http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
[Tuto] Installation de l'Accoudoir Central
Auteur Message

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 16:02 Message [Tuto] Installation de l'Accoudoir Central 
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous faire un petit tuto pour le montage de votre accoudoir central ! Je vous l'avais promis, je m'y attèle

Le montage semble tellement simple, et rapide, que je n'ai pas pensé tout de suite à me munir de mon appareil photo, c'est pourquoi le tutoriel sera en majeure partie illustré des images fournies avec la notice de montage (Déjà très bien fournie au passage )

Allons-y, c'est parti mon kiki comme on dit... !

Matériel nécessaire :

- Un tournevis cruciforme
- Un chiffon.
- Du produit nettoyant.
- Une perceuse, avec mèche de 3mm.
- Un accoudoir central
(Oui, parce que sans l'accoudoir vous allez pas y arriver... ) de chez Peugeot, ou de chez Armster (En fait, c'est le même, y'a juste le prix qui change... )

Si vous comprenez mieux avec des dessins, suffit de regarder sur l'image qui suit ! (Le crayon n'est pas nécessaire )

A vrai dire, cette image à elle seule devrait être suffisante pour vous permettre de mener à bien votre montage, mais je vais tâcher de transformer cette simple notice en petit tuto sympa (et amusant ? )

Première étape, sans aucune difficulté, il vous suffit de visser l'accoudoir sur son support, à l'aide des quatre grandes vis et du tournevis. Comme sur l'image suivante.

Une fois le montage fait, votre accoudoir et son support ne font plus qu'un. Direction la voiture

A l'aide du chiffon et du produit, nettoyez la partie sur laquelle va venir se greffer votre accoudoir, autrement dit le porte gobelet. Histoire que ça soit bien propre, c'est un vrai nid à microbes

Une fois fait, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Voilà, en image, comment votre montage va se dérouler :

Asseyez vous en place arrière, c'est d'ailleurs l'occasion pour vous de voir ce que vous faites subir à vos passagers !

Positionnez votre accoudoir sur son support (le porte gobelet). Maintenez le fermement. Puis à l'aide de la perceuse, percez le premier trou. Utilisez le trou du pied de l'accoudoir pour vous guider. Ne faites pas comme écrit sur la notice, avec un crayon, puis on revient après percer les 4 trous... Ca glisse très facilement sur ce genre de support, et mieux vaut ne pas prendre le risque d'abimer votre belle voiture.

Une fois le premier trou percé, mettez la première vis. Ca le maintiendra un peu mieux, et répétez l'opération quatre fois (une fois pour chaque trou, parce que si vous le faites quatre fois sur le même, ça va jamais avancer ! )

Je ne vous cache pas que pour les trous vers l'avant, la manipulation est un peu plus délicate. Il faut jouer avec l'avancement et la hauteur des sièges, pour avoir un espace de travail à peu prêt potable... Appuyer sur le siège pour ne pas que la perceuse frotte sur le siège et l'abime (surtout pour le trou avant, côté conducteur...) Mais bon, comme vous êtes des petits génies, j'me fait pas de soucis pour vous, ça ne sera qu'une simple formalité !

Il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat ! Et surtout apprécier le confort que ça vous apporte au niveau de la conduite !

Vous pouvez le régler à votre guise, regardez un peu de quoi il est capable :

On perd deux porte gobelets, pour gagner un porte verre à moutarde, ou porte petit suisse... Parce que vu la taille du truc

Mais surtout un rangement supplémentaire dans l'accoudoir !

Voilà voilà ! Le tuto est terminé, j'espère que ça vous a plu, et qu'il est suffisamment clair pour vous
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, et si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas, je mettrais le tuto à jour

A bientôt !

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 16:35 Message  
Merci !!!

J'ai reçu le mien et maintenant je recherche un sellier pour le faire recouvrir en cuir avec surpiqûres blanches ou grises très pâle (j'ai une RG).

Claude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 18:03 Message Re: [Tuto] Installation de l'Accoudoir Central 
Merci à toi je te dis ça j'espère le reçevoir cette semaine en tout cas merci pour ton tuto il est plus que clair....

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 20:59 Message  
génial le tuto, ça à l'air tellement simple que tu m'a donné envie de me le commander.  ça à l'air solide ou c'est le genre de truc qui pète après avoir posé ton coude dessus? Sinon au niveau de l'espace pour le rangement c'est assez grand ou tu peux à peine caser une paire de lunettes ?

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 21:34 Message  
C'est solide, mais pas fait non plus pour s'asseoir dessus ^^'

Pour la place tu peux mettre les lunettes de toute la famille ! Y'a de la place

Merci pour les commentaires sur le tuto !

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 21:57 Message  
j'essaie de passer commande pour l'accoudoir ARMSTER mais ils me demandent un supplément de 25€ pour une livraison en france métropolitaine. Ce qui fait un total de 104€ pour un accoudoir a 79€ à l'orgine. C'est normal ?

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 22:11 Message  
faut faire des trous ..mince alors je sais même pas tenir une perceuse ..mais cela à l air super ...

207 CC sport Pack 1.6L HDi FAP 112 ch BVM6 Blue Lion ... née le 21 février 2011- blanc banquise -cuir simple Oran perforé- roue alu Hockenheim 17'' - filet anti-remous ( en commande le becquet et spoiler bas de caisse ainsi que le diffuseur).

Répondre en citant
Lun 21 Fév 2011 23:59 Message  
Flash627

Félicitations et super tuto pour ce ptit accoudoir , vraiment sympa    .
Cordialement
Bonne soirée
Rémi

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 0:07 Message  
Oui, c'est normal... C'est le prix que j'ai payé... Ca m'a fait tout drôle aussi...

Mml, il faut percer des trous, mais t'as pas besoin d'être un pro de la perceuse, puisque les trous du pied de l'accoudoir te guide, comme sur mes photos
T'as juste à mettre la tige dans le trou (Au pire si tu y arrives pas tout seul, demande à ta femme ? ) et appuyer sur le bouton Mais bon, ça tu dois connaitre normalement !  

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 0:31 Message  
Ca donne envie de le commander en effet tellement ca parait + simple !

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 13:06 Message  
Bien vu Flash!

CABRIOLEUR DE MAZDA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 18:37 Message  
mml c 'est deja une femme....mais bon  mon homme  ne va pas percer dans mon auto  de peur de rater et se faire engueuler !!!! il est pas si bête...

207 CC sport Pack 1.6L HDi FAP 112 ch BVM6 Blue Lion ... née le 21 février 2011- blanc banquise -cuir simple Oran perforé- roue alu Hockenheim 17'' - filet anti-remous ( en commande le becquet et spoiler bas de caisse ainsi que le diffuseur).

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 20:52 Message  

Si tu as peur de la perceuse, ce n'est pas grave : tu n'en as pas forcément besoin.

Tu installe la base de l'accoudoir pour repérer l'emplacement des trous, tu les marques avec un objet pointu pour les repérer.
Tu agrandis les trous avec une pointe et  un marteau, légèrement.
Tu peux alors visser les visses de fixations en forçant un peu: les visses sont " autotatodeuses": c'est à dire que tu fais ton trou en vissant...

C'est la solution pour ceux qui comme moi, n'aiment pas utiliser une perceuse dans une voiture...
Et là, ton homme peut le faire sans stresser...
C'est ainsi que j'ai fixer le mien.

207 cc hdi rolland garros noir obsidienne, kit bluetooth Parrot, alarme, repose pied, accoudoir central en cuir...

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 21:00 Message  
__

Répondre en citant
Mar 22 Fév 2011 21:08 Message  

Pas assez stable...

Au pire , tu remets les visses après ablation de l'accoudoir mais je crois que l'accoudoir est un plus confort qui apportera un plus à la revente.

207 cc hdi rolland garros noir obsidienne, kit bluetooth Parrot, alarme, repose pied, accoudoir central en cuir...
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC