http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Mes test d'ampoules h7 et h1 sur 207cc
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 07 Fév 2014 16:27 Message Mes test d'ampoules h7 et h1 sur 207cc 
Salut a tous, ca fait maintenant 2 ans que je possede ma 207cc blue lion et j'ai voulu lui changer un peu son eclairage apres avoir mis des bandes a LED en guise de veilleuses  
J'ai essayé pas mal d'ampoules et je vais donc essayer de vous faire un petit compte rendu rapide pour vous faire une petite idée de ce que vous pourriez prendre pour votre 207 adoré.

A SAVOIR QUE MES FEUX DE CROISEMENT (H7) SONT LENTICULAIRE.

MTEC cosmos blue white h7 >> Un éclairage plus bleuté que blanc mais vraiment pas pratique pour la conduite car n'éclaire pas assez la route. Changé au bout de 1 mois (mais pas cassée). Rendu tres proche des LED.

HOD spectrum (Yakaequiper) h7 >> Ampoules utilisées pour les feux directionnels qui sont en h7 comme les feux de croisement. 3 mois que je les ai et elles éclakrent nickel. Sinon rendu tres blanc et tres puissant. Rapport qualité/prix tres sympa. ATTENTION : Les HOD spectrum sont trop grosses pour rentrer dans les phares lenticulaires de 207cc.

HOD spectrum (Yakaequiper) h1 >> Ampoules de feux de route (ou plein phares). Même description que pour les h7, tres blanc mais peu puissant a longue portée par contre... 3 mois que je les ai et une des deux commence a légerement jaunir.

Philips Diamond vision h7 >> Les meilleurs ampoules niveau puissance d'éclairage et couleur blanche quasi xénon. C'est le meilleur pour l'instant que j'ai essayé, mais l'éclairage reste encore trop faible par rapport a l'éclairage d'origine jaunatre. Une des deux ampoules m'a lâcher au bout de deux mois (l'ampoule a fondu de l'interieur je crois...).

Philips X-treme vision h7 >> Éclairage plus puissant que l'origine, peut etre pas 100% mais au moins 50%. Par contre c'est vraiment jaune comparé aux diamond vision donc un peu déçu. Ca reste un peu plus blanc que d'origine mais vraiment tres léger.

En définitif, si je devais faire un classement au niveau de la couleur blanche
1- Diamond white
2- HOD spectrum
3- MTEC Cosmos blue white
4- X-treme vision
5- Ampoules d'origine

Un classement de la puissance d'éclairage
1-X-treme vision
2-Ampoules d'origine
3-HOD spectrum
4-Diamond White
5-MTEC cosmos blue

Et un classement de longévité (sur 3 mois donc tenez en peut etre pas trop compte)
1-Ampoules d'origine
2-X-treme vision
3-MTEC cosmos blue
4-HOD spectrum
5-Diamond vision

Voila en espérant vous avoir aidé. Moi au prochain coup ou les ampoules petent je fous du xénon. Ca coute cher a force

Répondre en citant
Sam 08 Fév 2014 18:15 Message  
Pour les feux au xénon ce n'est pas autorisé sur route ouverte si ton véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette et de lave phare
Il y a une réglementation européenne sur le sujet (règlement CEE R48 et article 50 ,paragraphe 10 du code de la route) donc tu peux toujours le monter mais c'est a tes risque et peril en cas d'accident avec blesse car les assurance ne te couvriront pas car tu utilise du materiel non homologue
Mais si tu persiste a vouloir en monter prends des 6000K car moins reperable que des 9000 ou 12000K

Répondre en citant
Sam 08 Fév 2014 22:58 Message  
Merci pour ton compte-rendu ! Perso je suis adepte des Blue Vision Ultra Ultimate Xenon Effect de Philips.

Je viens encore d'en monter sur un Juke c'est vraiment plus blanc que blanc, pas encore trouvé mieux.

Quant aux xénons, j'en avais sur ma golf en 6000K, ça arrache : éclairage de malade mais ça se voit trop que ce n'est pas de l'homologué tellement ça envoie du lourd, et d'autre part la source de lumière sera positionnée différemment ce qui risque de donner un résultat pas top dans du lenticulaire où la source lumineuse doit être positionnée à un emplacement bien défini.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 09 Fév 2014 23:18 Message  
ptitgillou08 a écrit:
Pour les feux au xénon ce n'est pas autorisé sur route ouverte si ton véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette et de lave phare
Il y a une réglementation européenne sur le sujet (règlement CEE R48 et article 50 ,paragraphe 10 du code de la route) donc tu peux toujours le monter mais c'est a tes risque et peril en cas d'accident avec blesse car les assurance ne te couvriront pas car tu utilise du materiel non homologue
Mais si tu persiste a vouloir en monter prends des 6000K car moins reperable que des 9000 ou 12000K

Je confirme et l'avantage des 6000k c'est qu'on dirait de l'origine même si les xenons n'existe pas en monte d'usine sur la 207cc.

RCZ + 207 cc hdi fap; gris thorium; cuir intégral brun alezan;sport pack cc: cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon+LED, commande aux volant, parf d'ambiance**(Belgique)+ GPS RT4 + Charg CD + accoudoir central cuir alezan + sièges chauff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mar 11 Fév 2014 21:42 Message  
Je compte de toute façon faire ca en toute légalité parce que ca se verra au controle technique.

Si j'en met, je verrais avec mon garagiste et je mettrais un kit adaptable. Si aucun kit n'existe pour 207CC je changerais carrément les phares.

Répondre en citant
Sam 15 Fév 2014 15:50 Message  
Bon ok je reviens de chez la concession peugeot et il me proposait 1000 € pour installation de phares xénon tout pret  

J'ai cherché d'autres ampoules et j'ai trouvé celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/2X-OSRAM-Sylvania-64217-H7-65W-12V-PX26d-4000K-Cool-Blue-Halogen-Headlight-lamp-/171227521468?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27ddf4a1bc

Deja je voudrais votre avis a savoir si ce sont des copies chinoises ou des vraies osram d'apres vous ? Ensuite, je voulais savoir si METTRE DES 65W dans mes phares lenticulaires h7 (qui accueillent des 55W habituellement) risque d'endommager le phares ?

Merci pour vos réponses  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC