http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Probleme toit escamotable
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 28 Déc 2016 15:22 Message Probleme toit escamotable 
Bonjour,

Je suis à la recherche de la cause de ma panne sur ma 207 CC, donc pour résumer j'ai acheter cette voiture avec toit en panne, et je n'ai aucune info sur un précédent diagnostic, dés que l'on appuis sur l'ouverture (ou fermeture) on a le message toit défaillant... et on entend bien le relais "clac" derrière la banquette.

J'ai commencé par vérifier tout les fusible -> tous OK  
Je me suis lancé dans la recherche et test des divers capteurs de position, tous OK
si je compte bien j'en ai trouvé 8
Le niveau d'huile de la pompe est au + et aucune trace d'huile (j'ai démonté tous les plastique)
J'ai ouvert la purge et manipulé diverse partie hydraulique et rien ne semble forcer.
Je ne pense pas que la pompe soit en cause car je n'ai jamais l'impulsion (12v) qui arrive aux relais de la pompe lors de la demande d'ouverture ou fermeture.

Malgré mes nombreuse heures de recherche sur le net je trouve pas plus d'info pour continuer mon investigation, j'ai commandé un cable de diag lexia pp2000 car je sèche  

Un truc bizarre que je constate, des que je demande ouverture ou fermeture du toit (qui bien sur se met en erreur) l'ouverture du coffre devient impossible (clé ou bouton coffre) je dois coupé et remettre la batterie et ça remarche !

Avis au pro qui maitrise le sujet  

A+ pour de nouveau test...

Répondre en citant
Sam 31 Déc 2016 18:33 Message  
Tu n'aurai pas un fil de coupé au niveau du coffre car c'est déjà arrivé à certains membres

Répondre en citant
Jeu 19 Jan 2017 17:43 Message  
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse ptitgillou08, j'avais ausculté le faisceaux mais rien visuellement...

Bon j'ai reçu mon câble de diag, et suite aux divers test, raz défauts, je teste par hasard l'ouverture du toit........ et hop vitres qui descende    j'entends la pompe qui marche, déverrouillage du toit MAIS après pompe tourne continuellement et le coffre ne se lève pas !
En tout cas je suis content la pompe marche c'est un bon début  

Voila j'ai pas plus continué... manques de temps  

Répondre en citant
Jeu 23 Fév 2017 18:08 Message  
salut pierro-cc
je rencontre le même problème; commande ouverture: petit clic verrouillage coffre puis plus rien: message système toit défectueux
pour l'ouverture du coffre, je dois attendre un moment, sans doute une tempo due à l’interruption de la procédure du toit
visite concessionnaire: rdv à prendre pour diagnostic: 123€ pour commencer!!
quelle m....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 26 Fév 2017 21:23 Message  
Bonsoir,

J'ai pu enfin travailler sur mon pb de toit !

a force de faire des manipulation détoitage toitage manuel et lecture effacement codes, MIRACLE ça marche...  

Le premier coup le coffre s'est ouvert, le toit et vitre ce sont posé dans le coffre et après le coffre ne s'est pas rabattu !
j'ai insisté et fais plusieurs ouverture / fermeture et le coffre s'est bien refermé

Après j'ai fais une dizaine de cycle et tout impec  

Par contre le même pb que mon premier coup se reproduit aléatoirement    

Voilà pour la suite... des que je peux bosser un peu plus dessus je vous tiens au courant

Répondre en citant
Mar 13 Juin 2017 11:19 Message  
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le fofo donc il faudra excuser mes éventuelles erreurs de manip.
J'ai moi aussi eu un pb de toit qui ressemble à un détail près (mais c'est peut etre la même cause).

J'essaie de faire rapide :
- 1ers symptômes : toit qui reste fermé (moyennement grave après tout..)
- oufff il s'ouvre après pas mal de vitres ouvertes / fermées / ouvertes / pression sur bouton de toit...
- ça remarche
- le lendemain : ça reremarche plus  
- bref chaque fois que j'avais à aller vers un endroit où je ne pouvais pas me permettre de ne pas retoiter je fasiais la manœuvre de fermeture ...avant de partir (c'est pas le but d'un CC....
- .../... la temps passe et c'est toujours aléatoire
- agent Peugeot (sympa et compétant
- il me dit : moi j'ai pas réussi à la faire beuger (alors que moi c'est une fois sur 2 !) mais mon gars oui : une fois mais à priori c'est très aléatoire, .... sans doute la pompe (pb de valves ...d'où pb de pression..d'où envoi d'un signal "cmarchepo" au boitier de commande... des valves ? comme le cœur alors ? )
=> une addition prévue avec 4 chiffres
- recherche sur ses conseils (c'est rare comme démarche ca) d'une pompe d'occase (qu'il veut bien monter de surcroit)
- cogitation ..... mais au fait : je n'entends MEME PAS de bruit de relais  
- petit tour chez Osc....vu le prix 10e pièce de mémoire je tente (je sais : je suis joueur    )
- changement des deux relais en 3mn chrono
- plus aucun problème depuis (on croise les doigts)
- économie certaine

si ça peut servir... [b]... en tout cas vu le rapport risque / prix   (vérifier en 1er lieu que les relais actuels sont alimentés)

Répondre en citant
Mar 13 Juin 2017 16:56 Message  
labellevie44 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le fofo donc il faudra excuser mes éventuelles erreurs de manip.
J'ai moi aussi eu un pb de toit qui ressemble à un détail près (mais c'est peut etre la même cause).

J'essaie de faire rapide :
- 1ers symptômes : toit qui reste fermé (moyennement grave après tout..)
- oufff il s'ouvre après pas mal de vitres ouvertes / fermées / ouvertes / pression sur bouton de toit...
- ça remarche
- le lendemain : ça reremarche plus  
- bref chaque fois que j'avais à aller vers un endroit où je ne pouvais pas me permettre de ne pas retoiter je fasiais la manœuvre de fermeture ...avant de partir (c'est pas le but d'un CC....
- .../... la temps passe et c'est toujours aléatoire
- agent Peugeot (sympa et compétant
- il me dit : moi j'ai pas réussi à la faire beuger (alors que moi c'est une fois sur 2 !) mais mon gars oui : une fois mais à priori c'est très aléatoire, .... sans doute la pompe (pb de valves ...d'où pb de pression..d'où envoi d'un signal "cmarchepo" au boitier de commande... des valves ? comme le cœur alors ? )
=> une addition prévue avec 4 chiffres
- recherche sur ses conseils (c'est rare comme démarche ca) d'une pompe d'occase (qu'il veut bien monter de surcroit)
- cogitation ..... mais au fait : je n'entends MEME PAS de bruit de relais  
- petit tour chez Osc....vu le prix 10e pièce de mémoire je tente (je sais : je suis joueur    )
- changement des deux relais en 3mn chrono
- plus aucun problème depuis (on croise les doigts)
- économie certaine

si ça peut servir... [b]... en tout cas vu le rapport risque / prix   (vérifier en 1er lieu que les relais actuels sont alimentés)
. Ça ce peux que les relais lâchent du peut être à une surtension , mais c'est une piste à explorer pour d'autres personnes , merci pour ton aide et si tu peux donner les références des relais  ça serai sympa    

Répondre en citant
Mer 14 Juin 2017 15:54 Message  
Ah oui bonne question :
j'avais regardé ceux d'origine mais il y avait du délai.
Les Relais BOSCH 0 332 209 159 sont equivalents et ne coutent que 12e (désolé pour le 10 annoncé).
Voila voila
Bonne journée à tous (vu le temps on ne peut pas ne pas détoiter hein ...    

Répondre en citant
Lun 21 Aoû 2017 9:28 Message  
Bonjour je vous expose mes soucis en espérant que vous pourrez m’éclairer.
J’ai acheté une 207 cc hdi 112 de 2010 il y a 15 jours, le jour de l’achat sur la route du retour, j’enclenche les feux « auto » qui n’étaient pas enclenchés (ayant l’habitude de cette option sur mon ancienne Peugeot 206, je trouvais dommage qu’ils ne soient pas enclenchés sur cette 207)
Dès le lendemain un problème de toit par intermittence est apparu (ouvert ou fermé par intermittence il refuse la manœuvre et me dit « problème de toit défaillant veuillez terminer la manœuvre », je contacte le vendeur et il me dit ne jamais avoir eu de problème de toit…
Donc je parcours les forums et je tombe sur un post ou un gars de chez Peugeot aurait parlé des feux automatiques à quelqu’un qui avait des soucis de toit.
Là je « tilt » et je me dis : vu que la personne qui me la vendue n’activais pas les feux auto, et dis ne jamais avoir eu de soucis de toit, demain j’essaie de les désactiver.
Et à partir de là plus de soucis…depuis une douzaine de jours, et je détoite et retoite plusieurs fois par jours depuis pour valider la cause. Par contre je n’ai pas essayé de remettre les feux « auto » par « peur ».
Ma question : est-ce que ces deux relais (équivalent origine : Relais BOSCH 0 332 209 159) peuvent être à l’origine de ce soucis de toit, je me demande s’il ne serait pas préférable de les changer.d’ailleurs où se trouvent-ils : dans la voiture ? Sous le capot ?
Dernière question : est-ce que la valise diag peugeot trouverait le conflit ou le défaut ? Car je ne veux pas payer 90 euros pour rien.
En tout cas je prends tous les conseils, merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC