http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
J'ai besoinn de vos conseils !
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 11 Déc 2011 13:42 Message J'ai besoinn de vos conseils ! 
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils svp:

Voila, j'ai 24ans,mon reve depuis que j'ai le permis est d'avoir un jour un cabriolet et la 207CC me plait bcp
Je suis donc venue sur ce forum verifier qu'elle en vale le coupet apres avoir longuement lu tout vos post je suis decue et j'hésite a l'acheter

Je voulais savoir si le probleme prematuré de la courroie de distri etait arrivé a tout le monde ou a tres peu de cas ou si c'est ça pour tout le monde?

C'est une voiture qui me plait bcp,mais je vais pas risquer de ne pas arrivé a payer mon loyer pr payer les reparations

Merci d'avance a ceux qui me donneront gentiment leurs avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 11 Déc 2011 13:48 Message  
prends une 307cc  

plus sérieusement faut pas non plus avoir peur de ce que tu lis    c'est un forum, donc normal que tu lises qu'il y a certains soucis sur cette voiture, c'est trés rare que les gens sur un forum évrivent qu'ils n'ont pas de soucis    

Tu peux aller sur n'importe quel forum de voitures, çà sera la même chose  

Répondre en citant
Dim 11 Déc 2011 14:04 Message  
Pauline

Et bien permets moi de venir tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur ce ptit fofo bien sympathique ou tu trouveras plein de conseils, de réponses à tes questions sur cette titine , la belle 207CC
Mais je suis du même avis que "CC" , sur les forums et c'est pour toutes les marques et tous les modèles de voitures , tu auras des personnes qui remonteront pleins de soucis et d'autres pour qui ca ira . Il ne faut pas que cela te perturbe dans ton choix. Pour ma pat, ayant eu cette belle auto durant 2 bonnes années modèle essence en 120CV VTI , qui m'a entièrement donné satisfaction côté conduite et confort , j'avoue n'avoir jamais été embeté par quoi que se soit , bien que d'autres ont eu des soucis . Je l'aurai gardé si ce n'est que sa grande soeur est sortie peu de temps après et que j'ai totalement craqué ppour cette 308CC , en moteur 150CV THP , donc avec soit disant tous pleins de problèmes, et je n'ai pas encore eu de soucis . Donc ne t'inquètes pas, il ne faut pas généraliser , et cela pour n'importe quel modèle de voiture.
Alors bon courage et choisis bien si ce modèle te plait , reste à choisir motorisation, peinture etc...
Bonne après midi
Bises
Rémi

Répondre en citant
Dim 11 Déc 2011 17:17 Message  
Pareil que CC et Safari...
C'est surtout le thp qui est présent sur les forum à cause de non prise en charge après garantie par peugeot pour la distri. Les clients ralent et ils ont parfaitement raison !
Le vti ne semble pas réellement concerné par ses soucis. Le mieux est je pense de bien cerner ton modèle (motorisation et finition) et puis d'en essayer une pour voir si elle te plait, notamment pour la conduite...
Si t'es pas loin de chez moi, why not.
En tout cas, je pense que c'est dommage de ne pas aller au moins essayer cette voiture une fois, après tu aviseras... Sans compter que si tu achètes une voiture chez un garage, elle est obligatoirement garantie...

Bonne recherche et n'hésite pas à poser tes questions !  

Répondre en citant
Lun 12 Déc 2011 11:23 Message  
Salut!
Moi, je te dis: VAS-Y FONCE!!!!  
Cà va faire 11 mois que j'ai la mienne et c'est un vrai plaisir de la conduire... Elle vient de passer les 18.000km et tout beigne (pour le moment).

Répondre en citant
Lun 12 Déc 2011 13:05 Message  
la notre a passé c'est 64 000km, acheté neuve en concession et aucun soucis!!!!

Répondre en citant
Lun 12 Déc 2011 13:46 Message  
Salut à toi,

Et bien pour te guider dans tes choix, il faut que tu nous dises aussi un peu quelle utilisation tu comptes avoir de ton véhicule.
combien de km parcours tu par an, utilisation balade, ville etc etc.....

Nous on à un modèle 2010 1.6 Vti 120 et bien pour l'instant c'est que du bonheur, pas un pépin (elle a à peine 15000 km) mais on l'utilise au quotidien, sauf en ce moment, comme on à pas les pneus neige on ne la sort qu'une fois par semaine.

La seule différence de cout c'est s'il devait y avoir un soucis relatif au système de toit, il me semble que de ce côté ci la 207CC soit très fiable (d'autres avis peut être à ce sujet   )

Les avantages de la CC

- On peut enlever le toit quand il ne pleut pas  
- Coût d'entretien en rapport avec la gamme, sa reste une 207 (parfois avec, parfois sans toit   )
- Consommation correcte (nous on consomme entre 6 et 8 l/100) pour le 1.6 Vti
- Sonorité du moteur, presque imperceptible au ralenti et se laisse vite oublier à vitesse soutenue (mode détoité)
- Malgré l'étroitesse des places arrière, on peut faire plaisir à des enfant ou de petits adultes l'instant d'une demi journée à conditions que les occupants des places avant ne mesurent pas plus de 160-165 cm.
- Coffre spacieux
- Tenue de route irréprochable

Les inconvénients

- Moteur un peu juste par rapport au poids de la CC pour le 1.6 Vti
- Cuir un peu fragile
- Jantes en 17'' aille ouille pour le dos question confort et le porte monnaie pour les pneus hiver.
- Manque de connectique multimédia (devrait être de série sur tout les véhicule actuellement, c'est une broutille mais bon)

Voilou petit tour d'horizon, d'autre avis ne manquerons de venir éclairer ton chemin vers la CC idéale  

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent (tontons flingueurs)

in tartiflette we trust.

Répondre en citant
Lun 12 Déc 2011 22:37 Message  
Merci a tous pour vos supers conseils. Je vois qu'il n'y a pas que des mecontents sur cette voiture et ça me rassure!
Je vais donc y reflechir serieusement et en conduire une prochainement.

En tout cas merci a tous d'avoir prit la peine de me repondre,c'est tres gentil!

Bonne soiree a tous

Répondre en citant
Mar 13 Déc 2011 9:55 Message  
Salut Pauline,

Pour faire parti de ceux qui ont eu quelques déboires, je ne peux que te conseiller cette voiture. Le plaisir est là !
Pour les pépins, je dois dire objectivement qu'on connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une des problème avec sa voiture... et ça pour chaque modèle.
Pour ma part, j'ai le HDI car je fais pas mal de route. N'ayant pas le pied lourd, la conso est très réduite (4.8l de moyenne), l'entretien n'est pas donné mais je pense pas que ce soit beaucoup plus qu'une autre. Les pneus en 17 sont chers mais le pneus moyenne/haut de gamme sont très bon et allient adhérence à longévité.
Enfin, comme l'a dit nicorrine, la tenue de route est incroyable ! presque trop par rapport à la puissance de la voiture !

Donc tu veux te faire plaisir sans te ruiner? alors tu as trouvé la bonne voiture

a+ !

Répondre en citant
Sam 17 Déc 2011 8:44 Message  
Pauline a écrit:
Merci a tous pour vos supers conseils. Je vois qu'il n'y a pas que des mecontents sur cette voiture et ça me rassure!
Je vais donc y reflechir serieusement et en conduire une prochainement.

En tout cas merci a tous d'avoir prit la peine de me repondre,c'est tres gentil!

Bonne soiree a tous

Le problème des forums, c'est que c'est comme les manifestations dans la rue, tu ne vois que les mécontents...      

En général les gens viennent sur les forums, postent quand ils ont un petit (voir un gros) pépin, et ensuite ils disparaissent dans l'anonymat    

Mais il ne faut pas non plus tombé dans l’excès inverse, il y a des soucis récurrent sur certains modèle, la distri du THP, à laquelle malheureusement personne n'est à l'abris   , mais bon c'est toujours bien de le savoir    
Les 2 autres motorisation VTI/HDI n'ont pas ces problèmes     

Répondre en citant
Jeu 22 Déc 2011 19:06 Message  
Pauline moi qui ai fait une année noire avec ma 207CC , je l'aime encore , seulement parfois on a des coups de blouses       quand les pannes sont à répétition mais tout s'arrange quand même      .Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Jeu 22 Déc 2011 20:32 Message  
ptitlutin a écrit:
Pauline moi qui ai fait une année noire avec ma 207CC , je l'aime encore , seulement parfois on a des coups de blouses       quand les pannes sont à répétition mais tout s'arrange quand même      .Ptitlutin    

le mari de ma collégue a des "pannes" a répétition et elle l aime quand meme : c es tpareil non?

Répondre en citant
Ven 23 Déc 2011 9:44 Message  
jff a écrit:
ptitlutin a écrit:

le mari de ma collégue a des "pannes" a répétition et elle l aime quand meme : c es tpareil non?

Oui quand on aime on ne compte pas , si il faut compter quand même mais quand la passion est là     à force de les embêter on arrive à la mettre au point . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Ven 23 Déc 2011 13:53 Message j'ai besoin de vos conseils 
J'ai deux petites voitures:une 207 CC et un coupé Mercedes C 200.Le jour ou la pijo commencera a me couter de la tune je sais laquelle des deux ira a la casse en premier       

Répondre en citant
Sam 24 Déc 2011 14:07 Message Re: j'ai besoin de vos conseils 
jean23 a écrit:
J'ai deux petites voitures:une 207 CC et un coupé Mercedes C 200.Le jour ou la pijo commencera a me couter de la tune je sais laquelle des deux ira a la casse en premier       

C'est tout vu . Ptitlutin        

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC