http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Coffre totalement bloqué !
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 07 Avr 2012 18:12 Message Coffre totalement bloqué ! 
Salut tout le monde,

J'ai un problème de coffre sur ma cc: il est totalement bloqué ! Impossible à ouvrir avec le clé ou les "poignées" de coffre.

Je suis allé faire quelques courses (rien de frais heureusement...) et en rentrant, impossible d'ouvrir le coffre pour récupérer mes affaires. J'ai essayé de démonter la banquette, mais impossible de passer par là: c'est totalement fermé, pas le moindre petit trou pour essayer d'accéder à la serrure du coffre pour l'ouvrir avec un tournevis (j'ai lu que ça marche sur les 207 "normales" donc je me disais qu'il y avait peut-être une chance sur cc... mais non...).

Est-ce que vous auriez une idée de la façon de débloquer tout ça ? J'imagine qu'il faudra que j'aille dans un atelier Peugeot mardi, mais si ça pouvait se régler avant, je serais bien preneur de toute solution... (sans forcer le coffre bien sûr: je n'ai pas envie de tout casser !!!).

Pour info, le bouton de coffre sur la clé fonctionne: il permet d'ouvrir les portes. C'est donc juste au niveau du coffre que ça flanche...

Merci de votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 07 Avr 2012 18:22 Message  
Bonsoir
A tu aussi essayé avec le bouton au tableau de bord pour ouvrir le coffre.
Sinon, il n'y a pas de passage.
Ce n'est pas conseillé, mais en cas d'urgence, tu peut tenter de commencer la manoeuvre de décapoter pour ouvrir le coffre, si le rideau est en place.

Répondre en citant
Sam 07 Avr 2012 18:29 Message  
Merci pour ta réponse. Le bouton de verrouillage à l'intérieur ne marche pas (enfin, il marche, mais pas pour le coffre !!!). Et malheureusement, j'ai enlevé le rideau du coffre... les trucs que j'ai acheté dépassaient, alors j'ai été obligé d'enlever le rideau. Le gros coup de pas d'bol quoi !

Répondre en citant
Sam 07 Avr 2012 18:48 Message  
Ah oui, c'est tendu ton problème   ...
Je serais à ta place, je ferais 2 choses, la 1ére, c'est un contrôle des fusibles/relais dans la boite à fusible, on sait jamais s'il n'y en a pas 1 qui a sauté  
L'autre chose, je débrancherais la batterie pendant 15min pour faire un "reset" de la voiture !
Après je ne sais pas trop quoi te dire, je sais pas trop comment t'aidé d'un coup    

Répondre en citant
Sam 07 Avr 2012 19:11 Message  
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la batterie débranchée pouvait faire un reset. Je vais essayer, mais je ne pense pas que ce soit ça puisque les portes s'ouvrent avec la clé, donc j'ai peur que ce soit plutôt la serrure du coffre qui déconne.

Pour les fusibles, j'ai regardé et tous sont ok...  

Répondre en citant
Dim 08 Avr 2012 10:22 Message  
Vas chez peugeot et ils se démer****!!! Sympa comme blague !!

Répondre en citant
Dim 08 Avr 2012 10:41 Message  
Bon, et bien miracle ce matin: alors que je n'ai rien fait (rien depuis hier soir du moins), j'ai essayé à tout hasard d'ouvrir le coffre ce matin et ça a marché !!!

J'ai tout essayé hier, y compris débrancher la batterie, mais rien n'avait marché. Et là, après juste une nuit de repos, boum, ça marche de nouveau !

Bref, je n'ai rien compris mais le problème s'est réglé tout seul. Mais j'imagine que ça peut revenir du coup... wait and see !

Répondre en citant
Dim 08 Avr 2012 13:58 Message  

ta cc date de Quand ? 2007-2008 ?
je demande cela car il y a eu une mise a jour du bsi concernant l'ouverture du coffre fin 2008 .

Mais c'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir ouvrir le coffre clé en main. J'irais quand meme chez Peugeot pour verification. Si la prochaine fois si cela se rebloque en vacances, a l'hotel ....

J'ai eu une connaissance qui a une cc de 2007, et une fois il a fermé le coffre en oubliant sa clé dedans. Ben il a galeré pour réouvrir ce satané de coffre. A l'epoque, le verrouillage du coffre était indépendant de l'habitacle.

Répondre en citant
Dim 08 Avr 2012 22:16 Message  
Ma cc est de 2007, et le coffre ne s'ouvre qu'avec la clef (pas avec les boutons au-dessus de la plaque d'immatriculation, et pas de déverrouillage avec le bouton de verrouillage sous la clim). Donc effectivement si ça se rebloque, je peux être hyper mal !

Je passerais chez Peugeot pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour du BSI...

Merci de vos réponses à tous !

Répondre en citant
Lun 09 Avr 2012 14:35 Message  
yalienx a écrit:
Ma cc est de 2007, et le coffre ne s'ouvre qu'avec la clef (pas avec les boutons au-dessus de la plaque d'immatriculation, et pas de déverrouillage avec le bouton de verrouillage sous la clim). Donc effectivement si ça se rebloque, je peux être hyper mal !

Je passerais chez Peugeot pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour du BSI...

Merci de vos réponses à tous !

oui demande une maj du bsi, il simplifie completement le systeme de déverrouillage.

Répondre en citant
Lun 09 Avr 2012 16:39 Message  
Et de toute façon, je vais bien être obligé d'y retourner car aujourd'hui rebelote : coffre de nouveau bloqué ! Heureusement, comme il s'est débloqué hier, j'ai tiré le filet et je peux au moins l'ouvrir via le toit !!! J'ai l'impression que le problème vient du petit boîtier électronique qui actionné le déverrouillage du coffre... et je sens que cette histoire va encore le couter cher...

Répondre en citant
Lun 09 Avr 2012 18:49 Message  
J'ai connu le soucis en sens inverse.
Mon coffre ne fermé plus. Et le soucis venait du système de clip, il était "grippé" et donc ne se refermé plus sur le rond d'acier du coffre. Ca pourrait pas venir de là pour toi?
Que le système reste coincé et ne s'ouvre pas ?
Problème réglé simplement avec un coup de dégrippant et en actionnant plusieurs fois le système de façon manuel

Répondre en citant
Lun 09 Avr 2012 19:28 Message  
Je ne pense pas que ce soit le mécanisme. Hier, quand le coffre se rouvrait, j'ai regardé et je n'ai rien vu d'anormal: l'espèce de pince / clip qui vient buter sur le rond avait l'air de bien fonctionner (pas de blocage, pas de grippage, ça bougeait de façon assez souple et bonne je pense). Par contre, le petit boîtier électronique ne fait aucun bruit quand j'appuie sur la clé, donc je pense que ça vient de là (il me semble qu'il y a un petit mécanisme à l'intérieur qui doit bouger pour ouvrir la "pince" et qu'il devrait faire du bruit même si la pince était grippée...

Bref, là, de toute façon, je ne peux plus accéder au mécanisme pour vérifier comme le coffre est bloqué, alors pas le choix: je vais chez Peugeot demain ! Et on verra bien !

Répondre en citant
Lun 09 Avr 2012 20:12 Message  
Oui on entendait le mécanisme agir, mais la pince ne bougeait pas.

Répondre en citant
Jeu 19 Avr 2012 21:23 Message  
Salut tout le monde,

Finalement, après avoir emmené la voiture chez Peugeot, il s'avère que mon problème vient d'un faisceau coupé... et tout ça va me coûter 400 euros, diag compris. Cher quand même... J'ai demandé qu'on me fasse aussi la reprogrammation pour ouvrir le coffre avec les boutons poussoirs.

Voili voilou...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC