http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Hello everybody !
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 28 Sep 2017 8:56 Message Hello everybody ! 
Bonjour tout le monde,

Je suis Sylvain, du Puy de Dôme, et je me suis mis dans la tête depuis quelques temps d'acheter une deuxième voiture ... officiellement pour ma femme

On roule actuellement avec une 4008, et étant bien branchés Peugeot, nous en avons possédé auparavant divers modèles : 205, 2 x 306, 307, 3008, 206 CC et 207.

Nous avions encore il y a peu les deux dernières et en avons fait cadeau à nos enfants :
- la 206 CC à notre fille, qui l'a toujours utilisée, et qui vient d'entrer dans la vie active,
- et la 207, qu'utilisait rarement ma femme (un Diesel qui a parcouru seulement 3000 km en deux ans !), à notre fils pour remplacer sa Megane qui était en train de le lâcher.

Tout cela pour dire que mon choix s'est naturellement porté sur une 207 CC à moteur essence et qu'il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare, avec les conseils des membres du forum pour affiner ce choix.

Quelques précisions, en rapport avec le budget que je souhaiterais y consacrer :
- Année : 2007 à 2009, avec une toute petite préférence pour 2007 (prix de la carte grise),
- Finition : Sport Pack (comme on n'est pas trop cuir, pas besoin de mieux avec une griffe/féline),
- Couleur : Jaune Lacerta (comme notre ex-207 : ma femme aime bien ... le vert !), rouge Asmara (un peu comme notre 4008 : là, c'est plutôt ma préférence) ou un gris clair (qui ne nous déplait pas, mais qui est plus banal),
- Motorisation : VTI ou THP ... That is the question, et c'est là que j'ai besoin d'aide (à la lecture du forum technique, il semblerait que ces moteurs ne soit pas des modèles de fiabilité) pour me décider. Ma préférence irait au THP, mais est-il vraiment beaucoup plus source d'ennuis que le VTI ?

Voilà, voilà pour ma présentation ... ah oui, j'allais oublier : le week-end, je suis plus motard qu'automobiliste. Je roule régulièrement sur 4 motos (non, non, pas en même temps !) : 2 Françaises et 2 Autrichiennes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Jeu 28 Sep 2017 9:28 Message  
Bonjour et bienvenue sur le forum  

Cordialement

Répondre en citant
Lun 02 Oct 2017 12:13 Message  
Salut,

Merci pour ton message d'accueil.

Ce petit mot pour dire que je n'aurai fait qu'un court passage sur le forum, car je viens de changer de projet.

Personne ne m'ayant vraiment encouragé pour l'achat d'une 207 CC depuis mon inscription, et par ailleurs ayant été dissuadé de le  faire de par les ennuis vécus avec les motorisations qui m'intéressaient, je vais très probablement reprendre une 206 CC.

Tchao !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Mar 10 Oct 2017 13:24 Message  
bienvenue sur le forum
c'est vrai que la 206 cc reste un classique du cabriolet , une rolland garros en 2 Litres essence reste un bon choix , moi meme j'ai toujours ma 206 cc depuis 14 ans et ce n'est que du bonheur , aucune panne à signaler et je n'envisage pas de la vendre    

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC