http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Jantes 17 pouces
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 29 Déc 2016 20:07 Message Jantes 17 pouces 
Bonjour,
J'ai depuis cet été une 207 cc Sport Pack, j'en suis très content, mais mon épouse (qui conduit le plus souvent la voiture) trouve que le confort est trop "ferme". Ceci est probablement dû aux jantes 17 pouces, qui sont certes très jolies, et permettent d'avoir une excellente tenue de route, mais en contrepartie d'un confort un peu moins bon (on sent plus la route).
Alors pour faire plaisir à madame, je suis prêt à troquer un peu de look et de sportivité contre du confort, donc à échanger mes jantes + pneus contre des 16 pouces, voire même des 15 si elles sont jolies (préférence pour des 16 quand même).
Donc si vous êtes intéressé par la manoeuvre inverse, pour aller vers des 17 pouces : j'habite dans le sud de l'Essonne (proche Etampes), on peut prévoir un RV chez moi pour procéder à un échange des 4 roues. Les conditions seront à discuter au préalable, en fonction de ce que vous avez à proposer.
Les jantes sont en très bon état, celles de l'avant sont toutefois un tout petit peu abîmées par endroit en bordure périphérique (classique pour des 17 pouces). Ce sont les jantes d'origine Peugeot. Elles ont des écrous anti-vol.
Les pneus sont des Bridgestone, ils ont 20000 km, en bon état, et pourront durer encore très longtemps.
Photos des 4 jantes (détail) disponibles sur demande.
Christophe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 31 Déc 2016 18:36 Message  
Il faudra que tu fasse attention pour l'équivalence des pneus car il y a des règles à respecter

Répondre en citant
Dim 08 Jan 2017 8:29 Message  
Justement, si je procède à un échange complet des 4 jantes avec leurs pneus contre d'autres jantes et pneus, ça ne devrait pas poser de problème ?

Répondre en citant
Lun 09 Jan 2017 20:48 Message  
Non , c'est faisable mais regarde bien l'équivalence
Tu peux trouver sur le net des sites qui proposent la conversion
Tu rentre la taille de tes pneus actuelle et tu rentre les nouveaux que tu veux mettre , et ça te calcule si cela est possible ou non
Je crois que la tolérance est de 4%

Répondre en citant
Ven 17 Fév 2017 8:03 Message  
Bonjour,
J'ai fait la modif avec un proprio de 207 intéressé par le look sportif. Nous avons échangé nos roues. Au préalable j'ai fait désactiver la surveillance de pression des pneus car j'avais des valves électroniques... qui selon moi sont plus un nid à problème qu'autre chose, je vis très bien sans.
Question look... j'aime autant, je trouve que les 17 pouces étaient finalement un peu disproportionnées... évidemment tout le monde ne sera pas de cet avis !
Question confort... il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit. Autant avant j'avais l'impression de rouler avec des pneus à plat en permanence, autant maintenant c'est confortable, je peux passer sur les bouches d'égout sans faire vibrer toute la voiture, et au final ça ménage un peu plus le châssis et ses composants, je pense...
Bref je ne regrette pas ce choix !!!

Répondre en citant
Ven 17 Fév 2017 8:09 Message  

Répondre en citant
Ven 17 Fév 2017 11:02 Message  
Chris91

Et bien je suis content de voir que tu as réussi a trouver de nouvelles roues pour ta belle   , et le reste c'est une question de goût bien sur. Ce qui doit être sur c'est que tu as du gagner en confort que les précédentes jantes et pneus tailles basses. Alors profite en bien et bonne route
Bonne journée
Cordialement

Rémi

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC