http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
[TUTO] démontage de la banquette ar et des panneaux latéraux
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 10 Mai 2015 9:04 Message [TUTO] démontage de la banquette ar et des panneaux latéraux 
Edit: suite à un nouveau démontage de mes panneaux arrières, je rectifie quelques erreurs que j'ai constaté dans ce tuto (rectifications en rouge....)

Bonjour,
Je me suis appuyé sur les explications de denisdenvan ( Index du Forum » Technique » [TUTO] Installation Haut-Parleur arrière ) pour éditer ce tuto:

denisdenvan a écrit:
.... pour le démontage, tu auras besoin d'un tournevis torx de 20 et une clé plate (un cliquet c'est mieux) de 16 je pense pour démonter l'assise de la banquette.

Déjà, met la en cabriolet.

Demonte l'assise, y'a 2 boulons. Tu lève l'avant et tu tire. Y'a aucune autre fixation que les 2 boulons.

Les vis torx sont bien du 20, par contre, pour les assises, ce sont des vis de 13. Je confirme, un cliquet, c'est mieux!

Ci-dessous, on voit les crochets qui maintiennent l'assise en place. Une fois les vis enlevées, passer la main entre les deux parties de la banquette pour voir ou est le crochet et bouger l'assise de façon à la libérer puis soulever un peu l'avant de l'assise et tirer vers l'avant.

Ho! Encore 2 vis de 13!  

J'en ai profité pour démonter le reste de la banquette.

Dévisser les 2 vis de 13 puis soulever le dossier (tenu en haut par 2 crochets)

Des modules électroniques! Probablement en rapport avec le toit escamotable. C'est bien ça!

Je continuerai plus tard, la, je fais une pause: il fait trop beau temps pour bloquer plus longtemps devant l'ordi! [/quote]

Répondre en citant
Dim 10 Mai 2015 21:06 Message  
Important: ne pas hésiter à acheter à l'avance chez Peugeot des clips de rechange (il y en a huit en tout pour les 2 panneaux): ça casse facilement quand même et le prix est dérisoire (une trentaine de centimes pièce, de mémoire...)

denisdenvan a écrit:
....
Ensuite, tu dois retirer le cache plastique en forme de +- un "Y" à coté des arceaux chromé, il est clipsé à 2 ou 3 endroits, l'un coté du cache plastique marqué ROLL OVER PROTECTION, un autre vers l'avant (vers le passage des ceintures avant) et l'autre dans l'autre branche du Y je pense.

Une fois fait, tu as accès à la vis torx, tu l'enlève.

le cache plastique en forme de +- un "Y":

Ces photos sont là pour que vous voyez ou sont les clips:
NB: Ce clip blanc est de loin le plus compliqué à remonter. Perso, j'ai laissé un clip cassé car je ne suis pas arrivé à le remonter correctement  

Il n'y qu'un clip "cassant" (en blanc). Aux autres points de fixation, les "sortes de pinces" qui font partie intégrale du cache sont assez solides.

La vis torx a enlever:

Une pause s'impose!

Répondre en citant
Lun 11 Mai 2015 19:37 Message  
Bon, c'est parti pour la suite...

denisdenvan a écrit:
....
Pour plus de facilité, tu peux bouger les ceintures (celles de l'arrière, tu les passe au dessus de l'arceaux; pour les avant tu les mets dehors).

Puis tu tire comme tu peux. Y'à 2 grands clips à l'avant (face à la fermeture de la porte), et 3 ou 4 disposés coté HP. Pour t'aider, tu peux zieuté avec une lampe de poche. Tu tire la pièce et tu la fait glisser vers l'avant. (çà évite de démonter le dossier arrière; pour la remettre en place, faudra que tu tienne la mousse du dossier).

Cette pièce est aussi clipsé en bas avec l'autre qui passe juste en dessous de la garniture de la porte (quand elle est fermée bien sur).

Après avoir enlevé la vis Torx, j'ai soulevé le cache central pour dégager les caches latéraux:

On voit ici, fléché en rouge les emplacement des 3 clips. Démontage: soulever le bas du panneau pour déclipser le clip du bas (maintenant que vous savez ou il est) puis tirer le panneau vers l'avant. Sinon, comme dis denisdenvan, "tu tire comme tu peux" : c'est là qu'on apprécie d'avoir à l'avance acheté des clips de rechange!!! Au remontage, j'ai positionné les 3 clips sur la carrosserie puis j'ai positionné en premier ceux du haut (mouvement d'avant en arrière du panneau de porte) puis j'ai placé le clip du bas en "tordant" le panneau (le plastique est suffisamment souple pour ça).  On voit également le baffle avec le HP elliptique (option JBL). Là, j'ai abandonné: c'est vissé et collé (donc très bien installé!) et l'enrouleur de la ceinture de sécurité gène le démontage du baffle.

Mais la version avec un HP de 13cm (10cm selon denisdenvan) doit être plus simple à démonter, je suppose.
denisdenvan a écrit:
....Puis t'as accès au HP, qui est tenu par 4 vis torx. Personnellement, j'ai ralongé les cables des HP de 10cm et j'ai utilisé les fiches propres au HP (y'avait pas d'adaptateur à médiamarkt lol).3

Au remontage, faire attention au sens des ceintures : je ne me suis pas méfié et j'ai maintenant les sangles qui sont "à l'envers" (la boucle est entre la sangle et le dossier)...

Voila, c'est le premier tuto que je fait, c'est plus de boulot que je ne pensais !
Comme je compte re-démonter tout ça pour traiter acoustiquement les panneaux, j'en profiterai pour peaufiner ce tuto.

Répondre en citant
Mar 25 Juil 2017 20:50 Message nice ! 
super tuto ! merci !
sur que cela va m'aider pour monter des enceintes à l'arrière et pour passer des câbles des hp vers le coffre ou sont mes amplis.
Juste pour savoir, quelle est la dimension des HP d'origine à l’arrière ? quel marque et quel modèle ?
Ils ont l'air d’être elliptique ? en 10 cm ou en 13 cm finalement ?
Encore bravo pour ce tuto ! avec autant de photos c'est vraiment cool.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC