http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Des petites bosses à refaire...?
Je suis intéressé pour redresser quelques bosses

Oui 44% 44% ( 4 )
Non 22% 22% ( 2 )
Euh, je vais dire oui, mais finalement, je ne viendrais pas, comme d'hab quoi !! 33% 33% ( 3 )

Total des votes : 9
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 02 Juin 2009 18:08 Message Des petites bosses à refaire...? 
Bonsoir,

Je vais laisser tourner un peu ce sondage afin de voir si certains pourraient être intéressés par l'organisation d'une "visue" débosselage ?

L'intérêt de la manoeuvre est de vous permettre de refaire des coups de portières ou autres impacts sur la voiture à moindre frais (attention, accord de redressage par le débosseleur, si cela n'est pas possible, il vous le dira sur place).

En terme de tarif, il faut prévoir 40 euros par élément travaillé.. ça vaut le coup, surtout si on a 4 ou 5 impacts sur une portière... Il pourrait y avoir des tarifs plus importants si le travail est plus difficile que prévu... mais dans tous les cas, vous êtes prévenus avant les travaux.

Pour le moment, pas de date, mais cela pourrait se faire soit fin juin ou mi Juillet... il faut que je vois avec la personne si cela peut se faire.

Je limiterais le nombre de places pour la première session à 10-12 voitures (en fonction du nombre d'élément à refaire).

Je vais proposer la même chose sur le forum 206cc.lovers

Kali.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Mar 02 Juin 2009 19:36 Message  
Tres bonne initiative, ça a déjà été fait sur le forum Megane et ce fût un succès, une autre cession est même prevue samedi prochain...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 02 Juin 2009 19:50 Message  
Heureusement, j'en ai pas (Encore) besoin pour le moment ...  

Par contre, si ça doit m'arriver, je pense que je serai de la partie !!!  

Répondre en citant
Mer 03 Juin 2009 23:29 Message  
Une petite vidéo, c'est incroyable!!!

http://www.car35.be/video-spotrepair.html

RCZ + 207 cc hdi fap; gris thorium; cuir intégral brun alezan;sport pack cc: cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon+LED, commande aux volant, parf d'ambiance**(Belgique)+ GPS RT4 + Charg CD + accoudoir central cuir alezan + sièges chauff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 11:06 Message  
Tres impressionnant en effêt mais pas à la portée de n'importe quel carrossier...

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 11:50 Message  
généralement, ce ne sont pas des carrossiers, les débosseleurs sont des professionnels qui ne font que ça...

Mon ami est à son compte depuis 3 ans maintenant, après avoir fait ça pour une boite pendant 8 ans...

La vidéo me rappelle son travail...

Kali.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 18:23 Message  
Je pensais pas que ça se déroulait comme ça, un débosselage!
Je pensais qu'il suffisait de pousser derrière et pas de buriner dessus lol

D'ailleurs, c'est quoi cet espèce de panneau solaire à ventouse??? (je décris bien l'objet, hein..   )

Ce serai ma voiture je serai sans doute interessée, mais j'ai actuellement une bosse sur le capot de la 206 qui serait un véritable défi pour ton ami. Ça a du être un PL ou une fourgonnette (trop haut pour être une voiture) avec une boule ou quelque chose de proéminent, qu'a reculé juste sur la partie 'doublée' avant du capot... On m'as affirmé qu'il valait mieux dans ce cas changer directement de capot car le débosselage était impossible...
Vous croyez que ça passerai en note de frais??    

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 18:35 Message  
et c'est où ? tite cciste pourrait être intéressée je pense

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 18:52 Message Débosselage 
La vidéo très impressionnant , mais est-ce que les assurances prennent en charge ce genre de travail ? et de plus si j'ai bien compris on en trouve pas partout ce genre d'artiste . Ptitlutin      

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 19:57 Message  
Citation:

C'est pas très flatteur pour elle, ça!    

Répondre en citant
Jeu 04 Juin 2009 21:04 Message  
Le panneau fixé à la ventouse est un miroir, il sert à la luminosité de l'element et à voir par reflet comment est déformée la tôle. Un travail d'artiste!

Répondre en citant
Ven 05 Juin 2009 6:38 Message  
Ah oki!
Sur la vidéo c'est pas flagrant que c'est un miroir!
Merci pour l'explication!

Répondre en citant
Ven 05 Juin 2009 11:24 Message  
ccilguice a écrit:
Citation:

pour sa voiture voyons     

Répondre en citant
Ven 05 Juin 2009 12:04 Message  
Le panneau n'est pas un miroir, pour être plus explicite il s'agit en fait d'une zone qui reproduit un reflet sur la carrosserie et c'est à partir de ce reflet que travaille le débosseleur...
En fait, tu remarqueras que toutes les lignes se reflètent dans la carrosserie au niveau de la zone à refaire. Une fois que tu commences à travailler la zone, les lignes reprennent doucement leur forme, identique au support.
Sur la vidéo, on voit bien dans le reflet la déformation des lignes.
Une fois toutes les lignes de nouveau parallèles, le débosseleur sait qu'il a fini son travail...

Si la rencontre a lieu, ce sera chez moi, dans le 91 à Dourdan, (A10 ou A6, voir même N20) pour venir.

Kali.  

Répondre en citant
Ven 05 Juin 2009 12:15 Message  
Citation:
ccilguice a écrit:
Citation:

pour sa voiture voyons      

Et c'est même pas à ça que je pensais : je croyais que tu sous entendais qu'elle conduisait comme un pied et se prenait tout les poteaux qu'elle rencontrait sur sa route!!  

Citation:
Le panneau n'est pas un miroir, pour être plus explicite il s'agit en fait d'une zone qui reproduit un reflet sur la carrosserie et c'est à partir de ce reflet que travaille le débosseleur...
En fait, tu remarqueras que toutes les lignes se reflètent dans la carrosserie au niveau de la zone à refaire. Une fois que tu commences à travailler la zone, les lignes reprennent doucement leur forme, identique au support.
Sur la vidéo, on voit bien dans le reflet la déformation des lignes.
Une fois toutes les lignes de nouveau parallèles, le débosseleur sait qu'il a fini son travail...

D'où les lignes façon panneau solaire!  
En fait, c'est plutôt technique, et ça ne laisse aucune part au hasard...

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC