http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Modifier son de l'habitacle
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 09 Aoû 2013 17:31 Message Modifier son de l'habitacle 
Bonjour à tous, je souhaiterai modifier le son de ma 207 cc, c'est a dire remplacer les hauts parleurs et ajouter un caisson de basses, mais comme je n'y connais rien, je me demande si cela est possible ou même les modèles que peut accueillir la 207, pourriez vous éclaircir un néophyte ?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 10 Aoû 2013 9:47 Message  
C'est possible mais là il faut attendre les experts du forum et savoir exactement ce que tu veux mettre . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Dim 11 Aoû 2013 21:39 Message  
En bref, je voudrais savoir ce qu'il est possible de mettre dans une 207 cc, de qualité pour un maximum de 500 € tout compris !

Répondre en citant
Ven 16 Aoû 2013 18:35 Message  
Les HP avant dans les portières sont des 17cm et ceux arrière des 13.
Cà te sera utile.

Répondre en citant
Sam 17 Aoû 2013 18:31 Message  
nono7380 a écrit:
Les HP avant dans les portières sont des 17cm et ceux arrière des 13.
Cà te sera utile.

D'accord, merci pour la précision; et est ce que tu connais la profondeur maximum pour les HP ?

Répondre en citant
Lun 19 Aoû 2013 18:11 Message  
Heu non, çà fait 2 ans que j'ai du changer les HP, j'ai mis des Alpines et ils passaient sans problèmes.

Répondre en citant
Ven 23 Aoû 2013 12:36 Message  
D'accord, et pas besoin de subwoofers pour un son plus profond ? un caisson de basses suffit ? enfin j'y connais rien ^^'

Répondre en citant
Ven 23 Aoû 2013 13:57 Message  
   Tu verras détoité et avec un peu de vent , peu importe la qualité du haut parleur. Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Ven 23 Aoû 2013 19:58 Message  
Je ne sais si j'ai bien saisi le sens de ta phrase mais je me dois de défendre mon opinion : pour moi, même décapotée, des HP d'origines et de marque sont incomparables... d'ailleurs je pense que cela doit se ressentir beaucoup plus en mode cabriolet !

Enfin je me plante peut être et ça n'engage que moi

Répondre en citant
Ven 23 Aoû 2013 20:07 Message  
Pleutre a écrit:
Je ne sais si j'ai bien saisi le sens de ta phrase mais je me dois de défendre mon opinion : pour moi, même décapotée, des HP d'origines et de marque sont incomparables... d'ailleurs je pense que cela doit se ressentir beaucoup plus en mode cabriolet !

Enfin je me plante peut être et ça n'engage que moi

Non Pleutre tu ne te plantes pas puisque ça te fait plaisir d'avoir un son meilleur. C'est moi qui pense que le cabriolet n'est pas forcément l'idéal pour écouter de la musique. Mais là aussi ça n'engage que moi. Ptitlutin    

Répondre en citant
Lun 26 Aoû 2013 23:14 Message  
Bonjour,je reflechis depuis queque mois à moderniser un peu le son de 207 cc ,faut voir si tu garde l'autoradio d'origine .perso je l'ai virer dès le premier jour car pas assez polyvalent..... pour les hp Focal aun tres bon kit étudier pour 207 hp av plus tweeter ,les hp arriére sont vendu à part.avec tous sa pas besoin de sub je pense.

Répondre en citant
Lun 26 Aoû 2013 23:19 Message  
Bonsoir

Et bien Nasdaq , effectivement , un très bon choix , si c'est pour des HP de marque FOCAL , un petit kit éclaté à l'avant ,et deux HP arrières c'est largement suffisant , pas besoin de sub !! , le son FOCAL est super , en ce qui me concerne pour avoir déjà opté pour cette marque dans un de mes précédents véhicules   .

Bonne soirée
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Sam 31 Aoû 2013 13:28 Message  
Je pense que je vais étudier ce projet là, surtout que pour le caisson de basses, je n'avais pas réfléchis avec mon petit cerveau : " mais ou le mettre quand le toit de cette petite 207 ce trouve dans le coffre ? "  

Répondre en citant
Sam 04 Jan 2014 16:55 Message  
Ayant changer les HP avant et arrière par du Focal 2 voix, je peux vous dire que le son est 10 fois mieux que celui d'origine mais c'est pas non plus le top des top.

L'ideal c'est un kit éclaté à l'avant de marque Focal, Infini, Jbl en haut de gamme, compter entre 120 et 300€
Le pb c'est l'installation, moi j'en ai acheté un et quant j'ai vu la prise de tête pour passer les cablages, j'ai renoncé.

Pour l'arrière pas besoin de kit éclaté prenez un 2 hp 2 voix de la même marque que l'avant et toujours en haut de gamme.

L'avantage du haut de gamme en HP c'est les DB, plus y en a moins y a besoin de watts. Et vu que le poste d'origine a des commandes tableau de bord, on peut difficilement le changer.
Donc pour évité l'achat d'un poste ou d'un ampli, faut ce rabattre sur des HP avec un max de DB.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC