http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
LA 207cc de loic67
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 27 Jan 2015 20:55 Message LA 207cc de loic67 
Ce topic va tracer l'histoire de ma protégé...

Tout à commencé il y a 4 ans avec l'acquisition du papier rose ! Après avoir fait mes premières armes sur une peugeot 205, j'ai acheté ma première voiture : une citroen AX 1.0i 50cv Hé ouai :p

Au bout de 3ans, j'ai commencé à déchanter : bien pratique pour les petits trajets et économique en essence et entretien "made 100% maison" mais pas adapté à l'autoroute, ni à la grimpette sur les reliefs...

La question s'est posée de changer : 207 ou C4 ? Bien difficile de chosir jusqu'au jour où mon regard à croiser une ligne du Lyon qui m'était un peu étrangère... Il s'agissait de celle de la 207CC et j'ai craqué !

Le 12 décembre 2014, ma nouvelle monture était entre mes mains avec ses 120cv

Et la AX ? je l'ai encore à ce jour en cas de conditions hivernales car la CC n'a pas de monture hiver
Dès les beaux jours, j'irai sur les hauteurs vosgiennes faire quelques clichés ( je suis aussi amateur de photo : Canon EOS600D + 18/55 + 70/300mm :p )

Répondre en citant
Mar 27 Jan 2015 21:22 Message  
loic67

Et bien toutes mes félicitations pour ta nouvelle monture   , et on attend tes jolis clichés
Bonne soirée
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Jeu 29 Jan 2015 7:17 Message  
fait nous de belles photos et je les mettraient en première page  

Répondre en citant
Sam 13 Juin 2015 15:06 Message  
Après 6 mois au volant de ma belle, voici venu le temps de faire ma première vidange au volant de la CC.
Grand malheur quand j'ai vu que la dernière vidange (il y a 20000km) sous l'ancien proprio a été faite avec de la 10W40 et chez Peugeot en plus !?!?

Nouveau filtre d'habitacle, huile (je vous épargne la photo de l'ancien filtre car pas joli du tout !) , air et de la bonne 5W30 pour ma belle...

Après le remplissage du réservoir, un petit tour s'est imposé et là surprise ! J'avais l'impression d'être dans une autre voiture : moteur très silencieux par rapport à l'espèce de vieux bruit de moteur diesel d'avant et puis un moteur un peu plus nerveux.
Je crois bien que j'ai sauvé cette belle d'une mort lente et douloureuse  

Répondre en citant
Sam 13 Juin 2015 19:55 Message  
c'est vrai qu'un bonne entretien évite parfois des soucis ultérieur  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC