http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
[Tuto] Changement Couleur LED Compteur !
Quelle couleur feriez vous?

Bleu 54% 54% ( 13 )
Blanc 29% 29% ( 7 )
Rouge 12% 12% ( 3 )
Vert 0% 0% ( 0 )
Rose 4% 4% ( 1 )

Total des votes : 24
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 01 Mar 2013 23:41 Message [Tuto] Changement Couleur LED Compteur ! 
Salut à tous et à toutes !

Et voilà comme prévu j'ai changer les leds du compteur et fait quelques photos pour vous expliquer tout ça.

Tout d'abord 2 points à signaler :

- Il faut absolument avoir de bonne connaissance et une bonne expérience en soudure, n'y aller pas avec votre fer à souder du lycée ou vous risquez de regretter.
- Le démontage / remontage est assez simple et à la porté de tous.

Donc si comme moi vous n'y connaissez rien en soudure, laissez la main à une personne qui s'y connait vraiment.

J'ai opté pour les fonds de compteur bleu, mes aiguilles été déjà blanche et je voulais les garder blanche. L'écran kilométrique fond bleu écriture blanche. Si vous souhaitez une autre couleur que le bleu, renseignez vous sur la bonne couleur qu'il vous faut car pour que l'écran kilométrique soit bleu, il faut des leds blanches et non bleu. je n'expliquerais pas comment changer les aiguilles, mais le principe restera le même. Il me semble que c'était des led 3mm pour les aiguilles.

1. Matériel

- J'ai acheter le kit complet chez ledperf car j'ai aussi changé les leds de l'autoradio et de l'emf.
ici : http://www.ledperf.com/kit-led-compteur-afficheur-clim-auto-bleu-pour-peugeot-207-p-412.html

Je ne lancerais pas un débat sur les prix entre site et ebay chacun fait comme il veut, donc : si vous ne prenez pas le kit complet, ou souhaitez acheter les leds vous même au détails, voilà ce qu'il faut:
2x Led PLCC4 - Blanc (écran kilométrique) +1 "au cas où"
10x Led TL - Bleu (graduation) +1ou2 "au cas où"

- Des tournevis torx et plat de différentes tailles.
- Un bon fer à souder 15W MAX
- Un crayon de bois

2. Démontage Compteur

Enlever la casquette
Alors, on retrousse ses manches et c'est parti! Avec un tournevis plat assez fin déclipsé les encoches à gauche et à droite comme sur la photo, on y va doucement on fait levier avec le tournevis, puis une fois que vous avez enlever les deux premier clips, on tire sur la casquette pour l'enlever.[/center]

Donc on fait levier:

Et on tire sur la casquette, on voit les 4 clips ici

Ce qui donne ceci au final. Vous avez deux vis torx en haut du compteur à dévisser, et je vous conseil de dévisser les 2 vis sous le volant pour pouvoir retirer le cache volant (il est imbriquer avec le compteur donc pas évident à enlever si on enlève pas le cache volant) et simplement retirer le seul cable de connectique.

On emmène le tout à la maison, et on démonte soigneusement le bloc, on déclipse toute les encoches blanches (et il y a en beaucoup), attention elles sont très fragile j'en ai cassé 2 en le faisant, rien de grave ça tient super bien mais bon...
ensuite on prend son petit crayon de bois, et on fait une petite marque à l'endroit où pointe les flèches afin de savoir où les remettre après.

Pour enlever les aiguilles prenez une petite feuille de papier que vous glisserez entre le cadran et l'aiguille pour ne pas abîmer. Et vous enlevez les aiguilles à l'aide d'une petite fourchette fine.

Démonter tout pour accéder au circuit imprimé et une fois arrivé là on passe à la phase soudure.

3. Soudure

Et voilà le circuit imprimer, attention quand vous allez dessoudez car il y a des leds pour les voyants systèmes, j'ai marqué les leds à dessoudez avec un stylo feutre bleu afin de ne pas me louper.

Les voici :

Repérer bien le sens des leds (les leds sont polarisées donc une led à l'envers et c'est le brin !   )

Voilà donc muni de votre fer à souder 15W max, vous pouvez dessoudez toutes les TL orange d'origine, puis ressouder toutes les TL bleu (et dans le bon sens!).

Pour les 2 leds de l'écran kilométrique, il y a 4 pattes à souder au lieu de deux (2 pattes de chaque côtés), faire bien attention lors de la soudure des nouvelles leds à bien souder proprement les 4 pattes séparément.

Une fois la phase soudure terminer, emmener votre compteur (pas besoin de remonter le bloc) à votre auto, brancher la connectique, mettez le contact et allumez vos veilleuses, afin de voir si toutes les leds souder s'allument bien. Sinon c'est qu'on a du mettre une led à l'envers ou mal souder, moi tout à fonctionner du premier coup, du bol.

Si ça fonctionne on éteint le contact on débranche, on remonte le bloc proprement, profitez peut-être pour lavé les carreaux à l'intérieur/extérieur et les contours chromés avec du produits à vitres. et le fond de compteur tant qu'a faire  

Allez on remonte tout, on fait pas comme moi, une fois que tout est rebranché et remis, ca s'allumé pas car j'avais pas rebrancher la connectique      

Et la, avec le bloc remonté et tout remis en place, le résultat est simplement MAGNIFIQUE

Et grâce au tuto de flash627 j'ai fait également le RD4 :

Grand merci à flash627 pour le tuto très utile!

Et j'ai pas trouvé de tuto pour l'EMF mais je m'y suis lancé tout de même, c'était pas trop compliqué au final, si qqn veut plus de détails pv moi.

Répondre en citant
Sam 02 Mar 2013 20:51 Message  
Pas mal du tout en bleu, mais je préfère mon dégradé  

Répondre en citant
Dim 03 Mar 2013 13:03 Message  
où sont passées les images ????????????????

Répondre en citant
Dim 03 Mar 2013 17:04 Message  
AIDI83 a écrit:
où sont passées les images ????????????????

Pardon? Tout s'affiche chez moi  

Répondre en citant
Lun 04 Mar 2013 8:22 Message  
Hello
Tout simplement excelent.J'ai bosser dans l'électronique et la soudure faut gérer quand meme si on veut de bonne soudure et durable.
Va falloir que tu me montre tout ca ,je monte à Calais Pour les vacances de Mars.

http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=110464#110464
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

Répondre en citant
Lun 04 Mar 2013 15:56 Message  
kazaam a écrit:
J'ai bosser dans l'électronique et la soudure faut gérer quand meme si on veut de bonne soudure et durable.
C'est pas les soudures le plus dur, c'est les aiguilles !  
Faut pas les casser, et il faut les replacer au bon endroit ensuite...
De + l'ensemble du compteur est dans un plastique dur très cassant, bonjour le désastre au moindre faux-pas.

Les soudures sèches ça se vois au 1er coup d'oeil !  

Répondre en citant
Lun 04 Mar 2013 17:37 Message  
kazaam a écrit:
Hello
Tout simplement excelent.J'ai bosser dans l'électronique et la soudure faut gérer quand meme si on veut de bonne soudure et durable.
Va falloir que tu me montre tout ca ,je monte à Calais Pour les vacances de Mars.

Salut, pas de soucis pour moi par contre je suis en congés jusqu'au 10, et après je reprend le taff (de nuit) donc je dors le jour pas évident avec mes horaires

Répondre en citant
Mar 05 Mar 2013 8:08 Message  
oups !pour le week de paques fin Mars (pas les vacances en Mars )
On va voir la famille et si on trouve un creneau pour se voir pourquoi pas.

http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=110464#110464
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

Répondre en citant
Mer 05 Mar 2014 18:12 Message  
Bonjour
je viens de voir votre tuto sur les led pour 207
j'aimerais faire pareil, pourriez vous me dire le type de led necessaire ?

je sais deja que pour ma commande de retro + VE conducteur il me faut des 1206

pourriez vous me dire ce qu'il faut pour :

ecran odb
radio rd4
charger cd
VE passager
boutons toit ouvrant
clim auto

je vous remercie d'avance  
Melissa

Répondre en citant
Ven 09 Mai 2014 22:26 Message  
moi je préfère ceux là

[size=150]Climatisation bi-zone[/size]

Répondre en citant
Dim 03 Mai 2015 12:03 Message choix reference led 
hello à tous,

Déjà merci a tous pour vos photos et explications  
ça aide beaucoup pour commencer

voila j'ai pour projet de changer toute les led de ma 207 féline (afficheur, clim, radio, écran kilométrique, graduation...) en bleu.
j'aurais besoin d'un conseil précieux: combien faut-il de led? quelle type de référence? et j'ai cru comprendre qu'il fait 2 led blanche pour l'écran kilométrique mais comment avoir le fond bleu?

Si quelqu'un peut m'aider  
le site bluecar à l'air fermer alors je vais me rabatre sur ledperf.com pour ma commande à l'unité moin chère que les kit.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 03 Mai 2015 12:21 Message  
detaille moi ton projet je te ferais un kit prix forum

Répondre en citant
Dim 03 Mai 2015 12:43 Message projet changement led 
merci pour ta réponse très rapide =)

Alors je souhaite changer toutes mes LEDs orange par des bleu.
Donc celles du compteur (graduations + écran kilométrique) sans changer les aiguilles
leds  de la radio rd4
leds lève vitres conducteur+passager.
leds de la clim+boutons
leds de l'afficheur
et la led reglage des phares.

Comme sur les 3 dernière photos de la série dmmodifs   (avec l'écran kilométrique bleu et ainsi une écriture blanche)

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Dim 03 Mai 2015 12:44 Message  
Bonjour, je suis également intéressé. J'ai déjà quelques leds que j'ai commandées ça dérange ? :/

Mon projet est d'avoir les graduations de compteurs blanches et les aiguilles rouges (elles sont déjà blanches). Et pourquoi pas un dégradé vers le rouge ?

J'aimerais également l'écran km en rouge, l'EMF en blanc, l'autoradio en bleu et tous les boutons (fenetres, toits etc...) en blanc.

Quel prix proposez-vous ?

Merci

Répondre en citant
Dim 03 Mai 2015 12:52 Message  
envoyez moi une photo de l’intérieur avec votre projet a d.modifs@free.fr

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC