http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Carte de visite
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 13:19 Message Carte de visite 
Salut à tous !

J'ai eu une petite idée, ça serait de créer des petites cartes de visite aux couleurs du forum.
Avec l'adresse du site, une petite publicité pour attirer nos amis ccistes !
Organisation de visus, échange de conseils techniques ou esthétiques, bonne ambiance tout ça tout ça.
Bref ça n'est pour l'instant qu'une idée que je lance donc je ne vais pas me lancer dans la rédaction complète d'une carte mais je pense que c'est suffisant pour que vous voyez où je veux en venir !
De plus si nous avons des pros de Photoshop, ça pourrait être une autre idée de concours ?

J'ai pensé ça car il m'arrive de croiser des 206 / 207 / 307... cc sur des parkings ou autre, le but serait de leur glisser une petite carte sous le rétro pour les inviter à nous rejoindre sur le forum ! Ca ne les obligera en rien mais ça les mettra au courant qu'une telle communauté existe et pourquoi pas de l'agrandir ! Et puis ça serait toujours plus sympathique un petit échange de coucou car rares sont ceux qui répondent...

Pour ce qui est des prix je n'y connais rien, je me renseignerai si ma proposition est adoptée
Avec une commande de groupe, ça pourrait sûrement nous revenir pour une petite poignée d'euros !

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 13:32 Message  
Pour info, certains site proposent des cartes de visites gratuites (comme Vistaprint) moyennant uniquement les frais de transport.
Je trouve ton idée pas si mal que ça, bien que difficilement réalisable. Quand tu en croises une sur la route, tu ouvres ta fenêtre et tu lui tends le bras (remarque je dis ca mais hier dans un bouchon, j'ai vu une passation de clope entre une clio et une audi^^).
Et je pense que les gens qui veulent vraiment faire partie d'une communauté trouveront facilement le fofo avec leur moteur de recherche. La majorité des possesseurs de 207cc ne sont pas autant passionnés ou tout simplement pas interessés pour passer du temps sur un fofo.

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 15:08 Message  
C'est pour ça que je parlais de parking
C'est sûr qu'en roulant ça ne doit pas être évident !
Après, le fait d'inviter les gens sur le forum pourrait toujours les motiver, du moins c'est mon avis. Personnellement si je découvrais ça sous l'un de mes essuie-glace, ça me pousserait tout au moins à aller jeter un oeil sur le site

Les gens ne sont peut-être pas au courant, il n'y a pas une communauté pour chaque modèle de voiture ! Pis le fait de faire une sortie style bikers ça pourrait leur plaire ! En tout cas moi j'en ai toujours rêvé !

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 15:41 Message  

cela a déja été réalisé sur un autre forum 207 , et le résultat n'a pas été concluant. 90% des gens que l'on croise qui roulent en 207 ne s'intéressent pas autant à leurs véhicules pour passer sur un forum.

cependant pour la 207CC , comme c'est une voiture plaisir , faudra essayer  

le seul moment où les gens s'intéressent un peu , c'est lors des rencontres . Voir autant de véhicules identiques alignés sur un parking avec plein de monde en train de les photographier, cela fait tourner les tetes. Une petite carte avec l'adresse du forum pour donner aux passants curieux est une bonne idée .

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 15:48 Message  
l'idée est bonne mais c'est vrai que pour la majorité des gens, meme pour le plaisir ce n'est qu'une voiture  

sur 206cc, y'avait ça ...

a imprimer à la maison    

Répondre en citant
Jeu 10 Juin 2010 19:32 Message  
choupitou a écrit:
l'idée est bonne mais c'est vrai que pour la majorité des gens, meme pour le plaisir ce n'est qu'une voiture  

sur 206cc, y'avait ça ...

a imprimer à la maison    

je dois aussi avoir ce flyer stocké quelque part avec le nom de ceux qui en voulait!!!!
ça remonte ça!

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 7:02 Message  
C'est pas mal comme flyer!

Citation:
Après, le fait d'inviter les gens sur le forum pourrait toujours les motiver, du moins c'est mon avis. Personnellement si je découvrais ça sous l'un de mes essuie-glace, ça me pousserait tout au moins à aller jeter un oeil sur le site

Mais même lors de la dernière visue, j'avais donné le nom du fofo à un 206cciste qui faisait rentrer un VTT dans sa tuture... il n'est jamais venu sur le fofo.
De plus, cette initiative pourrait augmenter le nombre d'inscrit, pas forcément celui de participation aux topics.

Les gens viennent ici pour régler leur problème ou par passion. Mais comme le dit Choupitou :
Citation:
mais c'est vrai que pour la majorité des gens, meme pour le plaisir ce n'est qu'une voiture

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 7:13 Message  
Bah ccile elle aime pas mon idée !

Il ne faut pas forcément prendre le cas de ton 206cciste pour une généralité, personnellement je suis tombé sur le forum par hasard, je ne cherchais pas une communauté 207cc, j'étais à mille lieux de me douter que ça existait !
Et regarde, je ne peux plus le quitter le forum maintenant !
J'suis devenu un gros no-life de 207cc.net !

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 7:16 Message  
Flash627 a écrit:
Bah ccile elle aime pas mon idée !

Il ne faut pas forcément prendre le cas de ton 206cciste pour une généralité, personnellement je suis tombé sur le forum par hasard, je ne cherchais pas une communauté 207cc, j'étais à mille lieux de me douter que ça existait !
Et regarde, je ne peux plus le quitter le forum maintenant !
J'suis devenu un gros no-life de 207cc.net !

Meuh non meuh non, j'ai rien contre ton idée... je t'expose juste mon point de vue!

Et reste un no-life de 207cc, ça mets un peu d'ambiance!    

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 11:53 Message  
sur ce principe malheureusement il faut ratisser large pour ramener peu     

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 12:16 Message  
hannibal a écrit:
sur ce principe malheureusement il faut ratisser large pour ramener peu     

Ouais ...c'est comme avec les filles quoi .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 12:24 Message  

excellent !!!

TU OUVRES TON TOIT, TU OUVRES TON ESPRIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 12:41 Message  
je vois qu'il y a des experts jardinier avec leur râteaux  par ici   

CABRIOLEUR DE MAZDA!

Répondre en citant
Ven 11 Juin 2010 12:55 Message  
C'est pas Super Lady Croft, l'experte jardinière? Avec sa cisaille affûtée???

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC