http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Son très bas avec prise auxiliaire
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 19 Juil 2011 23:33 Message Son très bas avec prise auxiliaire 
Salut à tous,

une question me taraude et j'aimerais savoir si c'est normal ou si c'est spécifique à ma voiture.

Lorsque je branche mon Iphone pour écouter de la musique via la prise auxiliaire située dans la boite à gants je suis obligé de mettre le son à fond (Iphone + sono de la voiture) pour obtenir quelque chose d'à peine audible, enfin j'exagère un peu mais c'est en tout cas beaucoup moins fort que la radio ou les CD (un volume à fond donc 30/30 sur auxiliaire équivaut peut être à 10/30 sur CD ou radio).

Est ce normal ? y a t-il un réglage spécifique ? Est ce le fait que mon cordon ne possède que deux sorties (blanche et rouge) au lieu des 3 possibles ?

Merci d'avance

Répondre en citant
Mer 20 Juil 2011 8:41 Message  
Bonjour

Oui l'entrée AUX est très faible, c'est caractéristique de cette entrée sur tous les modèles PSA qu'ils l'ont eu, ton cordon n'a rien à voir. pas de réglage possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 20 Juil 2011 8:47 Message  
Salut Dam's

Aaaa une question son

Ton cordon (à 3€ je parie) n'y est pour rien et convient parfaitement ! le connecteur jaune est un connecteur video. On retrouve cette même connectique sur les chaines hifi, les amplis, les télé, et autres platines en tout genre.

Effectivement, le son de l'entrée auxiliaire est assez bas. Je fais le même constat que toi, au point qu'en cabriolet, on est obligé de mettre à 30/30 parfois et le son de la source sonore à fond !
En fonction de ta source (IPhone dans ton cas, lecteur mp3, autre téléphone...) le son peut être plus ou moins fort. En effet, ta source sonore (ton IPhone donc) produit un son dont le réglage du volume fait varier la tension. L'autoradio récupère ce signal d'entrée, normalement faible car fait pour allimenter de petits écouteurs et l'amplifie...mais peut etre pas suffisament. Et si le signal d'entrée est faible (ce qui est le cas), l'ampli de l'autoradio, même à 30, produira un son pas très puissant malgré le réglage maximum.
Il y a aussi des histoire d'impédence non adaptée mais je te passe les détails.

Donc rassure toi, tu n'as pas de problème, c'est juste... un peu gênant

a+ !

Répondre en citant
Mer 20 Juil 2011 9:36 Message  

L'iphone à 2 sorties son: une prise jack pour des écouteurs et le connecteur dock propriétaire. Soit tu utilise la sortie casque, et tu as ce probleme de volume sonore , soit tu achete l'usb-box ou similaire . Il y a des topics qui en parlent.

perso je mets le volume sonore de mon ipod à fond, et le volume sonore de l'autoradio à 15.

Répondre en citant
Mer 20 Juil 2011 10:15 Message  
A avoir de la marge de manoeuvre sur le volume, je vous conseille de mettre votre source audio au 3/4 de son max.
En effet, trop bas, la qualité pourrait etre moyenne du à un rapport signal/bruit pas avantageux, et trop haut, l'ampli de la source pourrait avoir un effet de saturation, de même que l'entrée de l'ampli de l'autoradio. Mais ça, c'est peu probable pour l'entrée de l'autoradio. Vu encore une fois le son faible qui sort, on peut imaginer que l'entrée peut accepeter une tension plus élevée que le max de nos lecteur mp3.

Donc, pour ton cas tigé, essaie peut etre plutot 3/4 Iphone et 20 ou 25 je sais pas sur l'autoradio.
Bon après, c'est pour pinailler ça ... :p

Répondre en citant
Jeu 21 Juil 2011 6:37 Message  

J'ai pas de  I phone , mais ce que je sais c'est que certain appareil ( comme mon MP3 ou mon phone )   ont  la  fonction

" sorti casque " ou " sorti audio "

et cela fait toute la différence !! et me permet de les branches directement  sur les RCA placé dans ma boite a gant avec un son plutôt  fort

Répondre en citant
Jeu 21 Juil 2011 17:30 Message  
Benjy a écrit:
A avoir de la marge de manoeuvre sur le volume, je vous conseille de mettre votre source audio au 3/4 de son max.
En effet, trop bas, la qualité pourrait etre moyenne du à un rapport signal/bruit pas avantageux, et trop haut, l'ampli de la source pourrait avoir un effet de saturation, de même que l'entrée de l'ampli de l'autoradio. Mais ça, c'est peu probable pour l'entrée de l'autoradio. Vu encore une fois le son faible qui sort, on peut imaginer que l'entrée peut accepeter une tension plus élevée que le max de nos lecteur mp3.

Donc, pour ton cas tigé, essaie peut etre plutot 3/4 Iphone et 20 ou 25 je sais pas sur l'autoradio.
Bon après, c'est pour pinailler ça ... :p

j'essayerai

Répondre en citant
Mer 27 Juil 2011 20:14 Message  
Merci à tous pour vos réponses.

Par contre c'est quoi exactement le principe de l'USB box ? et combien ça coûte ? Car ça à l'air assez intéressant, si on peut pallier au problème de volume grâce à cela, je suis prêt à investir...

Répondre en citant
Mer 27 Juil 2011 21:40 Message  
Dam's91 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Par contre c'est quoi exactement le principe de l'USB box ? et combien ça coûte ? Car ça à l'air assez intéressant, si on peut pallier au problème de volume grâce à cela, je suis prêt à investir...

il y a plein de topic qui en parlent, comme ici :
http://www.207cc.net/usb-connect-vt1992.html

ou ici sur un autre forum:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101

bonne lecture  

Répondre en citant
Dim 31 Juil 2011 11:52 Message  
Bonjour,

pour avoir un son correct avec l'entrée auxilliaire, il faut prendre un cordon que tu branche à la connexion dock de l'iphone. Lors de la connexion, l'iphone se met à fond (plus de réglage volume possible sur le tel) et là pas de problème, certains disent même que la qualité sonore est bien meilleure.
Moi avec un volume à 12 sur le Wip Nav j'ai un niveau plus qu'acceptable.

Claude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 01 Aoû 2011 11:52 Message  
il y a aussi la possibilité de débrider le volume de l'iphone! Gain environ 20%

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Sam 06 Aoû 2011 21:52 Message  
claude97490 a écrit:
Bonjour,

pour avoir un son correct avec l'entrée auxilliaire, il faut prendre un cordon que tu branche à la connexion dock de l'iphone. Lors de la connexion, l'iphone se met à fond (plus de réglage volume possible sur le tel) et là pas de problème, certains disent même que la qualité sonore est bien meilleure.
Moi avec un volume à 12 sur le Wip Nav j'ai un niveau plus qu'acceptable.

Claude.

c'est normal que le son soit meilleur via le connecteur dock, car le son sort en digital et non compressé. C'est comme lorsqu'on branche une télé à un ampli via un cable optique.

Répondre en citant
Lun 08 Aoû 2011 9:44 Message  
A bin non... je ne connais pas le cable dock de l'Iphone mais si on (peut) le branche(r) sur l'auxiliaire par les connecteurs classiques, pas doute possibles, c'est une connexion analogique. Dans ce cas, l'Iphone fait la décompression et la modulation et l'envoie au poste qui ne fait que l'amplifier.

Pour avoir essayé avec plusieurs lecteurs mp3 (3) et téléphones (4), l'entrée AUX n'est pas d'une qualité irréprochable. Vous aurez sûrement remarqué que le son est assez fade (pas de basse, son pas crystalin). C'est suffisant cela dit. On peut le rettraper un peu avec l'équaliseur. En mode mp3 c'est pas trop mal, en mode CD-DA c'est le mieux.

Répondre en citant
Lun 08 Aoû 2011 10:49 Message  
Benjy a écrit:
A bin non... je ne connais pas le cable dock de l'Iphone mais si on (peut) le branche(r) sur l'auxiliaire par les connecteurs classiques, pas doute possibles, c'est une connexion analogique. Dans ce cas, l'Iphone fait la décompression et la modulation et l'envoie au poste qui ne fait que l'amplifier.

Pour avoir essayé avec plusieurs lecteurs mp3 (3) et téléphones (4), l'entrée AUX n'est pas d'une qualité irréprochable. Vous aurez sûrement remarqué que le son est assez fade (pas de basse, son pas crystalin). C'est suffisant cela dit. On peut le rettraper un peu avec l'équaliseur. En mode mp3 c'est pas trop mal, en mode CD-DA c'est le mieux.

Pour l'iphone, c'est du analogique coté prise jack 3.5mm. Mais coté prise dock, je pense que c'est du digital ... Sinon c'est de la pub mensongère pour B&W avec son Zeppelin et son connecteur dock digital ... et l'accessoire HDMI Apple pour iphone....

mais bon, je me trompe aussi ... je ne suis pas super calé la dedans

Répondre en citant
Lun 08 Aoû 2011 13:39 Message  
Non non, je suppose que tu ne te trompes pas dans le sens où le dock normalement est prévue (j'imagine) pour connecter l'ipod (ou iphone) à des équipements et d'avoir un pilotage de l'appareil avec une qualité optimale, grace à une transmission numérique du signal (décompressé ou non, mais sûrement oui).
Dans notre cas, si d'un côté tu as une prise dock et de l'autre RCA, comme c'est le cas pour la connectique de la 207, alors le signal est analogique.

Il est tout à fait possible que la prise dock véhicule plusieurs signaux, dont le son en analogique.
Par exemple, les connecteurs DVI pour les écrans de PC véhiculent le signal vidéo d'une carte graphique en numérique mais aussi en analogique (conversion vers le VGA).

Pour avoir une connexion numérique, il faudrait que l'autoradio dispose d'un DSP qui convertisse le numérique en analogique (comme pour le CD) et, évidemment, la connectique adéquate (SPDIF coaxial ou optique par exemple, ou même un connecteur propriétaire pour Apple). A travers notre prise RCA, ce n'est pas le cas, c'est de l'analogique.

Je sais pas si j'ai bien expliqué mais voilà en gros l'explication. Apparemment l'USB Box permet d'offre une meilleure connectique, mais je n'en sais pas plus.

Si tu as une photo du câble, poste là et je regarderai par curiosité.

a plus

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC