http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Besoin d'avis sur la hifi JBL
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 12 Mar 2007 20:29 Message Besoin d'avis sur la hifi JBL 
Bonjour tout le monde !

Je vous explique la situation : le samedi après-midi, je passe commande de ma future 207CC Griffe, toutes options sauf celle du GPS vu que j'en ai déjà un.

Lundi après-midi, coup de fil de la concession, l'option hifi JBL n'est pas disponible avant ... un certain temps... personne ne sait me dire lequel.

J'ai envoyé un mail sur le site peugeot.fr, mais ça ne m'a pas donné plus de renseignements. J'en viens à me demander si je dois maintenir ma commande ou pas, et vu qu'aucune concession ne montre la fameuse option, je me demande si elle est vraiment bien ou pas...

Alors avis aux possesseurs de la 207 qui ont pris ou non cette option "Hifi JBL" :

- Comment la trouvez-vous ?
- Y a-t-il d'autres systèmes que je puisse mettre à la place (conseils de marque, type de matériel...)

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 12 Mar 2007 21:18 Message  
Franchement pour avoir fait des essais cette après-midi les HP de la version d'origine sur ma 207cc sport pack sont très efficaces. Les aigus ansi que les bass associé a la puissance du poste sont tout a fait correcte En Mp3 c'est vraiment sympa puisque les informations enregistrés défile sur l'écran.

Répondre en citant
Lun 12 Mar 2007 21:52 Message  
je voulais le JBL mais je n'ai pas pu le prendre et franchement il n'y en a pas besoi! Le son de série est largement suffisant! Déjà de quoi te mettre un bon mal de crane (et j'écoute entre autre de la techno!)

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 7:43 Message  
Ca donne à réfléchir quand même vos avis. Je suis pas "techno à fond", ce n'est pas tant la puissance qui m'intéresse, mais vraiment la qualité du son.

Et puis sur les photos, ça faisait quand même plus sympa le chargeur CD, plutôt qu'un trou vide-poches qui va vite déborder de cochonneries diverses  

J'hésite, j'hésite...

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 10:38 Message  
l'avantage du jbl c'est que ton installation est monté en usine et quel est parfaitement intégré mais si il faut attendre 3 mois pour l'avoir je pense qu'il vaut mieux laisser tomber et puis c'est toujour pareil chez peugeot il te propose des belles options et quand tu les commandes on te dit :désolé mais on va avoir des difficulté a vous la fournir  

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 10:52 Message  
C'est normal c'est le début de la production ils doivent dans un premier temps fournir le plus rapidement possible les véhicules et lorsqu'ils décident de lancer une prod avec des options spécifiques ils attendent que le carnet soit full pour lancer une prod. J'ai eu le même problème en 2001 lors de la commande d'une 106s 16 j'avais pris à l'epoque le pack syle qui comprenait cuir alcantara rétro electrique dégivrant 4 airbag etc  ...plus la clim et j'ai attendu la voiture 6 mois !!!

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 10:55 Message  
  Je pense que beaucoup de concession ou plutôt groupement de concession ont fait leurs stocks avant la mise sur le marché de la 207cc. Du coup les modèles les plus demandés sont en stock chez eux ce qui permet de réduire les délais de livraison lors du lancement. Mais dès que tu prend un modèle qui sort du lot ou une option sur laquelle ils n'ont pas de stock, ils sont obligés de repasser commande directement à la maison mère. du coup c'est 2 mois et demi le temps que la voiture arrive en France chez Peugeot, 3 mois le temps que la voiture arrive en concession.

Je présume que sa doit être ça, Je viens de commander la mienne chez peugeot, papa étant collaborateur    et je la reçoit le 25 Mai alors que la concession du coin m'a dit qu'elle avait du stock et que je vois que certain ont réussi à avoir la leur en moin de 15 jours    

Je serais toi j'irai voir dans une autre concession, on sait jamais...  

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 18:57 Message  
franchement celui qui veut du bon son niveau qualité, le pack enceinte JBL est indispensable! je l'ai pris sur ma 307 cc c'est vraiment top comparé a la sono standard, (le son est pourrit!) j'ai pu constaté la différence! les 500E. sont vraiment justifié! a bon entendeur...

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 20:10 Message  
Apparemment, Nicolb, tu as pris cette option (si je lis bien ta signature) et tu devrais l'avoir pour le 25 mai.

Au départ, je voulais ma 207 pour le 15 mai, si c'est juste une question d'une dizaine de jours, moi je dis pourquoi pas ? Mais la concession refuse de me donner une date, c'est surtout ça qui me dérange, je veux pas attendre 6 mois  

Et merci Creassys de ta participation, c'est quand même intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment essayé ce pack hifi. Je pense que nous sommes le même genre de mélomanes.

En tous cas, merci à tous pour ces infos, ce forum est vraiment sympa  

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 21:49 Message  
heu juste pour info! Pour avoir entendu le son d'une 307 et d'une 307CC c clair que c'etait catastrophique mais la vraiment rien a voir! Le son est vraiment largement suffisant! Pour moi le kit JBL c vraiment des sous jetés en l'air...

Le plus simple est d'aller en concession essayer le poste sur une 207CC ou une 207 classique (en gros c la même chose!)

voila!

Répondre en citant
Mar 13 Mar 2007 22:26 Message  
Je confirme pour ma part je suis plutot musique de film ou classique et je peut t'affirmer que l'autoradio ainsi que les enceintes sont tout a fait de bonne qualité.

Répondre en citant
Mer 14 Mar 2007 12:34 Message  
Je voudrais bien voir la différence Yannick, mais dans les concessions par chez moi je ne trouve aucun pack JBL pour pouvoir faire la différence.

Parce qu'il n'y a qu'en faisant la comparaison que je pourrai  vriament me faire mon idée, je suis en train  de me rendre compte  qu'en fonction des goûts et de la sensibilité de chacun, on ne perçoit pas du tout la même chose. C'est très subjectif finalement, un "bon son".

Répondre en citant
Mer 14 Mar 2007 13:02 Message  
Ponpon a écrit:
Je voudrais bien voir la différence Yannick, mais dans les concessions par chez moi je ne trouve aucun pack JBL pour pouvoir faire la différence.

Parce qu'il n'y a qu'en faisant la comparaison que je pourrai  vriament me faire mon idée, je suis en train  de me rendre compte  qu'en fonction des goûts et de la sensibilité de chacun, on ne perçoit pas du tout la même chose. C'est très subjectif finalement, un "bon son".

C'est clair que c'est subjectif! Aprés moi j'aime bien le bon son avec des aigus non riards et des basses assez profondes... Pour ma part le kit de série me suffit largement!

Répondre en citant
Mer 14 Mar 2007 23:31 Message  
effectivement nous ne sommes pas tous d'accord sur le sujet de la sono, et c'est effectivement subjectif tout dépend deja sur quoi on écoute la musique a la maison, mini-chaine ou éléments séparés à composants audiophile avec des vrais enceintes, donc comment votre oreille est"éduquée". La sono d'origine c'est 2 HP made in taiwan ou la moitié des notes de musique restes coincées dans les câbles, en ecoute radio ca passe encore mais en CD (ce qui est bien différent) c'est vraiment mauvais, que ce soit sur 307 cc, berline, 207 ect... le pack JBl sur 307 cc ou autre c'est quand meme 8 hp + 1 caisson de basse répartit a 7 endroits différents de l'habitacle + 1 ampli de 240w. qui contribue aussi à la qualité sonore. peugeot donnait une doc a ce sujet pendant le salon, pour moi ce n'est surement pas de l'argent jetés en l'air tout dépend si on aime la musique ou pas! a mon oreille la différence sans JBL et avec est pour ma part flagrante a tout point de vue.

Répondre en citant
Ven 16 Mar 2007 18:14 Message  
J'ai pris le pack et je crois qu'il en vaut vraiment la peine ! soit... un mois de plus pour la livraison  
mais bon, le but n'étant pas de mettre les watts ! mais d'avoir une superbe restitution sonore  
et je confirme : rien à voir avec la hifi d'origine !!!
maintenant il est certain que si c'est pour mettre de la tech à donf, la hifi d'origine suffit amplement  
perso j'aime bien mettre du classique et fumer tout ce qui roule au feu                   
non je déconne  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC