http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Le cabriolet 208 n'existera jamais............
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 28 Fév 2012 14:47 Message Le cabriolet 208 n'existera jamais............ 
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_208_cabriolet

Répondre en citant
Mar 28 Fév 2012 16:41 Message  
mouais, à voir ...

Faut faire la part des choses entre ce que disent les rumeurs et ce que peugeot va vraiment faire. Tout cela me fait penser aux rumeurs des nouveaux produits de chez Apple, 3/4 des fois les magazines se loupent

Lorsque je vois le nombre de 207CC que je croise à Bruxelles, elle se vends quand meme bien pour moi  

Enfin bon, l'article n'est pas si pessimiste, il y aura bien un nouveau cabriolet en 2013 !

Pour la 208CC, une chose que l'on sait :
vu ses dimensions plus petites que la 207 , il y aura un dilemme . Il n'y aurai pas assez d'espace pour avoir des sièges arrières et le mécanisme anti-retournement. Alors, revenir au systeme fixe comme sur la 206CC et avoir une sécurité moindre que sur la 207CC , ou retirer les places arrières et n'avoir que 2 places ?
Est-ce que peugeot va revenir au toile souple alors que les marques ont tendance à aller vers le toit en dur ( Ferrari, mazda, BMW ... )
Est-ce que peugeot va s'amuser un peu et faire concurrence à la Mini Cooper ?- N'oublions pas que Peugeot nous a déja surpris avec la RCZ.
Est- ce que peugeot sera influencé par Citroen et sortir une gamme insolite comme avec la DS ?

En voila des rumeurs ....

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 8:48 Message  
Oui, et ils peuvent sortir un modèle tout a fait adapté à ce style de voiture . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 21:09 Message  
Salut a tous,

Je voudrait vous donner mon avis, qui n'engage que moi, mais je suis tout a fait d'accord avec toi tigé. En effet, croyez moi les amis, la 208 cabriolet existe, il est vrai qu'il serait pour l'instant idiot de confirmer la mise en série, ou s'il ne s'agira que d'un concept car a tout jamais, mais elle existe, a montbéliard, on en parle beaucoup d'ailleurs.

Je travaille a quelques mètres de Peugeot, et des belles voitures, moi et un copain qui sommes des fanas de peugeot, on en voit tout les jours.

Petit hors sujet : J'ai vu pour la première fois la 207 CC, quelques mois avant sa parution officielle.
Idem pour la 208. Si vous voulez, je peut même vous mettre les vidéos prises il y a 1 mois sur l'autoroute lorsque je me rendait au travail : une poignée de Peugeot 4008 et Citroen C4 aircross, en test.

Je ne manquerai pas d'ouvrir l'oeil si jamais une nouvelle CC sort se promener :p

Croyez moi, Peugeot n'est pas prêt d'arreter de nous faire rêver, ni de nous empecher de roulez cheveux au vent.

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 21:12 Message  
Mais bon, d'un autre côté, il me tarde de voir ce qu'ils nous reserve, car il est vrai que la voiture en elle même semble difficilement déclinable, mais bon, esperons une bonne surprise :p

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 22:49 Message  
pas de version cc pour la 208?? dommage! mais ca veut dire que la 207CC va vivre plus longtemps que prévu

Aurel: pour les videos --> yéééééééééééééééééé!!!!!!

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Jeu 01 Mar 2012 13:02 Message  
Salut,

Opel a abandonné la Tigra twintop puis l'Astra twintop (des coupé-cabriolet donc), Ford en a fait autant avec la Focus qui n'a plus de carrosserie CC au catalogue.  
Si Peugeot fait de même, je vais aller voir chez Renault avec la Mégane cc, mais qui est plus chère...   A moins que que ce lâche abandon d'une 208cc "démocratique" et abordable de la part du constructeur Sochalien donne des idées à la marque au losange pour créer une Clio 4 CC !   Mais nous aurions déjà eu des bruits de couloir à ce sujet.  

Je ne me vois pas rouler avec une capote en toile , un toit en dur est bien plus moderne et confortable.  
Peugeot risque de perdre pas mal de clients... dont moi.  

Quant à la question de la taille inférieure de la 208 par rapport à la berline, je ne suis pas convaincu que cela soit un véritable problème pour produire une 208cc. Le toit aussi sera plus petit et occupera ainsi moins de place, vous ne pensez pas ?  

En attendant, à l'heure où je rédige ces lignes, les sites d'autoplus et de l'autojournal n'ont pas relayé cette information. Je ne critique pas le sérieux de l'automobile magasine , mais d'autres avis convergents consolideraient cette triste nouvelle. Pour terminer, des doutes sur la réalisation de tels projets sont émis par les auteurs de l'article puisqu'ils écrivent "il reste encore à effectuer un choix de couvre-chef définitif."

Bonne journée,  

Jo

Répondre en citant
Jeu 01 Mar 2012 16:31 Message  

vu la crise économique qui perdure , plusieurs marques laissent tomber des versions qui coutent cher à construire et à concevoir.

Maintenant Peugeot va t il faire de meme et ne garder que la 308CC dans le catalogue ?

Pour ce qui est du toit, si peugeot ne veux pas trop investir dans la conception, la 208CC aura exactement le meme toit que la 207CC. C'est ce qu'ils ont fait pour la 308CC - avec des modifications mineurs

Mais bon, on ne sait pas ce que peugeot fait dans son coin .. une 208CC ? une 208 RCZ ?  une 208 roadster ? ou rien de cela ?

Des marques n'arretent pas de nous surprendre en sortant des modèles insolites - comme la RCZ chez Peugeot , la mini coupé et roadster chez Mini couper, la gamme DS chez Citroen ...

Répondre en citant
Jeu 01 Mar 2012 16:50 Message  
Pardon, mais j'y crois moyen à cette histoire, actuellement, ce qui marche le mieux chez Peugeot c'est la RCZ, et les CC, la RCZ car POUR UNE FOIS, ils ont osé sortir un concept-car qui plait sur route, et les CC car la réputation de Peugeot en la matière s'est fait sur la 206CC qui, il faut bien le reconnaitre, a été le 1er coupé/cab' abordable (la SLK étant ce qu'elle est).

Ce serait vraiment stupide (désolé pour la vulgarité, mais là je vois pas comment décrire ça autrement   ) de passé à coté d'un tel marché, surtout que les concurrents n'arrivent pas se faire une place sur ce segment   ...

Par contre l'alliance avec GM, on sait très bien ce que ça donne avec Oldsmobile, Pontiac, Saturn, ou encore + récemment SAAB...  
Et je ne parle même pas de l'état de santé d'Opel   ...

Des fois je me dis vraiment que Peugeot et Lancia, c'est la même misère, ils bénéficiaient d'une super image de marque dans les années 80/90, ils n'ont jamais su l'utiliser par la suite, et voilà ce que ça donne aujourd'hui...    

On verra bien à l'avenir, mais s'ils ne développent pas de petit cab' sympa, ils se tirent une balle dans le pied, ça ne manquera pas.  

Répondre en citant
Jeu 01 Mar 2012 18:37 Message  
perso je ne reviendrai pas chez peugeot de toute facon... donc m'en fiche qu'ils ne fassent pas de version CC à la 208...

et je ne crois pas que la crise soit la raison de l'abandon d'une version CC....

Flo j'adore ta nouvelle monture! CLASSE!

sinon il restera toujours la mitsu CZC, enfant batard de la 206CC et de la Twingo (regardez vous verrez )
la micra CC ()
la fiat 500C ( )
la Z4
l'SLK
la WIND!!!!!!!!!! (j'adore)

Ain't No Stop And Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Jeu 01 Mar 2012 19:30 Message  
princesseluxiole a écrit:
perso je ne reviendrai pas chez peugeot de toute facon... donc m'en fiche qu'ils ne fassent pas de version CC à la 208...
Idem, et ça me fait vraiment chi... Car ils ont fait d'excellentes voitures par le passé...  
J'suis nostalgique du Peugeot d'antant    

princesseluxiole a écrit:
Flo j'adore ta nouvelle monture! CLASSE!
Merci Princesse !!! Faut qu'on se revois d'ailleurs, j'ai envie de monter en Allemagne !
Faudrait qu'on puisse se faire un truc, ce serait sympa !        

Sinon, je suis content de la conso surtout :

Bon en réalité je ne fait pas 1328Km, mais plutôt 1250Km avec un plein, mais j'apprécie beaucoup l'autonomie, je passe + rarement à la pompe du coup  
Bon /Hors Sujet    

Répondre en citant
Ven 02 Mar 2012 0:00 Message  
en deux pleins je ne les fais pas les 1250km!

tu viens qd tu veux tu sais bien.... aéroports les plus proches: köln/bonn ou dusseldorf

en plus le climat devient presque bien là

Ain't No Stop And Go

Répondre en citant
Ven 02 Mar 2012 9:00 Message  
Le crise certes, mais c'est le prix par rapport à l'utilité . Les 5008, et autre voiture du genre 4x4 que l'on voit à tous les carrefours coûtent aussi cher mais ils sont plus utiles dans la vie quotidienne . Dans la 207CC c'est 2 personnes et le chien à l'arrière point barre . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Jeu 15 Mar 2012 12:42 Message  
juste un truc concernant la clio 4 CC ni cabriolet et peut etre meme pas en 3 portes (pas sur flins en tout cas), il n'en est pas prévu pour l'instant que ce soit sur les lignes de fabrication de bursa, flins ou valladolid, c'est sur... peut etre chez alpine à dieppe mais j'en doute...

Répondre en citant
Sam 31 Mar 2012 19:22 Message  
Le petit break Peugeot pourrait terminer sa carrière avec la 207. La 208 ne devrait pas adopter ce style de carrosserie et opterait, à la place, pour une version SUV.

Il a connu un certain succès le petit break Peugeot, apparu avec la 206 SW et reconduit sur la 207 SW, la marque sochalienne a pourtant décidé de ne pas lui offrir de troisième génération. C'est en tous cas ce qu'affirme Automotive News et ce qu'avaient laissé sous-entendre les responsables du constructeur lors du lancement de la 208, en précisant simplement que le break 208 n'était pas à l'ordre du jour.
Toutefois, Peugeot ne fera pas l'impasse sur une version grand format sur ce segment et envisagerait de lancer une version SUV à l'image de son concept HR-1 présenté au Mondial de l'Automobile 2010. Cette potentielle « 2008 » viendra donc jouer dans la cour des Nissan Juke et Ford Ecosport.

Peugeot aurait également décidé de ne pas reconduire la 207 CC telle qu'elle est, c'est à dire un coupé cabriolet, et il se murmure qu'une version cabriolet de la 208 avec une simple toile lui serait préférée.

source CARTECH.FR

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC