http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
salut
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 14 Juin 2017 15:26 Message salut 
Longtemps, j'ai hésité et essayé plusieurs cabriolets d'occasion de différentes marques ( opel tigra, renault wind, smart roadster ) avant d'opter de me laisser porter sur les routes départementales en peugeot 207 cc les cheveux au vent, une queue de renard accrochée au rétroviseur et un pare-soleil déclarant fièrement mon prénom...

Mon bonheur commencera parmi vous dès samedi prochain. Les nuits sont courtes et l'été qui approche n'en est pas la cause.  

Elle est de 2010, blanche, munie du moteur 120 dadas, version sport disent-ils et possède un volant en équipement.  

Il me tarde...

Bien le bonjour à vous !  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 14 Juin 2017 15:49 Message  
Bien le bonjour vraoum33 (et pas trop vite hein !  
J'ai eu la même démarche que toi mais au final je pense que c'est un bon choix (sinon on ne serait pas là...).
Je voulais un toit en dur (elle dort dehors).
Pas trop basse (vu mon grand age / j'avais regardé les Toyota MR2, un vrai kart mais bon.... justement un kart avec 30 litres de coffre (si si).
En plus on a 2 places pour unijambistes à l’arrière (blague à part ca dépanne ou ca permet de mettre le sac de plage sns trop s'emm.... qd le toit est dans le coffre.
Bref le compromis pour monsieur et madame.

les autres ?
Pour moi dans l'ordre que tu donnes :
- tigra : ...ben le moteur c'est comment dire....  
- wind : trop "space" pour moi (un look trop atypique)
- smart : il parait que c'est ULTRA fiable (nan je rigole) et puis ca a un coté voiturette...
Autres pistes :
- Z3 (plus trop chère mais pas un vrai toit)
- Z4 ....euhhh hors budget
- MR2 (déja expliqué)
- Meco SLK : ca decote dur mais bon si en plus tu as l’intérieur cuir rouge ca fait un peu...too much non ?

Les indispensables (à mon sens )
- 1 (le seul 100% ncs) un filet pare vent (sinon ma miss elle m'accompagne pas) / Réelle efficacité
- 2 un passe ceinture de chez BMW / Mini (oui Pigeot n'a pas été foutu de..)
- 3 (un peu gadget) un accoudoir central
- 4 : une radio RD45 à la place du RD4 => le téléphone en BT ML !
- 5 : des écrous mcgard (vu les jantes alu et le pneus en 17...
- 6 rin d'autre...
- 7 : Ah si : une plaque d'immatr en plexi (j'ai un voisin sympa...qui prend son monospace pour un buldozer...)

A part ca ne rien changer (ou alors faudra me convaincre).

Bons cheveux zau vent  

Voila un ptit retour d’expérience

Répondre en citant
Mer 14 Juin 2017 16:31 Message  
Vraoum33

Et bien permets moi de venir te souhaiter la bienvenue parmi nous sur ce fofo     .
Toutes mes félicitations pour cette belle CC vêtue de sa superbe robe blanche     , la classe !!
Courage pour ces quelques jours d'attente, mais ensuite ca sera un pur plaisir   .
Bonne soirée
Cordialement

Safari60

Répondre en citant
Mer 14 Juin 2017 17:45 Message  
Merci de votre accueil !

L'opel tigra twintop est responsable de ma gorge asséchée et de la dimension hallucinante qu'a pris ma langue en la découvrant et conduisant. Je ne recherche pas la puissance, le moteur me convenait, pas les pannes, ni la peinture défraîchie, ni les rayures, ni même le kilométrage affiché...

La renault faisait trop jeune tout de même pour mes cheveux à la couleur de la montagne enneigée. Le souhait d'un toit totalement découvrable était aussi bien présent.  
La smart fut très vite éliminée, pas assez de place pour la tente familiale, la table et les six chaises en chêne et les bouées à tête de canard..

Quant aux autres cabriolets, ils sont , pour moi, bien trop imposants ou trop chers mon fils...

labellevie44 a écrit:

- 3 (un peu gadget) un accoudoir central
- 4 : une radio RD45 à la place du RD4 => le téléphone en BT ML !
- 5 : des écrous mcgard (vu les jantes alu et le pneus en 17...

Je veux bien un lien internet pour l'accoudoir central ; j'adore les fauteuils Louis 16. L'option n'est pas gadget. Sur de longues distances, l'accoudoir est parfait pour un confort optimal en attendant de pouvoir piloter un déambulateur.
Je ne sais lequel prendre, lequel s'adapte facilement : http://www.cdiscount.com/auto/r-accoudoir+207.html#_his_
( besoin de votre aide sur le coup ! )

Je pensai installer ceci également : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/hd-sans-fil-camera-de-recul-6-2-double-2-din-dvd/f-1332101-auc0600380822881.html?idOffre=176736173&mbid=24490665_54_1100_0E15#mpos=2|mp&mbck=170607104644POVWOQFQ
Me faudra-t-il une prise particulière pour le faire fonctionner à partir du volant ?  

Les écrous feront partie du cahier des charges à venir. On devient parano en prenant de la bouteille.

safari60 a écrit:
belle CC vêtue de sa superbe robe blanche     , la classe !!

Moi, les belles, je les préfère dévêtues. Ma compagne reste couverte ! Classe !  

Je pense aussi opter pour une option CiBie, çà va faire joli...

Cabriolement vôtre

Répondre en citant
Jeu 15 Juin 2017 12:53 Message  
Bienvenue sur le forum  
après lecture de ton post j'ai remarqué que tu avais eu une renault wind ; pour info à l'époque de sa sortie j'avais écrit un post pour dire que ça serais un flop pour renault et je ne m'étais pas trompé
le nombre de véhicule vendu a été très faible mais ce qui est rare hier sera très recherché demain et je peux te dire que dans quelque années ça sera un véhicule qui sera très recherché donc celui qui a la possibilité de garder une voiture ferai bien d'investir  car dans peu de temps ( 8 à 10 ans ) les prix vont flamber  ( voir les tarifs des 205 gti et autres youngtimmer )

Répondre en citant
Sam 17 Juin 2017 12:03 Message  
Un p'tit clin d'oeil sur le forum pour vous dire discrètement que, çà y est, je suis des vôtres...
Bonne journée à vous ; je file faire un tour !  

Répondre en citant
Sam 17 Juin 2017 12:29 Message  
Vraoum33

Et bien c'est une bonne nouvelle ca     , alors bonne route et profite en bien , et attention aux coups de soleil     .
Bonne journée

Cordialement

Safari60

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC