http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
[résolu]première voiture, quels conseils ?
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 03 Oct 2012 10:17 Message [résolu]première voiture, quels conseils ? 
bonjour à tous !

jeune conducteur, avec ma chère et tendre on a été séduits pendant des vacances en conduisant une vieille 206cc et souhaiterions faire l'acquisition d'une 207cc. En effet, j'ai lu que cette dernière était une mise à jour sérieuse de la 206, donc préférable. (mieux pour l'assurance aussi)

J'ai trouvé une annonce intéressante et ai pris rendez-vous pour essayer la bête. ( celle-ci si vous êtes curieux)
Je m'y connais plus ou moins en mécanique, mais j'aimerais savoir s'il y a des points particuliers à vérifier et comment les vérifier.
J'ai récupéré ce pdf pour m'aider déja, mais la 207cc présente-t-elle certaines faiblesses particulières ?

merci à tous de votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 03 Oct 2012 12:25 Message  
le prix est intéressant en tout cas , bon vérifiez les pneus, les amortisseurs, le bon fonctionnement du toit pour voir si il n'y a pas de grincements suspects, l'état de la carosserie, son carnet d'entretien pour voir si elle a bien été suivi voilà en gros ce que je peux vous conseiller. . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Mer 03 Oct 2012 12:45 Message  
merci. oui, le prix est intéressant, c'est entre autres pour cela (avec les Kms et la couleur) que j'ai presque sauté sur l'occasion si je puis me permettre.

J'ai fait le tour de mes contacts et je pourrai sans doute la passer dans un garage pour y faire faire un tour, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. un sacré soulagement ! faut que la conduite me plaise après.

pour tous les papiers, et les choses à faire avant/après, je me réfère ici : http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/guide-achat-voiture-occasion.php

Répondre en citant
Lun 08 Oct 2012 10:22 Message  
re tous !

alors j'ai pu voir la voiture, il y a quelques traces d'usure (normal pour une voiture d'occasion), mais l'état général est bon. Les défauts que j'ai pu noter étaient une sorte de soufflement au niveau du moteur (ventilateur ?) et le joint entre la fenetre avant et arrière coté conducteur qui étaient déchiré.
Les pneus avant sont également à changer. (témoin d'usure atteint sur l'avant droit)

Le propriétaire doit également repasser le contrôle technique (effectué en février dernier).

J'ai pas regardé le carnet d'entretien, mais à 60Mm, il y a pas mal de choses à faire apparemment, donc si elles ne sont pas sur le carnet d'entretien, ça risque de me coûter à moi.

J'ai alors trouvé cette annonce qui me semble plus sûre car la voiture est encore sous garantie. de plus, les pneus seront neufs et toutes les révisions à jour. Mais les 40Mm de plus peuvent-ils être pénalisants sur le comportement de la voiture ?

merci de votre aide !

Répondre en citant
Lun 08 Oct 2012 18:37 Message  
Oui celle-ci me semble plus sûr,  surtout que si ru as des problèmes de joints sur l'autre méfie-toi ils coûtent très chers . Celle-ci a en plus une couleur très recherchée . Ptitlutin  

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 - 2017 déclassé pour dopage à la camomille.J'ai fait appel. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Lun 08 Oct 2012 19:27 Message  
102307 km, cela commence à faire beaucoup quand même pour une essence. Des frais importants d'entretien seront surement à prévoir.

Répondre en citant
Lun 08 Oct 2012 20:51 Message  
merci pour vos retours.

ptitluttin, je pensais qu'un joint serait justement pas cher à remplacer (juste du caoutchouc), mais si ça coute en effet une somme non négligeable, ça peut être embêtant. (je pense d'ailleurs à dire non au particulier : trop de points noirs, j'en ferai une liste une prochaine fois)

concernant le kilométrage, je me dis qu'elle vient d'un concessionnaire peugeot, qu'au niveau révisions (filtres, huile, pneus...), la voiture part d'une base saine. Quels désagréments apportent un kilométrage élevé ? la garantie 1 an est pour moi une assurance supplémentaire que la voiture est en bon état, mais si il y a des frais importants à prévoir (dûs au kilométrage) qui ne sont pas couverts par la garantie, lesquels sont-ils ?
merci !

Répondre en citant
Mar 09 Oct 2012 16:50 Message  
pi314 a écrit:
merci pour vos retours.

ptitluttin, je pensais qu'un joint serait justement pas cher à remplacer (juste du caoutchouc), mais si ça coute en effet une somme non négligeable, ça peut être embêtant. (je pense d'ailleurs à dire non au particulier : trop de points noirs, j'en ferai une liste une prochaine fois)

concernant le kilométrage, je me dis qu'elle vient d'un concessionnaire peugeot, qu'au niveau révisions (filtres, huile, pneus...), la voiture part d'une base saine. Quels désagréments apportent un kilométrage élevé ? la garantie 1 an est pour moi une assurance supplémentaire que la voiture est en bon état, mais si il y a des frais importants à prévoir (dûs au kilométrage) qui ne sont pas couverts par la garantie, lesquels sont-ils ?
merci !

J'ai fait remplacer un joint coût 468 € . c'est pour ça qu'il faut bien regarder l'état général de la voiture . A mon avis j'irai voir du côté des occasions du Lion on ne sait jamais peut-être tu vas trouver une bonne affaire. Ptitlutin    

Répondre en citant
Mer 10 Oct 2012 11:01 Message  
ah ouais quand même !
bah la deuxième voiture c'est une "occasion du lion", c'est ce qui me rassure !

Répondre en citant
Mer 10 Oct 2012 20:25 Message  
pi314 a écrit:
ah ouais quand même !
bah la deuxième voiture c'est une "occasion du lion", c'est ce qui me rassure !

Et ça fuit quand même , toute une aventure cette voiture .      Ptitlutin    

Répondre en citant
Jeu 11 Oct 2012 10:11 Message  
ah l'horreur !

bah au final je vais pas prendre la bleue.

J'essaie en même temps de voir pour une assurance, mais...  

Répondre en citant
Dim 14 Oct 2012 18:47 Message  
Avec ma chère et tendre on a franchi le pas et on s'est décidés pour une Roland Garros noire de 2008 avec 21000 km. on a dépensé plus que prévu, mais elle est parfaite.
Merci pour vos différents commentaires, je ferai un Topic dessus quand je l'aurai vraiment a la maison. <3

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC