http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Besoin de conseil sur un futur achat
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 05 Fév 2013 19:25 Message Besoin de conseil sur un futur achat 
Bonjour a tous

Je me présente , Laurent je suis de Marseille
Je suis mecano chez Ligier

Étant a la recherche d'une 207 cc Essence

Je me retourne vers vous passionné  je recherche à la base un THP 150
Mais âpres avoir lu sur plusieurs forum et article divers ,
le 150 était vraiment a éviter , voir  à fuir !!
Avis confirmer par un ami mécano chez Peugeot

Donc je voudrais savoir si effectivement le 150 est a fuir ?
Le problème de distri a toucher tout les 150 ? Il y a des numéro moteur a éviter ?
Des campagnes de rappel ?

Si oui il est a fuit je partirai sur 120
Le 120 a l'air BCP fiable

Je sors d'une 406 coupe v6 et d'une Audi TTR quattro 225
Donc le 120 risque de me faire drôle ?

Le 120 est joueur ?
Apres je sais tres bien que ce n'est pas du tout le même type de voiture

Et un autre point que faut-il vérifier sur une 207cc hormis l'entretiens courant ?
Un détail particulier ?

Merci a tous et merci pour vos retours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 05 Fév 2013 19:32 Message  
Bonsoir Laurent13014 et bienvenu sur le forum.

Pour ton choix de moteur et vu ce que tu as déjà , le HDI va t'ennuyer un peu, le 120 cv est le plus sûr des deux moteur à essence. Moi j'ai le THP 150 version 2007. Donc j'ai été touché par ce problème de distribution .

Maintenant je sais que sur la version 2 il n'y a plus ce genre de problème ou c'est moins fréquent . C'est un moteur très souple et agréable à conduire, mais c'est vrai qu'il parait plus fragile.

Oui verifie bien l'état des pneus, la cinématique du toit , regarde bien l'état des joints, l'état général et le kilométrage.

Moi la distribution a laché à 60000 kilomètres, depuis ça va    

Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mar 05 Fév 2013 19:54 Message  
  bienvenue sur le forum ,pour le choix de ta cc c'est dommage que le thp des premiers modèles ont eu des soucis de distribution car
Ce moteur est excellent et d'une souplesse qui va très bien a la cc ,mais si tu veux plutôt quelque chose de fiable le 120cv est recommandé par contre  ça ne sera pas une sportive plutôt une bonne voiture pour cruiser le long de la côte

Répondre en citant
Mar 05 Fév 2013 20:14 Message  
Laurent13014

ET bien permets moi de venir te souhaiter la bienvenue sur le fofo     .
En tout cas , en ce qui concerne le 120cv , et bien pour l'avoir eu quelques années, j'en ai été super content, et très fiable côté motorisation   .
En te souhaitant de trouver ta belle titine, et bien courage et bon surf
Bonne soirée
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Mar 05 Fév 2013 20:39 Message  
Merci pour accueil

Et merci pour vos retour

Effectivement le hdi risque de m'ennuyer
Je rechercher un 150 pour pas être trop dépayser du TT

Mais je préfère un moteur plus fiable que préforment

Après niveau puissance je pense que 120ch il y a déjà de quoi promener tranquille et ce faire plaisir de temps en temps,

Alors ma recherche
Je vais essayer de trouver une féline avec GPS et cuir
Les modèle équipe du cuir sont il tous chauffant ?

Répondre en citant
Mer 06 Fév 2013 0:25 Message  
Salut Laurent, et bienvenue !  

Le THP c'est un bon moteur, si tu as quelques notions de mécanique, que t'as de bonne relation avec des mecanos, ou alors que t'as un plan B en cas de soucis, tu peux y aller !
Faut aussi avoir en tête que les gens viennent souvent sur les forums pour se plaindre quand ils ont des problèmes, par contre ils ne vont pas ouvrir un topic pour dire que tout va bien !  

Sinon pour quelles raisons tu t'orientes sur une 207CC ?!
Car faut rester les pieds sur terre, c'est pas vraiment sportif, c'est fun, c'est le top pour cruiser cheveux aux vents...
Mais bon après sportivement, il y a d'autres références... Honda S2000, Mazda MX5, Mercedes SLK, MG TF, BMW Z1, Z3, Z4, et si tu aimes les anciennes, il y a les Triumph Spitfire, TR4, TR5 qui sont sympa aussi...  

Le cuir chauffant n'est pas systématique sur les intérieurs cuir.

Répondre en citant
Mer 06 Fév 2013 7:59 Message  
Punkero69 a écrit:
Salut Laurent, et bienvenue !  

Le THP c'est un bon moteur, si tu as quelques notions de mécanique, que t'as de bonne relation avec des mecanos, ou alors que t'as un plan B en cas de soucis, tu peux y aller !
Faut aussi avoir en tête que les gens viennent souvent sur les forums pour se plaindre quand ils ont des problèmes, par contre ils ne vont pas ouvrir un topic pour dire que tout va bien !  

Sinon pour quelles raisons tu t'orientes sur une 207CC ?!
Car faut rester les pieds sur terre, c'est pas vraiment sportif, c'est fun, c'est le top pour cruiser cheveux aux vents...
Mais bon après sportivement, il y a d'autres références... Honda S2000, Mazda MX5, Mercedes SLK, MG TF, BMW Z1, Z3, Z4, et si tu aimes les anciennes, il y a les Triumph Spitfire, TR4, TR5 qui sont sympa aussi...  

Le cuir chauffant n'est pas systématique sur les intérieurs cuir.

Salut

Oui je sais bien que sur les forums et internet il y que le pire lol

Mais disons que j'ai était échaudé par l'audi avec des pannes à répétitions
Et a coup de 600e . Donc je préfère me renseigne un peu avant

Je me suis tourner vers une 207 cc pour plusieur raisons

Déjà on peu plus rouler sans croisé un radar ou un contrôle radar ( je boss à ligier .....lol )
Après,il y a une histoire de confort
Et puis un 4 place compact car c'est aussi une histoire de garage sinon je serai passer sur un A4 cab

Car le TT niveau place et coffre c'est vraiment très petit

Puis la 207 ma toujours plus

Répondre en citant
Mer 06 Fév 2013 11:05 Message  
Ne compte pas sur 4 places pour la 207 cc. A l'arrière on peut y mettre que des très très petits et juste pour dépanner.

Répondre en citant
Mer 06 Fév 2013 15:09 Message  
oui, c'est plus une deux places . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mer 06 Fév 2013 16:00 Message  
Je dirai une 3 places, car derière on peut mettre un petit en travers.
Plus serieusement, c'est juste la carte grise qui est en 4 places. Essaye déjà de régler le siege pour toi et regarde s'il y a la place a l'arrière physiquement pour passer 2 tibias normaux.
Pour la puissance, j'ai un HDI 110, ce n'est ma priorité car j'ai aussi une 350 Z quand je veux aller vite. Mais 5,5l/100 de Go contre 15l de 98, le choix est vite fait pour aller au taf.
tu peut trouver mieux sur le boncoin dans le Var:
http://www.leboncoin.fr/voitures/429939025.htm?ca=21_s
un cabrio qui décoiffe

Répondre en citant
Jeu 07 Fév 2013 14:22 Message  
Oui on peut se mettre ent ravers à l'arrière , c'est légal , si la ceinture de sécurité est mise . Ptitlutin  

Répondre en citant
Jeu 07 Fév 2013 14:56 Message  
Coucou

Beh moi la mienne à presque 1 an, c'est une 207cc  thp156 6 vitesse et le moteur est génial. le seul soucis que j'ai eu c'est le témoin de température moteur qui faisait du Yoyo. Peugeot l'a remplacé ( c'était une sonde défesctueuse et donc rien de méchant). J'ai essayé celle d'un ami ( une 120 chev) et y a pas photo, elle se traine vu son poids et elle est nettement moin souple. D'ailleurs mon ami a essayé la mienne et il "rale".
Je ne peux donc que te conseiller de prendre le thp.
Faut dire que comme toi j'etais méfiant vu la réputation du thp  et j'ai pris une extention de garantie d'un total de 6 ans. ( on sait jamais).

Répondre en citant
Jeu 07 Fév 2013 17:32 Message  
D'accord avec toi nouveauCC , je sais que si j'en reprends une ça sera une THP pour la conduite c'est génial surtout en version 2 plus fiable. Ptitlutin  

Répondre en citant
Jeu 07 Fév 2013 18:53 Message  
Oui, la CC est lourde, plus de 1400 kg donc le vti 120 est un peu uste. Faut taper dans les tours (entre 4000 et 5000) pour qu'elle se réveille et soit plus dynamique. Mais dans ce cas, la conso augmente sérieusement...
Pour le coffre petit, je ne suis pas trop d'accord, je dirai même que pour le gabarit extérieur de la voiture, il est plutot grand... T'as déjà vu un coffre de CC ? On y met un toit coupé en deux, donc c'est pas mal !!    

Répondre en citant
Jeu 07 Fév 2013 19:40 Message  
Moi qui est également la version VTI, il est vrai qu'il faut aller dans les tours pour avoir de la puissance . Côté fiabilité la mienne va sur ses 4 ans et 0 probléme pour le coffre il est immense en version coupé et en version cabriolet on peut y mettre encore des choses quand même .

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC