http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
[TUTO] Démontage contacteur de frein problème régulateur
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 26 Mar 2012 11:03 Message [TUTO] Démontage contacteur de frein problème régulateur 
Comme pas mal de personnes ont le petits soucis du régulateur de vitesse qui fonctionne 1X sur X.je me suis lancé dans la prise de photos + recherche sur internet sur le même sujet.

Kit contacteur (un câble faisceau + contacteur) : pour une 207 de 07/2007 ;Pièce 453467 N°A40, 30.57 euros HT

Pour accéder aux contacteurs : frein et embrayage:
1-se munir d'une lampe de poche et d'un petit tournevis
Tirer vers soi la plaque franchement :aucun risque de casse en tirer sur le haut (on accède aussi aux fusibles)

Avec le petit tournevis :

Pour la partie pivotement du cache très fragile: faire très attention car il se bloque un peut sur les pédales lors du pivotement.Donc s'aider des 2 mains.

En se baissant un peu ,on voit ceci

Donc pour démonter le contacteur de frein:Appuyez sur le frein,1/4 de tour sur la gauche et il vient tout seul.Le déconnecter.

Il y a une possibilité de dé-osser le contacteur que je déconseille fortement car il y a risque de casse;J'ai essayé ,je suis pas manchot mais franchement ,c'est ce faire du mal pour rien.

SOLUTION LA PLUS FACILE :

Le plus simple c'est faire comme Peypin13(un champion),
c'est de prendre du wd 40 ou un autre dégraissant spray,de sprayer sans modération à travers les ergots verts et comme on à un peu plus de place vu que le contacteur de frein est enlevé ,on profite d'aller nettoyer le contacteur d'embrayage (sur le dessus et sur la tige du contact;un peu moins facile de faire pénétrer le produit car le contacteur est tête en bas).

Dans tous les cas c'est la solution la moins couteuse,rapide  et le régulateur fonctionne à merveille vu qu'on à éliminé le peu de résidus entrainant ces fameux faux contacts.

Je l'ai fait ,après avoir acheté ce contacteur neuf (pour rien,je regrettes),et maintenant mon régulateur fonctionne comme s'il n'y avait jamais eu de soucis et dans l'histoire je suis sur que le soucis venait du contact régulateur

Pour info,une semaine après j'ai fais 1600 km d'autoroutes et le régulateur fonctionnait nickel.

Pour les as du démontage : Appuyer sur les 2 petits ergots vert de tel sorte à dissocier la pièce verte et la pièce noire.
et nettoyer les contacts.

Attention encore!!!!!Pour remonter le contacteur,pas sorcier,même opération que le démontage en sens inverse mais surtout appuyez sur le frein.

Avant de le remettre en place,tirer fermement sur la tige marron du contacteur pour qu'elle sorte du double de la longueur.

Appuyer sur le frein et remettre le contacteur en place comme avant.Relâcher le frein et la tige se positionnera. comme il le faut.

Pour le remplacement du contacteur d’embrayage,ça va pas être la même.Pourquoi?
1 :Très mal placé.Il faut déjà démonter le contacteur de frein pour plus d'aisance
Donc d'après moi il faut avoir au préalable la pièce neuve avec ses 2 rondelles de maintien avec soi car le contacteur est fixé par des rondelles spéciales et comme on à très peu d'accès,les retirer proprement est mission impossible.Donc un tournevis entre le contacteur et le métal,on fait levier,ça casse tans pis ,on débranche le contacteur et on rebranche le neuf,on le met à sa place en remettant derrières ces rondelles  

je ne l'ai pas fait mais c'est ce que je ferais.Maintenant est ce qu'on arrive accéder par un autre moyen plus facile...J'essaierais d'actualiser si j'ai plus d'info.

Dans tous les cas ,bon démontage et surtout y aller méthodiquement sans s'énerver.....Plus facile à dire qu'à faire.

http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=110464#110464
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

Répondre en citant
Lun 26 Mar 2012 11:12 Message  
Merci !! très bon Tuto !! J'essaierai en essayant de rien casser ... lol

Répondre en citant
Lun 02 Avr 2012 7:55 Message  
merci, voilà un tuto qui va en aider plus d'un !
pour ma part, c'est celui d'embrayage ma bête noire ! (c'est le 3° que j'ai en place et j'ai de plus en plus de faux contacts).
a+

Répondre en citant
Lun 02 Avr 2012 10:02 Message  
Hello Benjy
Pour faire avancer le smilblick.:
Est ce que tu sais comment le changer ce contacteur d'embrayage?Combien il coute et la réf de la pièce.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

Répondre en citant
Mar 03 Avr 2012 7:19 Message  
Rajout du n° de pièce et du prix du contacteur

Répondre en citant
Mar 03 Avr 2012 11:58 Message  
Hello Kazaam,

Il faut que je regarde sur mes factures.
a+

Répondre en citant
Mer 04 Avr 2012 8:20 Message  
Tuto modifié

Répondre en citant
Mer 04 Avr 2012 8:30 Message  
super tes conseils !
je crois que je fais nettoyer celui d'embrayage (c'est celui qui m... chez moi)
a+ !

Répondre en citant
Mer 04 Avr 2012 10:12 Message  
Insiste bien avec le spray et surtout avec un embout long pour que tu puisse bien ciblé .
Ce que j'ai fait en plus ,c'est passer un petit tournevis entre le galet blanc de l'embrayage et la tige du contacteur de telle sorte à la faire rentrer un peu plus .

Il faut se dire que la course des tiges de contacteur se fige toujours un peu à la longue (toujours au même endroit en retour)et donc ce qui explique que certaines personnes retrouvait le même soucis quelques temps après avoir changé la pièce.

Après il se peut aussi que la pédale d'embrayage ai pris un peu de jeu et le fait de la remonter de qq mm ça suffit pour que le contact se fasse(je l'ai vu sur un autre forum). Sauf erreur il faut une clé de 16 plate

Répondre en citant
Ven 20 Avr 2012 17:19 Message  
se tutoriel est mis ici

Répondre en citant
Mer 02 Mai 2012 17:51 Message  
Merci pour le tuto, j'ai un peu hésité et je me suis lancé, maintenant mes feux stop s’allument bien et surtout le régulateur remarche impec !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 09 Juil 2014 21:15 Message  
bonjours à tous j'ai une 207cc thp 150cv alors comme beaucoup de monde plus de feu stop et régulateur hors d'usage donc j'ai démonter le contacteur de frein complétement un petit coup de wd40 et ça marche pour le régulateur le contacteur de la pédale d'embrayage une bombe dégrippant avec une allonge plusieurs injections avec un petit tournevis j'ai actionner le petit interrupteur du contacteur et le tour et jouer tout fonctionne merci pour le tuyau

Répondre en citant
Sam 07 Fév 2015 21:29 Message merci 
Salut tout le monde.

Premier et sûrement dernier message que je posterais ici mais je tenais à vous remercier car grâce à vous j'ai pu réparer le capteur de freinage de la 207 à ma copine !  

Bonne continuation à vous et encore merci pour votre aide "indirecte" vous nous avez fait économiser une soixantaine  d'euros d'après ce que j'ai pu lire ici ( grâce à la technique du wd40 citée dans ce post )

A plus les gars

Romain.

Répondre en citant
Mar 03 Mar 2015 14:10 Message  
Bonjour,

Merci pour ce tuto, j'ai le fameux problème du régulateur de vitesse. Grâce au tuto j'ai pu démonté les capteurs de freins et d'embrayage. J'ai testé leur continuité et il n'y a pas de problème, il y a bien un contact. Du coup, est ce que le problème viendrai d'ailleurs?

Par ailleurs j'ai malheureusement cassé le support du capteur d'embrayage et pas moyen de le recoler . Auriez vous la référence de cette pièce?
J'ai relevé la dénomination "vimercati 95835 T 02 226" dessus mais pas moyen de retrouver la pièce. Si vous avez des pistes je suis preneur!

Merci pour les réponses.

MXF86

Répondre en citant
Jeu 05 Mar 2015 6:49 Message  
c'est une pièce spécifique à Peugeot donc tu sera obligé d'allez en chercher une chez un concessionnaire Peugeot  ;et pour le prix ça coute dans les 30€

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC