http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
J'ai testé pour vous la ... panne d'essence en 207 CC...
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 12:46 Message J'ai testé pour vous la ... panne d'essence en 207 CC... 
Et oui tout est dans le titre...  
Je pensai vraiment pouvoir arriver à la station... Manquait 9,5 km. Ca m'a valu 30 minutes de retard au boulot et un dépannage express par ma chérie avec du sans plomb...
Etonnant, car j'avais déjà amené ma voiture à 30 km d'autonomie seulement... Et hier elle en était encore à 35 quand elle a perdu toute envie d'accélérer. Je ne l'ai même pas entendu caler et elle n'a pas brouté... enfin, coquine quand même...

J'ai remis plus de 45 litres dans le réservoir, sachant qu'avant j'avais mis entre 3 et 4 l en provenance d'un bidon. D'ailleurs avec le clapet anti retour, tu remplis lentement ton réservoir et t'as l'air d'un charlot avec ton gilet jaune au bord de la route... Heureusement que j'avais réussi à me placer au dernier moment dans un endroit "sûr"...

Donc faites gaffe quand même à l'autonomie de la CC. Sans compter que je n'avais fais que de la ville ou presque, et des petits trajets. Et je n'ai fait que 581 km avant de tomber en rade...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 13:03 Message  
    en général on essaie de trouver un petit endroit bien romantique en étant bien accompagné plutot que le bord de la route pour faire le coup de la panne     
Et tu as pu repartir sans problème?

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 14:55 Message  
en version essence?

j'ai pas testé encore la panne avec la mienne en diesel, faudrait que je le fasse, (avec un bidon de 5l de secours) dans le coffre évidemment.

au prix du carburant et vu l'autonomie de l'essence, comment je suis content d'avoir un HDI!

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 16:48 Message  
Nettoyer la maison a écrit:
comment je suis content d'avoir un HDI!

Même maintenant avec 10cts de différence au litre ?

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 17:01 Message  
Jérémy76 a écrit:
comment je suis content d'avoir un HDI!

Même maintenant avec 10cts de différence au litre ?

il faudra calculer au plus juste le jour de l'achat car avec cette petite différence l'amortissement risque d'etre plus long et je pense que le différentiel va encore diminuer dans les prochaine année
par contre évite de tomber en panne sèche avec un diesel car le procesus de redémarage est un peu plus compliqué et tu risque d'endomager tes injecteurs

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 17:57 Message  
hannibal a écrit:
    en général on essaie de trouver un petit endroit bien romantique en étant bien accompagné plutot que le bord de la route pour faire le coup de la panne     
Et tu as pu repartir sans problème?

En fait, j'avais remis environ 1,5 l avant de la redémarrer, et elle n'a pas redémarré... Donc j'ai continué à remettre un peu d'essence et elle a démarré sans soucis à la deuxième tentative... Elle devait avoir 2 l dans le réservoir à tout casser !
Avec un diesel c'est sur que faut réamorcer l'arrivée du gasoil...

C'est ma deuxième panne d'essence, la première m'est arrivée alors que je n'avais pas le permis... et oui, c'était avec l'auto école !!
Le moniteur me demande d'accélérer plus fort dans la montée, je lui dit que je suis à fond, mais que ce n'est pas le cas de la jauge... On est arrivé sur le parking du supermarché et le voiture a calé. Donc on l'a poussé tous les deux jusqu'à la pompe... L'air c** quand même avec la borne auto école sur le toit...

Répondre en citant
Jeu 15 Déc 2011 17:58 Message  
en version essence?

j'ai pas testé encore la panne avec la mienne en diesel, faudrait que je le fasse, (avec un bidon de 5l de secours) dans le coffre évidemment.

au prix du carburant et vu l'autonomie de l'essence, comment je suis content d'avoir un HDI!

Oui en version essence, vti 120 ch...  

Répondre en citant
Ven 16 Déc 2011 14:52 Message  
c vraiment pas serieux de provoquer une panne de carburant avec un moteur essence moderne :

en effet, quelques instants avant le désamorcage , il y a un apauvrissement important de la carburation ( proportion volume d air et volume de carburant non respectée ) qui met en péril le pot catalytique.....
c pour ca qu on ne doit jamais pousser ou tracter un moteur de ce type qui ne veut pas démarrer ........
 aprés tout cela, vous allez vous plaindre du vieillissement prématuré du pot cata ! ! ! !

Répondre en citant
Ven 16 Déc 2011 17:39 Message  
jff a écrit:
c vraiment pas serieux de provoquer une panne de carburant avec un moteur essence moderne :

en effet, quelques instants avant le désamorcage , il y a un apauvrissement important de la carburation ( proportion volume d air et volume de carburant non respectée ) qui met en péril le pot catalytique.....
c pour ca qu on ne doit jamais pousser ou tracter un moteur de ce type qui ne veut pas démarrer ........
 aprés tout cela, vous allez vous plaindre du vieillissement prématuré du pot cata ! ! ! !

Tout à fait d'accord . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC