http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Topic général sur les bébés en CC
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 10:05 Message Topic général sur les bébés en CC 
salut à tous,

Heureuse propriétaire d'une 207cc Roland Garros 1.6VTI je ne vis que du bonheur avec ma CC depuis 9500kms

Nous avons l'intention de faire un ptit BB l'an prochain, et je ne souhaite absolument pas revendre ma CC (je sais je suis égoïste mais j'm'en fout j'assume)

donc ma question est la suivante:

de la naissance à 1an, je placerai mon BB à l'avant dos à la route avec l'airbag désactivé bien sûr, sur coque Isofix.

à partir d'un an les sièges de groupe 1 sont trop encombrants pour pouvoir les placer face à la route à l'arrière, donc est-ce autorisé de les mettre face à la route A L'AVANT du véhicule? car normalement c'est interdit mais dans une 207CC ya pas moyen de faire autrement... bon, on m'a dit que les sièges de type combiné 1/2/3 sont moins profonds et "passent" à l'arrière, mais ce serait pas très confortable je pense.

je précise que ce n'est que ma voiture, ce serait pour des petits trajets avec BB, on a une BMW 320i coupé en voiture "familiale" (on n'a pas l'intention d'acheter un scénic, non merci!!)

vous allez me trouver débile mais j'ai même trouvé une poussette qui rentre dans le coffre... avec CC détoitée!  si si!!
bien sûr que je garde le toit avec BB jusqu'à ce qu'il aura 2ans... et après quel bonheur! les gamins ADORENT la CC je vois avec mes neveus!!

VEUT LA GARDER 10ANS MA CC!!!!!!!

merci pour vos précisions.. au pire je demande aux gendarmes lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 10:31 Message  
et non désolé, c'est belle et bien interdit, quel que soit le type de véhicule  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 10:39 Message  
Citation:
(on n'a pas l'intention d'acheter un scénic, non merci!!)

C'est plus le "non merci" qui me rebute...

J'ai passé mon enfance en R21 et mon adolescence en Scénic. On est pour ou contre cette marque (j'ai toujours été Renault, je suis passée Peugeot lors de la sortie de la 207, mais je reste dans les marques françaises), mais je peux t'assurer que ce sont de bonnes voitures familiales, on peut facilement partir à 5 en vacances, elles sont fiables et surtout accessibles au familles nombreuses par exemple.

Si tu ne veux pas de Scénic mais une voiture familiale, tu peux toujours acheter une Audi A4 ou A5...

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 10:56 Message Mais 
pourquoi chez Peugeot ils ont toute une gamme de sièges enfant prévus pour l'avant face à la route?

quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprends plus rien, je reviens de mon concessionnaire et ils m'ont dit que c'est prévu pour l'avant, même face à la route, c'est pour cela qu'ils ont l'isofix à l'avant et pas à l'arrière (???)

alors dois-je croire Peugeot?
je crois que je vais finir par aller chez les gendarmes leur demander    en espérant qu'ils sont au courant    

au cas, je vous tiens au courant, je pense que ça peut intéresser d'autres personnes dans mon cas, je ne dois pas être la seule femme avec enfant/futur enfant possédant une 207CC  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 11:07 Message  
Je crois qu'il y a Lilou, mais sa fille à l'air trop grande pour avoir connue les sièges bébés dans la 207cc.

Y'a Marcdg aussi, ça à l'air déjà plus de correspondre au niveau de l'âge de son enfant.

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 15:47 Message  
bon déjà félicitation pour ta CC

il me semble qu'il existe un ou deux modèles de sièges enfant pour l'arrière de la CC. Il y a un topic sur 206cc.net je vais jeter un oeil et je mettrai la référence.

en ce qui concerne la poussette, peux-tu indiquer les références, le prix et eventuellement mettre quelques pix pour les autres membres que ca pourrait interesser?

En ce qui concerne la Scenic : c'est vrai qu'on charrie beaucoup ce vehicule ici... mais faut dire que perso je le trouve tellement moche et encombrant

et je trouve perso très strange que les gens se précipitent pour en acheter un dès qu'ils ont un bébé minuscule.....

J'adhère tout à fait au choix d'une bonne grosse berline bien classe en tant que familliale plutot que les trucs enormes et difformes du style espace, scenic ou zafira et perso ca n'a rien à voir avec la marque Renault mais plutot avec le gabarit et la tronche qu'ils ont.... je prefererais encore prendre un 4x4 que ca

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 15:58 Message  
bon le fofo 206CC.net est en train de bugger donc je retournerai dessus dès que ca sera réparé

Ain't No Stop And Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 16:19 Message  
bon, voilà ce que j'ai trouvé sur féline :

je vous mets la réf du siege pour place arrières qui va sur la 206CC dès que je la retrouve

Ain't No Stop And Go

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 18:42 Message  
j'ai du répondre sur le sujet    je vais essayer de retrouver le post  

Répondre en citant
Ven 14 Nov 2008 21:46 Message  
Bin oui je suis d'accord avec toi Princesse, le design de Renault, en général, n'est pas consensuel mais plutôt 'original' (et pratique).

Mais l'avantage reste quand même que cette voiture est abordable pour les familles nombreuses comme je le disais plus haut.
Je pense que si tout le monde avait les moyens, on aurait tous des Audi Q5 en familiale, et des Porsche en voiture d'appoint, malheureusement ce n'est pas le cas (ce serait trop beau sur les routes, je saurais plus où donner de la tête lol).

Je viens pas d'une famille très aisée, c'est pour cela que je 'défend' cette voiture. Après, ça veut pas dire que j'en aurai une plus tard, non plus... ou que je viens pour me faire plaindre, hein (je suis pas à plaindre non plus d'ailleurs ).

Enfin bref, fin du HS...  

Et sinon, euh oui, c'est super intéressant les références, quelqu'un pour me sauver? lol    

Répondre en citant
Sam 15 Nov 2008 8:16 Message merci princesse 
  je vois qu'on a le même point de vue sur les monospaces

en fait un scénic je trouve ça assez cher, je suis désolée mais ce n'est pas la voiture la + abordable!

je ne suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche, quand j'étais petite mon père roulait en Renault 12 jaune poussin avec intérieur velours vert (si si!!) et après LA CLASSE il s'est payé une R18 avec je sais pas combien de phares anti-brouillard rajoutés sur la calandre, et bien sûr le volant moumoutte

et ben maintenant il roule en toyota Celica (c'est pas non plus une Prosche) , et il trimballe sans souci mon petit neveu!

tout ça pour dire qu'on n'est pas obligés d'acheter un monospace (je les trouve hideux, autant que les 4x4) quand on a 1 même 2 gamins, moi si j'arrive à convaincre mon chéri je nous achète une 407 coupé en voiture familiale (d'occas, ben oui on n'est pas méga riches non plus on est comme tout le monde)

en tout cas j'attend avec impatience les références du siège qui passe à l'arrière, comme quoi ce serait faisable, suffit de demander princesse  

Alors pour la poussette, c'est la MURA de chez bébé confort, elle va dès la naissance jusqu'à 3-4ans, on peut la mettre face aux parents, en position allongée, et ses dimensions pliée sans les roues (elles sont méga faciles à enlever et à remettre)  sont: 70cm x 65cm par 23cm, et on sait qu'avec le tendelet de protection dans le coffre, il reste encore 24.3cm (source feline207)  et donc on peut rouler détoité (pas avec bibou, en allant le chercher par expl ou en allant bosser) avec cette poussette dans le coffre.

j'ai vraiment eu du mal à la trouver, elle est assez chère (vers 400euros) bon à la limite les poussettes sont toutes chères, au moins avec celle-là on peut garder nos CC!

Répondre en citant
Sam 15 Nov 2008 10:46 Message  
Oki!

J'ai peut être mal interprété tes propos sur le coup, mais le Scénic ça reste une voiture qui me tient à cœur (bon pas autant que la 207cc lol), je pense qu'on à tous une histoire avec les voitures! Donc je sors les ongles et le bec! lol

Dans le même rayon, avant le Scénic (qui est surtout pratique au niveau du coffre!) et la R21 Nevada (dont le petit surnom est affectueusement 'le tank' mais qui le vaut bien : en revenant de vacances de 3 semaines d'Irlande, on a loupé le bateau, on a donc dormi à 5 + les bagages dans la voiture!!!), je me souviens que mes parents avaient des 4L (bleu gendarme et beige)....

Je pense surtout que si les constructeurs prennent autant de mal à développer des gammes aussi différentes de voitures, c'est qu'il y en a une qui convient à chacun d'entre nous!

Je pense aussi que les couples mono-enfant qui achète des mono-space doivent prévoir d'en avoir plus dans le futur (des enfants pas des voitures). C'est un peu comme dans l'immobilier autant acheter/louer direct un f4 si tu prévois d'avoir plusieurs enfants que d'emménager dans un F2 et déménager à chaque fois que t'as une naissance...
Je me lance dans des explications démographique moi lol

Sinon c'est sympa pour la poussette je note pour dans quelques années...  

Répondre en citant
Dim 16 Nov 2008 18:54 Message  
j'adore les disputes sur les bagnoles je vais créer un topic sur les autos de notre enfance tiens....

Ain't No Stop And Go

Répondre en citant
Lun 17 Nov 2008 9:58 Message  
Bonne idée tiens...

Et cela reste une 'dispute' courtoise si tel est le terme que l'on peut employer

Répondre en citant
Mer 19 Nov 2008 5:56 Message  
voilà ce que j'ai trouvé sur 206cc.net.  Les messages datent de juin 2004 donc à vérifier pour les prix :

mahony a écrit:
Le siege enfant en position droit..

Le siége passager avancé au max

Siege enfant en position la plus allongé

Avec une vue sur un des anneau que j'ai fixé dans lacarrosserie

Avec madame....

et encore un peu de lecture avec les réfs :

Rondeau a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour ce silence .... Mais voici ce que je vous ai promis:

le siège  que nous utilisons depuis 3 mois (depuis que Gabriel à 6 mois) est le Römer King

Nous l'avons acheter 300€, chez "New Baby", mais vous le trouverez en ce moment plutôt autour de 250€

N'arrivant pas à inserer les photos dans ce message, ceux qui veulent voir ce siège dans ma CC, et apprécier que même si c'est juste juste juste ...ça rentre !!!!!

@ plus!

Bertrand, Céline et Gabriel

En attendant votre mail voici  ses caractéristiques

Un produit irremplaçable grâce à son système de tension de ceinture, RömerKing quickfix offre une sécurité plus élevée en permettant une installation fixe sur le siège du véhicule.

* De 9 à 18 kg.
* Facile à fixer dans le véhicule avec la ceinture de sécurité 2 ou 3 points (avantage de sa coque qui bascule).
* Harnais 5 points à réglage centralisé, facile à attacher, il possède un mécanisme qui permet de maintenir les sangles entre elles avant de les insérer dans la boucle.
* Petits élastiques pour éviter aux sangles de se vriller et faciliter l’installation de l’enfant.
* Absorbeurs d’énergie sur les sangles d’épaules, réduisant les forces qui s'exercent sur la zone du cou et de la tête.
* Canaux de ventillation dans la zone dorsale pour une bonne climatisation.
* Fixations pour la dépose latérale des bretelles.
* Housse amovible lavable en machine à 30°, agréable à la peau de bébé.

Conforme à la norme européenne ECE-44-03.

Dans la voiture :
* Face à la route, avec ceinture 2 ou 3 points.
* Sur le siège passager, sur les sièges arrière extérieurs, sur le siège arrière central.
* Convient également aux vans, minibus, sur un siège arrière du véhicule, dos à la route.

et encore ca :

Bertrand a écrit:
Les voilà enfin....désolé, mais c'était un long week-end

ça me parait un peu juste quand même pour le pied non

et puis encore ca :

Bertrand a écrit:
J-Philippe a écrit:
Pour ma part j'avais un “Bébé Confort”...
Que voici en photos:
[img]http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=59[/img]
[img]http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=60[/img]

Il y a aussi le réhausseur de JP:
[img]http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=62[/img]
De plus près:
[img]http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=61[/img]

Et avec BB dessus:
[img]http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=63[/img]

bon si avec tout ca vous ne trouvez pas votre bonheur.....

Ain't No Stop And Go
Répondre au sujet Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC