http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
[Tuto] Changement Ampoules Plafonnier Leds Bleues / Blanches
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 04 Sep 2010 19:30 Message [Tuto] Changement Ampoules Plafonnier Leds Bleues / Blanches 
Salut tout le monde !

Vous avez très certainement déjà vu les jolies photos de la voiture de Frederikkk, avec son éclairage intérieur bleu.
(J'vous remet une p'tite photo parce que ça claque vraiment trop )

Du coup, moi qui suis fan du résultat, j'ai voulu faire pareil !
Alors j'ai demandé conseil à Frederikkk en MP, et il m'a donné plein d'infos

Je me suis donc lancé hier soir, parce qu'il faisait noir et comme ça j'aurais pu voir le résultat avant / après dans le noir
Donc muni de ma lampe torche et de mon appareil photo, j'me suis lancé dans le changement de mes ampoules par des LEDS bleues de chez Bluecars. J'en ai profité pour prendre quelques petites photos pour vous faire un petit tuto

Alors, matériel nécessaire :
Un plafonnier (C'est toujours mieux, sinon ça va être un peu compliqué )
Deux petits tournevis plats.
Un linge
Les fameuses LEDS ! Bleues //  Blanches
Et une résistance 470 Ω (Vous comprendrez plus tard...)

Dans un premier temps, il suffit d'enlever la plaque en plastique du plafonnier, à l'aide des petits tournevis. Faites ça délicatement, de façon à ne pas abimer le plastique de la plaque et / ou celui autour.

Ensuite, il faut enlever les ampoules, en appuyant sur les 4 petites pattes autour de chaque ampoule à l'aide d'un tournevis.
Récupérer l'ampoule avec un linge... (/!\ Elles risquent de tomber toutes seules !)

Maintenant, placez vos nouvelles LEDS à la place de vos anciennes ampoules !

Il ne vous suffira plus qu'à reclipser la plaque du plafonnier

Félicitations, vous avez correctement changé vos ampoules de plafonnier par des LEDS basse consommation, c'est t'y pas beautiful ça ?!

Avant :

Après :

-----------------------------------------------------------------------

Votre LED du milieu reste allumée lorsque l'interrupteur est sur la position "Portes ouvertes" ?

C'est normal, il y a un courant résiduel qui circule dans la voiture. Comme les ampoules nécessitaient un courant de 12V pour fonctionner, celles-ci ne s'allumaient pas, mais comme la consommation des LEDS est très basse, notre LED s'allume légèrement à cause du courant résiduel...

Pas de panique, on va remédier à ça !
Il suffit de mettre une résistance en parallèle de la LED pour que celle-ci capte le courant résiduel
(Vous voyez, maintenant vous comprendez ! )

Alors, il nous faut notre LED (pour l'enlever vous connaissez maintenant, j'vous rééxplique pas hein...), et notre résistance.
(Bon, moi j'ai pris une 560 Ω parce que j'en avais une qui traine, mais ça marche pareil hein ! )

Donc, on plie les pattes puis on les coupe, comme sur la photo. Pis on les insère dans les petits trous, comme sur la photo, comme ça même pas besoin de soudure !

Puis on remet, pareil, j'vous rééxplique pas hein...
Et voilà ! Problème résolu ! Ca ne s'allume plus

Voilà voilà, j'espère que mon petit tuto est suffisamment complet pour vous aider si jamais vous souhaitez sauter le pas.
Quoi qu'il en soit, s'il y a des petites améliorations à apporter, faites moi en part, je me ferais une joie de les ajouter !

Merci à Frederikkk pour ses petits conseils en MP, sans toi j'aurais p'tet pas osé...
J'suis trop content du résultat ! (Maintenant j'ai chopé le virus, j'vais changer celles de l'auto radio ^^')

Répondre en citant
Sam 04 Sep 2010 19:55 Message  
sympas le tuto, bonne initiative  

CB500 Honda (1997) 78ch noir mat
675 Daytona Triumph (2009) 128ch noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Sam 04 Sep 2010 20:43 Message  
Sympa ce tuto ! Merci Flash !
Question à 1€ : est-ce que faire ça joue sur la garantie de la voiture ? Car c'est quelque chose qui pourrait me tenter à l'avenir... Mais comme j'attends encore la livraison de la mienne, c'est pas pour demain !  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Répondre en citant
Sam 04 Sep 2010 23:34 Message  
tigrou21 a écrit:
sympas le tuto, bonne initiative  

Flash , merci pour ce super tuto bien explicatif    
Bonne soirée
Cordialement
Rémi

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 1:07 Message  
Pat 42 a écrit:
Question à 1€ : est-ce que faire ça joue sur la garantie de la voiture ? Car c'est quelque chose qui pourrait me tenter à l'avenir... Mais comme j'attends encore la livraison de la mienne, c'est pas pour demain !  

Etant donné qu'il n'y a aucune soudure, c'est comme un remplacement d'ampoule...
Genre si ton ampoule a grillé, tu la remplaces. Ca va pas te faire sauter la garantie

Par contre pour les fonds des compteurs et de l'ODB (qui m'attirent beaucoup ) ça fait sauter la garantie... (Alors ça sera pour plus tard )

Pour l'autoradio, j'pense pas que ça fasse sauter la garantie, au pire, si y'a un soucis, suffit d'enlever l'autoradio et hop ni vu ni connu

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 11:44 Message  
salut

Très bon tuto pour le changement de LED et surtout bonne trouvaille pour la résistance ou tu la placer. Moi je l est mise derrière le plafonnier.

Par contre je sais pas si chez toi ca fais pareil quand la LED s'eclaire a l'ouverture de la voiture, chez moi elle clignotte 2 fois tres rapidement puis reste allumer normalement.

@+

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 13:24 Message  
Ca me faisait ça avant la mise en place de la résistance, là je crois que ça ne le fait plus, je vérifierais mais il me semble que depuis la pause de la résistance ça ne le fait plus...

Je te dirais quoi ce soir, quand j'aurais repris la voiture
Sinon, essaye de prendre une résistance plus forte pour voir. Il me semble que ça ne clignote plus depuis que j'ai mis la 560 Ω. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ?

Etant donné que c'est sensé s'éclairer progressivement, avec la LED basse consommation c'est peut-être pour ça que ça clignote...

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 13:54 Message  
Sa fait trés bleu comme sa , mais s'est trés jolie .

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 15:26 Message  
cedro08 a écrit:

C'est une voiture Sonic !

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 21:42 Message  
Flash627 a écrit:
cedro08 a écrit:

Fait attention à ton permis dans se cas  

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 22:21 Message  
cedro08 a écrit:
Flash627 a écrit:
cedro08 a écrit:

Fait attention à ton permis dans se cas  

Sinon Frederikkk j'ai vérifié, et plus de soucis de clignotement... Ça s'allume même de façon progressive. Donc essaye avec une résistance 560 et dis moi quoi. Mais je pense que c'est la solution

Répondre en citant
Dim 05 Sep 2010 22:59 Message  
Flash627 a écrit:
Pat 42 a écrit:

Etant donné qu'il n'y a aucune soudure, c'est comme un remplacement d'ampoule...
Genre si ton ampoule a grillé, tu la remplaces. Ca va pas te faire sauter la garantie

Par contre pour les fonds des compteurs et de l'ODB (qui m'attirent beaucoup ) ça fait sauter la garantie... (Alors ça sera pour plus tard )

Pour l'autoradio, j'pense pas que ça fasse sauter la garantie, au pire, si y'a un soucis, suffit d'enlever l'autoradio et hop ni vu ni connu

Pour les fonds de compteur que j'ai fait ils m'ont jamais rien dis chez Peugeot après si y'a un blème d'éléctronique dans la voiture ils vont peu etre te les casser... mais bon j'pense qu'il faudrais voir avec un mec de chez Peugeot voir leur position la dessus

Feux arrière LED Ph 2
Rétro-éclairage compteur blanc
EMF Couleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Lun 06 Sep 2010 14:06 Message  
Je te remercie Link pour l'info

Si jamais t'as l'occasion d'avoir la réponse d'un mec de chez Peugeot, je suis preneur, j'ai envie de me lancer aussi...
D'ailleurs j't'envoie un MP tout de suite avec quelques questions dedans

Répondre en citant
Mar 08 Mar 2011 18:37 Message question question !! 
salut les gars !

je me suis tenté a faire comme vous , j'ai commandé le kit de chez " bluecar " ....

et il y a plusieurs types de led vs vous avez mis les mm partout ? et y a til besoin de metre la resistance a tout les endroits ?

Pour ma part la led du plafonier restait allumé un peux aussi et apres avoir mis la résistance la led clignotte deux fois avant de bien s'allumé donc je verrais pour en acheter une autre demain ou apres.

207 CC Griffe 1,6 150CH bleu Neisha : cuir + sono JBL + Bluetooth + sièges chauffants + -6CD et MP3 + cde volant + filet coup vent et attache ceinture + parf d'ambiance + Alarme et super-condamnation -----> Yessssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Répondre en citant
Mar 08 Mar 2011 23:01 Message  
Met une résistance plus forte dans ce cas ?

Pour les LEDs, nan c'est pas les même partout... Mais pour le plafonnier, si 3 identiques, c'pas gênant

Par contre, prends pas des packs, c'est beaucoup plus chère... Prends plutôt les LEDs au détail. J'ai fait un récap de ce qu'il faut sur chaque tuto, dans le cas où tu voudrais changer les boutons de l'habitable, comme ça, ça vous évite de trop vous creuser la tête, pis on sait pas toujours quoi prendre

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC