http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
question sur ma commande
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 04 Mai 2012 19:00 Message question sur ma commande 
bonjour, je suis de belgique et j'ai commandé il y a trois mois une 207cc thp 150 110 kw essence chez un concesionaire à bruxelles.

J'ai eu une super remise et une bonne reprise. il y a 3 jours, le garage me telephonne pour m'informer que les papiers sont arrivés ( il y avait 3-4 jours de retard). Je vais chercher les papiers pour l'immatriculation et je reçois aussi la facture. Il est bien écris comme sur mon bon de commande, une thp 150 110 kw, avec mes options.
A l'assurance, surprise, on me dit que sur le papier rose c'est une thp 156 et 115kw !
En belgique, une fois qu'on dépasse 110KW, il y a 372 euros en plus à payer pour l'imatriculation et en plus l'assurance est plus élévé. J'attend de voir les papiers officiels de la voiture quand je vais la chercher mais il est clair qu'il y a un " twist". Le garage ne m'a pas prévenu a aucun moment du changement de motorisation et sur tout les catalogues en belgique et sur le site internet c'est tjs écris thp 150 110KW. Peugeot peux t'il changer la motorisation sans en informer le client ? Et prk sur ma facture il est bien écrit que c'est une 110KW alors que le secretaire a vu sur le papier rose que c'était une 115 !.
Je pense que la voiture est déja à moi car je l'ai imatriculé via l'assurance.
Comme ce n'est pas exactement la voiture que j'ai commandé et que je ne vois pas prk je devrais payer plus en taxe, que puis je faire ? dire  ?  conseils ? quand je vais chercher l'auto.  Puis je exiger que le garage me paye la différence entre les taxations mais il y a les supplements d'assurance aussi. Merci pour vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 04 Mai 2012 19:48 Message  
Tu la refuse comme quoi ce n'est pas le véhicule que tu as commandé, bon de commande et papier du véhicule à l'appui.
Maintenant, si il rouspète menace le de le mettre au tribunal.
Perso, je crois que c'est ce que je ferais.

Répondre en citant
Sam 05 Mai 2012 5:39 Message  
en France cette motorisation n'existe plus depuis au moins 2 ans ,mais peugeot peu tres bien livrer une nouvelle motorisation ou une modification du véhicule sans en informer le client (l'usine pas le garage qui te vends le véhicule) donc il arrive parfois que tu ai une option en plus ou en moins sans que tu puisse réclamer une compensation car c'est écrit sur les brochures en tout petit
c'est vrai que pour ton cas ça va te couter de l'argent mais en France par exemple tu as un moteur plus puissant pour le meme prix
c'est pour cela que les constructeurs adaptent leurs véhicules en fonction de la législation du pays ,mais pour savoir la puissance du véhicule il faudrais appeler le service client de chez peugeot avec le numéro de chassis car il y a peut'etre une erreur ou demande au garagiste qui te l'a vendu de se renseigner

Répondre en citant
Sam 05 Mai 2012 11:14 Message  
Merci ptitgilloux mais tout de même si çà coute de l'argent au client et que sur les brochures/ bon de commande/ site ect il est indiqué une 110KW le garage est tenu de se tenir au bon de commande.

Ou s'est écrit en tout petit ?

Répondre en citant
Sam 05 Mai 2012 11:38 Message  
Voilà le test sur le configurateur en belgique. J'ai pris une cc pack

http://fr.peugeot.be/configurez/207/cc/

Répondre en citant
Sam 05 Mai 2012 15:44 Message  

je ne savais meme' pas que la bvm6 était avec la thp150   . Je pensais que c'etait d'office sur la thp156.

normalement c'est le bon de commande qui fait foi ... mais comme la thp 150 n'existe plus, je ne vois pas comment on peux encore la commander  ?
et pour ce qui est des brochures .... ce n'est pas 100% exact, comme la competence de certains vendeurs ...

Répondre en citant
Dim 06 Mai 2012 8:53 Message  
j'ai vérifié la brochure Belge pour la 207cc et c'est bien indiqué en dernière page que peugeot peut modifier a tout moment les caractéristiques technique de ses véhicules et la brochure date de 2010
le plus simple c'est de te renseigner aupres de ton vendeur pour avoir des explications sur ce changement

Répondre en citant
Jeu 17 Mai 2012 20:41 Message  
re bonjour, voilà je vous donnes les news. Le garage etait très embêté pour les 115 kw au lieu des 110. Ils vont se renseigner chez peugeot belgique et voir au niveau geste commercial ce qu'ils pourront faire.

En attendant j'ai ma belle, 207 cc noir ,cuir, thp 156 manuel, 6 vitesse  et je trouve le moteur fantastique. pour l'instant j'ai fais bcp de ville mais je pars demain en france. Ma consommation en ville ( bouchons) est assez élévé. d'après l'ordinateur j'en suis à 11,5l pour une vitesse de 20 km ( sur 115 km). J'imagine que çà va bien baisser sur autoroute. enfin quel plaisir !

Juste deux questions technique, je trouve que lorsque je passe la seconde, il y a comme une perte de puissance qui me surprend. Je n'ai cette sensation que du passage entre la premiere et la seconde.
ensuite, j'ai le bluetooth incorporé et une radio rd4. Sur mon gsm la commande vocal fonctionne lorsque je pousse sur le bouton par contre pas moyen d'enclancher la commande vocal à partir de la voiture. Le petit bouton à l'extrèmité des phares existe et n'est pas bloqué mais rien ne se passe quand je pousse dessus. mystère. Merci pour vos réponses.

Répondre en citant
Ven 25 Mai 2012 14:29 Message  
Je confirme depuis Avril 2010, le THP 150 BVM5 est remplacé par le THP 156 BVM6.

Pour ta consso en ville c'est là ou elle pèche (à cause du poids très élevé de la 207CC, égal à une 508 ...) et puis tu es en rodage donc ça aide pas.

Répondre en citant
Ven 25 Mai 2012 17:26 Message  
merci jeremy, la question est de savoir si peugeot " bride " le moteur à 110 pour la Belgique ou c'est une erreur. En tout cas je suis toujours dans l'attente d'une réponse de chez peugeot.

Répondre en citant
Ven 25 Mai 2012 21:54 Message  

je ne pense pas que Peugeot bride ses moteurs en Belgique. Ca n'a pas été le cas pour la 207RC, 308 gti et la rcz 200ch, moteurs plus puissants.

Normalement, en Belgique, lorsqu'une marque bride un moteur pour reduire le KW, elle propose les 2 moteurs ( bridé et non) aux clients. Comme chez Porsche et les mini coupé et roadster.

Répondre en citant
Ven 25 Mai 2012 23:04 Message  
Merci tigé

alors je pige pas, sur mon certificat de conformité il est écrit 115 kw mais peugeot me dit que c'est certainement une erreur et que c'est une 110.
Un autre me dit qu'il y des rapports contradictoires et qu'ils attendent une réponse de la france.
C'est fou comme histoire....jamais entendu un truc pareil.

Répondre en citant
Sam 26 Mai 2012 9:07 Message  
Ce qui est fou c'est que personne ne sache alors que ce moteur à déjà 2ans

Répondre en citant
Sam 26 Mai 2012 21:12 Message  

m'enfin, je ne comprends pas, Peugeot ne sais pas te dire quel moteur tu as ???

suffit de le voir avec ton numéro de chassis  

de toute facon, pour moi, si tu as une BVM6 , c'est une THP 156ch.

Répondre en citant
Sam 26 Mai 2012 22:39 Message  
sur le certificat de conformité il est écrit 115 kW. Quand je vais sur mypeugeot et quand je tape mon numero de chassis c'est une 110KW.

Sur toute les 308cc la motorisation de base est une thp156 115 kw BVM6. Sur la 207CC c'est une 110 150 chev BVM6.
C'est une histoire à la belge  

Pour moi mon garage ne veut pas reconnaitre que c'est une 115 kw car ils devront me rembourser la différence dans l'immatriculation ou c'est bien une 110 et c'est la france qui l'a bridé pour la belgique mais le fonctionnaire ne l'a pas écrit sur le certificat d'immatriculation....

Pfffff quelle histoire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC