa me parait vraiment énorme    c'est une cjaine ou uune courroie ???

Répondre en citant
Jeu 17 Jan 2013 9:31 Message  
Bah disons que si tu es plutôt dans l'est du département de l'Oise et que tu as fait ta terminale STI dans l'Aisne, c'est pt être toi.    
En gros j'aurai pu t'avoir en cours... Sinon, tu n'es pas le Gabriel que je connais...

Répondre en citant
Jeu 17 Jan 2013 17:22 Message besoin d'aide..... 
Peugeot a changé de moteur courant 2010 pour les HDI.Il est passé du 100 HP. 16 soupapes au 112HP. 8 soupapes .La distribution est moins compliquée ,la courroie de distrib est moins sollicité et le tout est devenu plus fiable tout en gagnant 2 HP.Un seul arbre a came moins de frottements......et un moteur plus souple avec une boite de vitesse a 6 rapports.La conso est de 5 l/100....

Répondre en citant
Jeu 17 Jan 2013 20:17 Message  
Ptit Gab' a écrit:
Bah disons que si tu es plutôt dans l'est du département de l'Oise et que tu as fait ta terminale STI dans l'Aisne, c'est pt être toi.    
En gros j'aurai pu t'avoir en cours... Sinon, tu n'es pas le Gabriel que je connais...

Ouiii c'est bien moi !!! Je vous ai envoyer un mp !  

Citation:
Peugeot a changé de moteur courant 2010 pour les HDI.Il est passé du 100 HP. 16 soupapes au 112HP. 8 soupapes .La distribution est moins compliquée ,la courroie de distrib est moins sollicité et le tout est devenu plus fiable tout en gagnant 2 HP.Un seul arbre a came moins de frottements......et un moteur plus souple avec une boite de vitesse a 6 rapports.La conso est de 5 l/100....

Merci beaucoup pour tes renseignements !  

Tu voulais dire 110 HP non ?

Toi tu as quel version ? Une courroie de distrib' a 240 000km, j'ai vraiment vraiment du mal a y croire en fait... aprés autant de bornes dans la tronche, elle doit plus ressembler à un lacet qu'a une courroie ...  

Et puis, je ne peut pas mettre beaucoup plus que 10 000€, alors la 2010.... a moins de la voler...     

En tout cas pour la conso, la 110 n'est vraiment pas loin des 5L non plus... quand je l'ai essayer elle était a 5l2 de moyenne, sa va me changer la vie...  

Faut vraiment que je négocie une extension de garantie parce que vous me faites peur ! Je vais retourner chez les allemands si c'est comme sa !  

Répondre en citant
Jeu 17 Jan 2013 21:39 Message  
[quote="Gabriel"]
Ptit Gab' a écrit:

Oh le délire !! Trop marrant ! Bonne recherche pour ta CC. Me dit pas que c'est moi qui t'en ai donné l'envie !

Répondre en citant
Jeu 17 Jan 2013 22:11 Message  
[quote="Ptit Gab'"]
Gabriel a écrit:
Ptit Gab' a écrit:

Oh le délire !! Trop marrant ! Bonne recherche pour ta CC. Me dit pas que c'est moi qui t'en ai donné l'envie !

Oui !!!! Vraiment Enooorme !!  

J'ai bien peur que si !  

Honnetement,  elle m'a toujours fait bavé cette voiture... et puis de vous voire tous les matins avec, sa donnait vraiment envie

Répondre en citant
Dim 20 Jan 2013 11:21 Message  
Gabriel en espérant maintenant que le rêve devienne réalité . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC