http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Petits souci à la réception
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 06 Aoû 2012 16:16 Message Petits souci à la réception 
Bonjour, je vais expliquer en brefs les petites mésaventure qui me sont arriver ces derniers jours...

Voilà je vais dans un garage pour tenter de vendre mon ancien véhicule, et à tout hasard j'aperçois une 207 cc neuve en provenance d'Italie. Que j'envisageais d'acheter. (prix + coup de cœur)

Seulement voilà le vendeur m'affirme qu'il s'agit d'une finition série 64, malgré l’absence de sellerie spécifique rouge et noire, malgré l'absence des logos, malgré l'absence du windstop et malgré l'absence des tapis de sols spécifique (rouge et noir également).
Une fois la voiture chez moi, j'ouvre un compte sur le Service Box Peugeot et en renseignant mon n° de série, j'accède donc à toutes les caractéristiques de ma voiture et à la ligne "finition" il est inscrit  : Sport 2.

- Ma première question est la suivante :
Puis-je prétendre à ce qu'on pourrais appeler "véhicule non conforme au bon de commande"? Même si toutes les options indiquer sur la fiche du véhicule sont bien présentes? Même si j'avais déjà vu le véhicule avant de signer le bon de commande?

Ensuite la garantie, le vendeur m'indique à l'oral et stipule à l'écrit sur le bon de commande que la garantie court à partir du 16/06/2012.
Toujours en regardant sur le Service Box Peugeot, je découvre que la garantie commence le 30/05/2012.
Pour une voiture mise en circulation début août on m'annonce 7 semaines de garantie en moins (passe encore) alors que dans les faits ce serait plutôt 9 semaines de moins. (ça commence à faire...)

- Deuxième question :
Puis-je obtenir compensation pour les quinze jours de décalage entre la garantie que m'a indiqué le vendeur et la garantie effective de la voiture?

Et pour finir, le jour de la livraison je découvre que dans la boite à gants, à l'emplacement habituel du livret de garantie/entretien et du manuel d'utilisation il n'y à que le livret avec touts les points Peugeot en Italie.
Réponse du vendeur à la question "Savez-vous où ce trouve le guide d'utilisation de la voiture et le livrets de garantie?"
"Ah ba je ne sais pas, moi je vous donne tous ce que j'ai."

Dernière question :
Un vendeur ne doit-il pas fournir obligatoirement tout documents qui concerne la sécurité, l'utilisation et l'entretien d'une voiture? Et en français de surcroit?

Je n'ai rien à redire à propos du véhicule en lui même, j'ai toute les options promises. Mais je n'ai pas la sellerie spécifique à la fameuse série 64 (rouge et noire), le filet anti-remous et les tapis de sol. Et c'est pour ça que je voulais cette finition là!!

Comment donc obtenir proprement une compensation financière? Je ne demande pas des cents et des milles non plus mais ne serai-ce que pour les accessoires manquant.

Voilà, merci d'être allez jusqu'au bout et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 06 Aoû 2012 20:48 Message  

je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais pourquoi as tu acheté cette voiture sachant que ce n'est pas une série 64 ??
Si tu as vu qu'il n'y avait pas les équipements spécifiques de cette série, ils ne savent pas te les mettre à la livraison.
De plus, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site peugeot italie, il n'y a rien sur cette serie 64 ( que je pense, je ne le confirme pas, n'est disponible qu'en France )

pour ce qui est de la garantie, si le vendeur ne sais pas ce qu'il vends, je suppose que pour ce qui est de l'administration ....

pour ce qui est du manuel d'utilisation, je pense que c'est dans la langue du pays, donc ici en italien.
Mais normalement un garage a des carnet d'entretien et des manuels en stocks ... savent pas t'en donner lors de la livraison?

Pour moi, c'etait un vendeur a fuir ... et je lui aurais balancé une photo d'une 207cc serie 64 pour lui montrer a quoi cela ressemble ...

En tout cas, garde bien tout les documents écrits du vendeur, cela pourra te servir dans ton combat pour avoir une compensation.

Répondre en citant
Lun 06 Aoû 2012 21:37 Message  
C'est vrai, tu as raison j’aurai du le fuir. Mais c'était tellement tentant avec un prix pareil!! (17990€ au lieu de 25790€)

Mais maintenant le mal est fait, et puis il ya toujours des couacs.
Mon paternel est un expert automobile à la retraite, je vais lui demander d'examiner mon cas et si d'après lui il ya tromperie alors banco!!

Mais bon c'est dingue d'être dans un monde où tout le monde ce veut être malhonnête.

Répondre en citant
Lun 06 Aoû 2012 22:09 Message  
Oui ça sentait l'arnaque à plein nez . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mar 07 Aoû 2012 9:44 Message  
De toute façon, vu le véhicule ne correspond pas au bon de commande, je suis bien dans en droit de demander une compensation financière non?!? (Je ne veux pas annuler la vente pour autant)

Répondre en citant
Mar 07 Aoû 2012 12:31 Message  
La série 64 est toujours dispo en France (elle est apparu en Mars 2011)

Elle a en plus de la sport :
Aide au stationnement arrière
Garnissage spécifique Série 64
Jantes alliage 16" Canberra
Régulateur / Limiteur de vitesse
Roue de secours temporaire
WIP Bluetooth

La série64 n'existe pas en Italie ... si c'est réellement une italienne tu as surement une Tecno (=Sport)

La tienne est celle en avatar ? Tu as donc des jantes alu 17" Hockenheim ?

Répondre en citant
Mar 07 Aoû 2012 13:32 Message  
Oui c'est celle en avatar.

jeremy76 a écrit:
Elle a en plus de la sport :
Aide au stationnement arrière
Garnissage spécifique Série 64
Jantes alliage 16" Canberra
Régulateur / Limiteur de vitesse
Roue de secours temporaire
WIP Bluetooth

je n'ai pas de roue de secours ni le garnissage spécifique, sinon j'ai la clim auto, le radar de recul, régul-limit de vitesse et le bluetooth

Répondre en citant
Mar 07 Aoû 2012 15:56 Message  
Dis toi que l'argent que tu as économisé à l'achat va te permettre de te payer le filet anti remous indispensable, ainsi que les tapis de sol... Tu as qd même des jantes sympas, plus jolies à mes yeux que les camberra 16 pouces.

Répondre en citant
Mar 07 Aoû 2012 16:40 Message  
Ptit Gab' a écrit:
Dis toi que l'argent que tu as économisé à l'achat va te permettre de te payer le filet anti remous indispensable, ainsi que les tapis de sol...

Maigre compensation tu ne crois pas?!?

Ptit Gab' a écrit:
Tu as qd même des jantes sympas, plus jolies à mes yeux que les camberra 16 pouces.

Pour le coup tu as raison  

Répondre en citant
Mer 08 Aoû 2012 16:30 Message  
le windstop et les surtapis vont te couter dans les 300€ ,essaye de négocier une petite remise pour l'achat de ces 2 articles ça sera toujours ça de pris

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC