http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
probleme ouverture toit
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 14 Aoû 2017 14:18 Message probleme ouverture toit 
Bonjour à tous
J’ai un problème de toit sur un 207 cc Hdi de Mai 2010
Symptôme : aléatoirement, de temps en temps, le toit refuse de s’ouvrir ou se refermer avec un message à l’ordinateur de bord « mécanisme toit défaillant » et ensuite « veuillez terminer la manœuvre »
J’ai remarqué une chose peu banale : si je coupe l’allumage auto des phares le problème disparait et tout fonctionne parfaitement (test effectués que depuis 4 jours…donc à voir dans le temps)
Donc je pencherais pour un conflit de capteur.
Dernière remarque : lorsque tout fonctionne j’entends à l’arrêt après avoir retoité, coupé le contact, des petits bruit de claquement venant du coffre qui durent environ 30 ou 40 secondes (pompe?)
Merci par avance de vos avis.Je passerais par la case présentation bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 16 Sep 2019 17:15 Message  
bonjour à tous,

je ne poste pas souvent, voire pas du tout, mais je voudrais apporter mon expérience et ma solution pour un problème de toit ouvrant.

J'ai eu aussi le message "mécanisme toit ouvrant défaillant" de façon aléatoire, avec une double conséquence : la première, prévisible, avec le toit qui ne s'ouvre plus ou ne se ferme plus, et la seconde, plus surprenante, avec le coffre arrière qui est bloqué et ne s'ouvre plus.

Aléatoire, parce que j'avais remarqué, que selon que les vitres étaient ouvertes ou fermées, ça pouvait fonctionner à nouveau .... ou non !

En creusant, bingo, j'ai trouvé !

En fait, j'ai changé ma batterie, et les problèmes sont apparus après. Dans le manuel utilisateur, il y a un passage dans lequel il est écrit en gros, "quand vous changez la batterie, reparamétrez les vitres avec le bouton du milieu". Ce qu'il n'est pas écrit, c'est que ce paramétrage conditionne le bon fonctionnement du toit ouvrant !

J'ai reparamétré (manip très simple et bien décrite dans le manuel) et depuis, ce n'est que du bonheur pour ouvrir et fermer le toit.

Voilà, si ce compte-rendu peut servir à d'autres, ça me permet de donner au forum la contrepartie de ce que j'ai pu y apprendre  

Répondre en citant
Mar 17 Sep 2019 15:20 Message  
     Comme quoi un seul post peut apporter beaucoup ; merci beaucoup cela va certainement servir à certains d'entres nous. Ptitlutin        

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 -2ième en 2017 ( après procès). 3ième en 2018. 2019 abandon sur maladie. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mar 17 Sep 2019 16:44 Message  
en bonus, la page du manuel utilisateur avec la manip de reparamétrage/réinitialisation des vitres  

[url][/url]

nb : à l’occasion, je raconterai comment j'ai refait à très peu de frais mon tableau de bord dont le cuir se décollait  

Répondre en citant
Dim 22 Sep 2019 15:03 Message  
up54

Encore un grand merci pour ce partage d'information sur ton petit souci de toit   . Cela aidera ceux et celles qui auront des petits soucis .
Bonne journée.

Cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC