http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
OPTIWAY EXTENSION
Auteur Message
Répondre en citant
Sam 18 Avr 2015 0:06 Message OPTIWAY EXTENSION 
Bonsoir à tous  

Je plante le décors : je viens d'acheter () d'occasion une 207 CC 1,6 HDi 110 Pack Sport avec une date de première mise en circulation le 04/01/2010 (carte grise française).

Finalement, elle serait du 17/12/2009 (date inscrit sur le carnet d'entretien) et vendue en Belgique (cachet du vendeur sur ce même carnet d'entretien).
(Voilà ce que c'est d'éplucher la paperasse tranquillement à la maison mais qu'après ! )

Bon, en tout cas, je retrouve l'équipement de la Pack Sport "française" (sauf la détection de sous gonflage des pneumatiques que je n'ai pas retrouvée dans les menus de l'ordinateur de bord : mais peut-être que cela n'apparaît que lorsqu'un pneu est sous-gonflé ?).

Et le radar de recul s'affiche bien dans... l'afficheur mais ne fait plus bip-bip  
Si un(e) d'entre vous a une idée....

Je file m'inscrire sur MyPeugeot, je rentre le N° de série VF3... et je retrouve les éléments suivants :
- Finition : CC HDI
- Libellé commercial : 207 CC CC HDI
- Date de fin de garantie : 17/12/2011
Infos qui confirment la date d'achat 17/12/2009 et la provenance initiale hors de France.

Mais j'ai aussi cette info : "Vous avez souscrit un contrat OPTIWAY EXTENSION / échéance 16/12/2015 ou 120.000kms".
Cela, aussi, confirme la provenance du Benelux.

Ce serait bonnard quand même : encore sous garantie ! (même le vendeur devait l'ignorer).
Mais, hormis l'info sur MyPeugeot, je n'ai aucun autre document indiquant ou attestant cette garantie.

Renseignements glanés à droite et à gauche sur le net : cette garantie pourrait encore être valable si l'acheteur initial l'a payé en une fois (et non mensualisée).
Mais on peut penser que si elle apparait encore au regard du N° de série c'est qu'elle est toujours d'actualité. Non ?

Mais j'ai lu aussi, pour l'extension de garantie "française", qu'elle sautait dans ce cas-ci :
Votre contrat cesse de plein droit dans les cas suivants : - immatriculation hors de France métropolitaine

Et impossible de trouver les Conditions Générales de OPTIWAY EXTENSION, seules les grandes lignes du contrat disant (qu'en cas de paiement comptant) la garantie était transférable au nouveau propriétaire et qu'il était possible de la prolonger jusqu'à 8 ans au total (moyennant finances).

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Une expérience vécue ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Xtremlimit

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC