http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
[Besoin de conseils] 207 CC à venir prochainement
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 10:32 Message [Besoin de conseils] 207 CC à venir prochainement 
Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je suis déjà allé me présenter dans la section appropriée si vous voulez en savoir un peu plus sur moi.  

J'ai donc en tête de m'acheter très prochainement la 207 CC (pour remplacer ma 207 actuelle   ) mais beaucoup de questions me trottent encore dans la tête :

1. La couleur : J'adore tout ce qui est foncé (comme le noir), je trouve ça très classe mais je sais d'avance qu'avec une couleur pareil, étant très maniaque, je ne vais plus vivre, il faudra que je la nettoie tout le temps, etc. . Et encore, je ne parle pas des coups de portière sur les parkings... Bref, j'aimerais bien une couleur qui se démarque du lot ou qui fait "dynamique" pour une voiture qui se veut normalement un peu plus "sportive" que la normale. J'avais pensé à du rouge par exemple, ou un bleu qui sort de l'ordinaire (j'ai crû voir le Bleu Inari mais à la concession, on m'a dit qu'il ne se faisait plus...). Si certains peuvent me conseiller là-dessus (si par exemple ils ont une des couleurs citées plus haut), n'hésitez pas !  

2. La motorisation : Ayant actuellement un 90 ch HDI, je pense (du moins je l'espère...!) que dans tous les cas je vais faire une différence de puissance avec le moteur de la CC. Faisant environ 20 000 kms à l'année, mon choix a commencé à se porter sur le Diesel. Niveau budget gasoil, c'est effectivement ce qui serait le plus raisonnable pour moi. Maintenant, je pense qu'un moteur Essence lui conviendrait mieux (ne serait-ce que pour la sonorisation...). Donc bon, je suis encore dans le flou à ce niveau là... D'autant plus que le vendeur m'a dit quelque chose d'étonnant (je ne suis pas un connaisseur du tout en mécanique), à savoir que l'équivalent du HDI 112 ch en essence est le 156 ch THP. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'au niveau de l'accélération, les deux se valent ? Parce que je doute qu'en vitesse de pointe par exemple, cela soit la même chose... Et si certains peuvent me donner des retours par rapport à tout ce qui est accélération, sonorisation du moteur, etc., je suis preneur aussi.  

3. La finition : Passant d'une 207 Executive à une 207 CC, je compte faire en sorte de ne pas me retrouver avec la "même voiture" tout de même, donc pour changer, je vais sûrement prendre la Féline, histoire d'avoir déjà le cuir intégral. Ensuite, le WIP me tient à coeur, très pratique à priori. Par contre, est-ce que avec ce pack, je vais avoir les rétroviseurs qui se rabattent tout seul à la fermeture de la voiture ? Ou encore les protecteurs de seuil de portes en aluminium ? La prise USB pour l'autoradio est comprise avec le WIP ?

4. Le cuir : J'aurais pu mettre cette catégorie dans "finition" mais ça aurait fait un pavé indigeste à lire... Je suis intéressé par 2 cuirs réellement : Le Oran (blanc) et le Alezan (marron). Dans les deux cas, je le veux intégral. Par contre il semblerait déjà que l'intégral en Oran ne donne pas une planche de bord blanche (ce que je trouve fort dommage, à moins que la documentation que m'a donné le vendeur soit trop vieille étant donné que certaines couleurs extérieures ne se font plus depuis...). Ensuite, je trouve aussi dommage qu'en fonction de la couleur extérieure, il ne soit pas possible de choisir la couleur de cuir que l'on souhaite... Donc au niveau des combinaisons couleur extérieure/cuir intérieur, je ne sais pas trop quoi faire encore...

5. Le Windstop : Je n'ai pas vraiment de question à ce niveau, j'ai crû voir que le fait de l'avoir faisait une grosse différence (à confirmer ?) et je suis content de voir qu'il est de série avec cette finition.  

Pour le moment, je crois avoir fait le tour des questions qui me taraudent l'esprit.
D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre car je dois avouer que j'ai pas mal écrit... Excusez moi pour le pavé...  

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 10:49 Message  

1- couleur : à chacun son gout . Sur une voiture claire, on voit les crasses noires , et sur une noire, on voit les crasses blanches.

2- concernant le hdi et le THP, ces moteurs ont de la puissance à bas tours . Ce n'est pas le cas pour le Vti ( moteur atmosphérique)

3- la version féline est la meilleure finition. Bien que c'est  la plus chère, tout est de série , ce qui est bien en cas de revente.
je n'ai pas l'option Wip, donc je ne connais pas ses spécifications. D'autres membres du forum pourront en parler

4 - Non, le cuir intégral oran n'a pas le TDB oran, mais en cuir noir . Seul l'alezan intégral a le TDB en cuir dans la meme teinte.

Pour ce qui est des combinaisons teinte carrosserie et teinte cuir, on est chez Peugeot, et sa manière de gérer sa fabrication en usine. Il faut aller dans les marques hauts de gamme pour personnaliser à 100% les teintes de sa voiture ( Bentley, Ferrari, Aston, etc) .

5- pour le windstop, il y a un gros topic dessus. pour moi c'est indispensable  

Perso, pour l'instant, je craque pour la 207CC Roland garros blanche et cuir alezan intégrale

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 10:55 Message  
tigé a écrit:
1- couleur : à chacun son gout . Sur une voiture clair, on voit les crasses noires , et sur une noire, on voit les crasses blanches.

Oui voilà, c'est pour ça que je pensais à une couleur "intermédiaire".

tigé a écrit:
2- concernant le hdi et le THP, ces moteurs ont de la puissance à bas tours . Ce n'est pas le cas pour le Vti ( moteur atmosphérique)

Je viens de voir ça dans un autre sujet, donc malgré le poids assez élevé de la voiture, pas de soucis au niveau de l'accélération ?

tigé a écrit:
3- la version féline est la meilleure finition. Bien que c'est le haut de gamme, tout est de série , ce qui est bien en cas de revente.
je n'est pas l'option Wip, donc je ne connais pas ses spécifications. D'autres membres du forum pourront en parler

Tant mieux alors, c'est ce que je recherche afin de ne pas trop avoir l'impression non plus de me retrouver avec la même voiture.  

tigé a écrit:
4 - Non, le cuir intégral oran n'a pas le TDB oran, mais en cuir noir . Seul l'alezan intégral a le TDB en cuir dans la meme teinte.

C'est vraiment dommage ça, le choix va être difficile alors...

tigé a écrit:
5- pour le windstop, il y a un gros topic dessus. pour moi c'est indispensable  

J'ai jeté un oeil au topic, et tant mieux qu'il soit de série en Féline alors, je pense que je l'aurais pris en option sinon.

tigé a écrit:
Perso, pour l'instant, je craque pour la 207CC Roland garros blanche et cuir alezan intégrale

Oui, j'aime bien aussi, le vendeur m'a passé une doc uniquement sur la RG et il est vrai qu'elle est pas mal...

Par contre c'est une "Féline" au niveau de l'équipement ?

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 10:58 Message  
1) Le bleu inari (bleu très clair tirant vers le gris) mais c'est exact il ne se fait plus, le Bleu Belle-île le remplace (entre bleu vif et bleu clair)
Il y a le rouge Aden (vif) peinture opaque (non métallisée) qui est assez rare
Le blanc à la mode
Le noir classe mais c'est vrai très salissant
et 4 gris

2) Le HDi 112 est un peu moins performant que le VTi 120 par contre il à une boite 6
Le THP 156 boite 6 est bien au dessus des 2 niveau perfs, conso très raisonnable sauf en ville (9L / 10L) là ou un HDi fait (6L / 7L)

3 et 4)
Rétroviseurs qui se rabattent tout seul à la fermeture de la voiture : de série sur RG et Féline
Protecteurs de seuil de portes en aluminium : de série sur Série 64, RG et Féline
Prise USB pour l'autoradio est comprise avec le WIP : Oui, de série sur Série 64 et Féline (pas RG)

Par contre l'option cuir n'est pas dispo sur la série 64 (sellerie tissu noir et rouge obligatoire)
Effectivement le tableau de bord avec le cuir intégral Oran et noir, donc prend l'intégral Alezan

5) Windstop bien utile c'est vrai et de série uniquement sur Féline sinon c'est 250€

EDIT : Grilled  

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 11:03 Message  
j0r a écrit:
Par contre c'est une "Féline" au niveau de l'équipement ?

(Valable pour une voiture neuve en 2011) Une Féline à en plus le Windstop, le cuir, les sièges chauffants et le WIP Bluetooth

Les jantes allu 17" sont différentes : Hockenheim pour Féline et Pitlane pour RG

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 11:09 Message  
Pour ce qui est de accélération sur une Vti, il faut déja lancer la voiture et on a de la puissance vers les 3000 - 3500 t/min. C'est un moteur atmosphérique . Super sur autoroute pour les dépassements. Passer du 120km/h à du 160km/h est assez rapide, meme sans vouloir  
par contre , avec un Hdi ou un THP, grace au turbo , on a déja de la puissance vers les 2000-2500 t/min, soit en 2ième vitesse .

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 11:11 Message  
J'aimerais bien prendre le 156 THP mais c'est le budget essence qui me fait peur étant donné que je roule pas mal...  :/

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 11:16 Message  
Pour le TDB , il n'y a que 2 teintes de cuir : noir et alezan . Il y avait pendant un certain temps l'option cuir rouge/noir avec le TDB rouge, mais elle a vite disparu du catalogue ( comme le rouge asmara   )

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 11:22 Message  
j0r a écrit:
J'aimerais bien prendre le 156 THP mais c'est le budget essence qui me fait peur étant donné que je roule pas mal...  :/

faudrait faire le calcul - différence de prix entre moteur diesel et essence sur une meme gamme , estimer le nombre de kilométrage par an, et savoir combien d'années on voudrait garder sa voiture.
Avec un hdi, c'est moins chere à la pompe et on fait + de kms avec un plein . Mais il faut rajouter à cela le surcout de la différence à l'achat + les couts d'entretiens des révisions qui sont plus courtes que sur une essence.

mais si tu va faire 20.000km par an, je pense qu'un diesel sera rentable.
Ex: en 2ans et demi, j'ai une essence et j'ai que 35.000km au compteur. Toi tu aura sur la meme période déja 50.000km ....

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 13:35 Message  
tigé a écrit:
j0r a écrit:

faudrait faire le calcul - différence de prix entre moteur diesel et essence sur une meme gamme , estimer le nombre de kilométrage par an, et savoir combien d'années on voudrait garder sa voiture.
Avec un hdi, c'est moins chere à la pompe et on fait + de kms avec un plein . Mais il faut rajouter à cela le surcout de la différence à l'achat + les couts d'entretiens des révisions qui sont plus courtes que sur une essence.

mais si tu va faire 20.000km par an, je pense qu'un diesel sera rentable.
Ex: en 2ans et demi, j'ai une essence et j'ai que 35.000km au compteur. Toi tu aura sur la meme période déja 50.000km ....

D'autant plus que je risque de faire encore plus de kilomètres à partir de Septembre...

En même temps, j'ai l'impression que ça va être du "gâchis" si je prends le HDI... Surtout si elle est encore plus lourde comme tu l'as dit sur l'autre topic (celui de ma présentation). Je n'ai pas envie d'avoir une voiture "molle" mais je pense que le mieux va être de l'essayer pour me rendre compte. Cependant, le vendeur m'a fait comprendre qu'en essai, il y avait que des Diesel, rarement des Essence.

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 13:48 Message  
C'est simple les perfs sont presque identiques entre la berline HDi 90ch et la CC HDi 112ch

(l'HDi 112ch à légèrement perdu en perfs par rapport au 110ch)

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 13:53 Message  
Jérémy76 a écrit:
C'est simple les perfs sont presque identiques entre la berline HDi 90ch et la CC HDi 112ch

(l'HDi 112ch à légèrement perdu en perfs par rapport au 110ch)

Ah oui... Donc si je prends pas le 156 ch, je vais me retrouver avec une motorisation "identique" en gros proportionnellement parlant...

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 14:22 Message  
Oui mais essaye là ça te feras une idée déjà

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 14:46 Message  
Perso, j'ai une HDI 112, et j'ai eu une HDI 90 berline à prêter, pendant qu'on me réparait l'aile arrière droite et le pare choc arrière (qui sont même pas restés neufs 2 semaines puisqu'on m'est rerentré dedans, enfin bref...)

Je pensais que niveau poids/puissance, la HDI 90 serait identique à ma 112, et pourtant non. Niveau conso c'est pas la même chose non plus... (Boîte 5 peut-être ?). La HDI 90 avait beaucoup plus de mal à se trainer que ma 112, et il fallait la pousser plus... Je pensais que je conduirais la "même" voiture, et pourtant non, j'ai été fort déçu !

Après, faudrait que je refasse le test avec la 207 auto-école de mon grand-père, pour voir si c'était pas la voiture de prêt qui galérait...

Moi j'dis qu'il vaut mieux que tu demandes un essai pour te faire ton propre avis

Répondre en citant
Ven 19 Aoû 2011 17:20 Message  
Flash627 a écrit:
Perso, j'ai une HDI 112, et j'ai eu une HDI 90 berline à prêter, pendant qu'on me réparait l'aile arrière droite et le pare choc arrière (qui sont même pas restés neufs 2 semaines puisqu'on m'est rerentré dedans, enfin bref...)

Je pensais que niveau poids/puissance, la HDI 90 serait identique à ma 112, et pourtant non. Niveau conso c'est pas la même chose non plus... (Boîte 5 peut-être ?). La HDI 90 avait beaucoup plus de mal à se trainer que ma 112, et il fallait la pousser plus... Je pensais que je conduirais la "même" voiture, et pourtant non, j'ai été fort déçu !

Après, faudrait que je refasse le test avec la 207 auto-école de mon grand-père, pour voir si c'était pas la voiture de prêt qui galérait...

Moi j'dis qu'il vaut mieux que tu demandes un essai pour te faire ton propre avis

J'ai eu l'occasion de tester la 207 auto-école de mon beau-frère mais c'est une 70 ch donc rien à voir.  

Quitte à prendre une CC et donc par définition une voiture un peu plus "sportive", je cherche à avoir un moteur qui va un peu plus "pousser".

Je me suis déjà renseigné pour les essais mais il faut que j'attende Septembre car ils n'ont pas de voiture pour le moment.

Par contre j'ai une autre question : Je suis allé au garage Mary à Deauville et on a fait une simulation pour savoir à combien ça me reviendrait. Il m'a fait une réduction d'un peu plus de 5000 €, ça me paraît beaucoup (mais ça me convient !), vous trouvez ça normal vous ? Je précise aussi qu'il n'y a pas de reprise de véhicule (j'en tirerai plus en vendant à un particulier à mon avis car ils voulaient reprendre ma voiture 7100 €...).

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC