http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Changement des jantes
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 14:35 Message Changement des jantes 
Bonjour,

Alors me voila propriétaire d'une Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 en finition sport, mais les jantes d'origines ne me conviennent pas, j'aimerai du 18 pouces. Mais d'après la notice on ne peut monter que du 16 ou du 17 pouces. Sauf que ce site http://www.quartierdesjantes.com/ me propose du 18 pouces (compatible ?) dans un style sympa. Pourtant je croise des 207 CC en 18 pouces... Merci de m'éclairer sur les homologations pour ma voiture.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 17:19 Message  
Bonjour Felor788  

Si tu veux rester dans la conformité, tu peux mettre du 17' max.

Par contre, si tu mets du 18, choisis bien la hauteur de ton pneu, pour ne pas modifier le diamètre total de la roue (jante + pneu)? Tu risque de perdre en puissance, tromper les capteurs de vitesse de roues, et même frotter sur les gardes-boue.

J'espère avoir répondu à ta question

Ash

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 18:23 Message  
je ne pense pas que la sport soit prévues pour avoir des jantes au delà des 16"
et les sport pack et féline au delà des 17"
les trains avant/arriére,traverses et autres ne sont je pense, pas les mêmes..
avec des 18" tu risque de te retrouver avec un tape-cul et d'user les traverses et les trains à vitesse grands V
 et de plus,je ne pense pas qu'au niveau esthétique ce soit très jolie
mais tu peu surement trouver des 16" d'origine qui étaient en option sur la Sport et qui sont très belles et conforme à ton modèle  

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 18:32 Message  
Je ne vois pas en quoi mettre des 17 sur une sport pose problème... Les différences entre les finitions sont seulement esthétiques. Les trains sont les mêmes (enfin je pense, sinon vive la diversité des références qui coûtent extrêmement cher à une boite).

Je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait beaucoup que les trains soient différents selon les versions... Encore avec une RC peut-être ... à creuser  

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 19:53 Message  
Sur mon ancienne tuture, j'étais monté en 18 (Audi A3 s line)
Pneus 225 / 40 / 18

Trés bonne tenue de route, mais ....trés tape cul et inconfortable

Sur la feline, c'est du 17, c'est beaucoup mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 20:07 Message  
Xavlan en tout cas ça lui va très bien

Répondre en citant
Lun 04 Mai 2015 20:13 Message  
C'est vrai qu'elle était chouette...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Mar 05 Mai 2015 6:00 Message  
après calcul tu peux monter du 205/40/18 ou du 225/35/18  
si tu monte ce type de pneu fait attention à tes jante car la hauteur est vraiment basse et tu risque de casser une roue ( cela m'est arrivé avec du 45 )

Répondre en citant
Mar 05 Mai 2015 8:27 Message  
Merci pour vos réponses rapides !

Je pense que je vais oublier l'idée des 18 pouces ... Car niveau législation et risque de frottement ou "casse" c'est pas le top apparemment.

Du coup pour le 17 pouces, c'est bien du 205 45 R17 88W pour les pneus ?

Une marque de pneus particulière à me conseiller ?

Encore merci  

Répondre en citant
Mar 05 Mai 2015 20:54 Message  
pour le choix des pneus ;il y a plusieurs marques qui sont pas mal et tout dépend du budget que tu veux y mettre
moi j'ai des toyo actuellement et j'en suis content

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2015 15:12 Message  
Merci pour les conseils ptitgillou08, Oui Toyo je lis pas mal de bon avis sur la toile et les prix sont top !

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2015 16:14 Message  
c'est du bon pneu mais ils s'usent plus que d'autre marques mais cela reste quand meme raisonnable pour des pneus performants

Répondre en citant
Mer 27 Mai 2015 20:37 Message  
Felor788 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides !

Je pense que je vais oublier l'idée des 18 pouces ... Car niveau législation et risque de frottement ou "casse" c'est pas le top apparemment.

Sans compter que je ne suis pas bien sûr que tu passerais le contrôle technique avec des 18" non homologués par le constructeur.
De forte chance de devoir rechausser les pneus/jantes d'origine qui eux sont homologués !

Répondre en citant
Lun 01 Juin 2015 15:47 Message  
Pour l'usure des Toyo , je ne trouve pas la différence avec certaines grande marques , tenue bonne. Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2016 15:16 Message re 
17 pouces, c'est déjà pas mal et ca à de la gueule !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC