http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
[Tuto] Installation du Module de Détoitage à Distance
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 0:08 Message [Tuto] Installation du Module de Détoitage à Distance 
Salut tout le monde !

Comme vous le savez, il existe un super module de la mort qui tue qui permet de transformer votre 207 cc en K2000 !
Nous sommes d'ailleurs plusieurs à l'avoir installé sur notre voiture. Ayant pris pour habitude de faire un tuto pour chaque modif que je fais sur ma belle, en voici un tout beau tout neuf pour vous

Bien que la notice de montage est déjà bien fournie, je me suis permis de faire un tuto à ma sauce (en m'inspirant de celui de Ptidémon) pour nos amis cruellement attachés à notre langue française, et qui ne comprennent pas un mot en anglais

Alors allons-y !

Ce qu'il vous faut :
Un PC avec une connexion internet... (Ca, vous devez au moins avoir accès à un PC vu que vous me lisez, et que vous avez commandé votre module )
Le Fameux Module de Mods4Cars http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SmartTOP-Peugeot-207cc-STLFPT1-/150615625296?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2311640e50 (Préférez ce vendeur, pour ne pas avoir de surprises au passage à la douane... Ce dernier envoie le module en tant que cadeau "Gift" )
Du collant double-face
Une clé avec douille de 13mm

Dans un premier temps, nous allons préparer le module avant l'installation. Sachez qu'il est toujours possible de faire cette manipulation une fois le module installé, avec un PC portable... Mais bon, ça va vous faire galérer pour rien, et surtout devoir redémonter la banquette arrière...

Allez sur le site :
http://www.mywo.org/m4cupdate

Et téléchargez le programme M4Cconnect qui permet de mettre à jour votre module, et de définir vos paramètres

Lien direct : http://www.mywo.org/m4cupdate/m4cconnect.exe
ou http://up.sur-la-toile.com/iPeI (Réhébergé par mes soins suite à un problème de serveur du site du développeur)

Les Changelog du module (STLFPT1 qui est la v. 207 cc du module) sont disponibles à cette adresse :
http://www.mods4cars.com/m4cupdate/index.php?cl=STLFPT1#cl

On peut donc voir dans l'encadré en bas de page les dernières mises à jour du système du module :

Pendant que ça télécharge, profitez-en pour brancher votre module à votre PC grâce au câble USB fourni dans la boîte

Une fois le programme téléchargé, exécutez le.

(C'est un programme très léger (1.37 Mo), et qui ne nécessite pas d'installation. Il se lance donc automatiquement.

Cliquez sur "Connect", une fois le module connecté et scanné, vous avez ceci :

Cliquez donc ensuite sur l'onglet Firmware, vous obtenez ceci :

Cliquez sur "Check for Update"

- Si une mise à jour est disponible, elle sera téléchargée et se fera :

- Si le Firmware du module est à jour, ceci aparraitra à l'écran :

Maintenant que le Système de notre module est à jour, nous allons pouvoir lui appliquer les paramètres de notre choix.
Cliquez sur l'onglet "Settings" :

Les paramètres présents sur le module sont donc affichés. Ceux affichés sur l'image précédente sont donc ceux par défaut.

Pour comprendre, à quoi ça correspond, voici une petite matrice Fonction / Paramètre que je vous ai fait :
(En français s'il vous plait ! )

Une fois que vous avez défini vos paramètres :

Cliquez sur "Write to module" pour exporter vos paramètres directement sur le module.

Une fois les paramètres exportés, le message "Settings written to module successfully." apparait.

Il vous suffit de débrancher votre module, et de l'emporter à la voiture, avec les câbles fournis dans votre colis, la clé avec douille de 13 mm. Pour commencer l'installation dans la voiture

Fred a écrit:
Pour changer les valeurs du module depuis le véhicule :

1- Appuyez sur la commande du toit vers le bas (comme pour relever le toit, quand il est déjà relevé) pendant environ 2 sec

2- Ensuite les voyant de clignotants vont s'allumer pour indiquer que l'on entre en mode de programmation du module ! à ce moment-là la commande du toit sert à naviguer à travers les options et leurs paramètres (Dans ce mode il est impossible d'ouvrir le toit avec le bouton !).

L'affichage se fait toujours de la même façon : d'abord le clignotement gauche qui nous indique l'option sur lequel nous nous trouvons, suivis d'un ou plusieurs clignotements droit qui indique le paramètre définis pour cette option (ref le tableau de Flash page 1 de ce topic).

Par exemple : 3 clignotements gauche, suivi de 4 clignotements droit, indique que l'option 3 "Commandes toit à distance" est paramétré sur "Activé + vitre relevées".

3-  (rappel : en mode programmation, le bouton de commande d'ouverture/fermeture du toit n'agit plus sur le toit !)

Pour modifier la programmation il suffit d'appuyer sur la commande de toit vers le bas (comme si vous vouliez refermer le toit) pour naviguer dans les options et vers le haut (comme si vous vouliez décapoter) pour changer les paramètres.

A chaque modification de paramètres les voyants de clignotants doivent indiquer l'option et le paramètre que vous venez de changer en guise de confirmation du changement !

Pour quitter le mode programmation il faut rester appuyer sur le bouton de la commande du toit quelques secondes (jusqu'à ce que les voyants de clignotants s'allume en même temps) ou simplement attendre 20 secondes sans rien toucher !

Exemple en pratique : je souhaite modifier l'option 4 "Vitesse max pour détoîtage" sur le paramètre 3 "30 km/h"

Mon véhicule est en mode coupé

1- j'appuie sur le bouton de commande du toit pour le fermer et je maintiens le bouton environ 2 sec.

2- Les voyants m'indique que je suis en mode programmation et que je me trouve sur l'option 1. J'appuie donc sur le bouton de commande du toit 3 fois. Le voyant gauche clignote 4 fois, puis le droit clignote 6 fois (Cette option (4) est donc sur 50 km/h (6))

3- J'utilise la commande du toit vers le haut (comme pour décapoter) 4 fois pour changer le paramètre sur 30km/h. Le voyant du clignotant gauche clignotes 4 fois, puis le gauche 4 fois également (Option 4 réglé sur paramètre 4).

4- J'appuie sur le bouton du toit et reste appuyer dessus pendant quelques secondes, les voyants des clignotants m'indique que je quitte le mode programmation.

Une dernière chose, lorsque vous changer un paramètre, vous passer directement au paramètre suivant celui actuellement enregistré : exemple si vous êtes sur le paramètre 2 et que vous souhaitez aller sur le paramètre 4, il faut appuyer 2 fois et non 4, de cette manière le paramètre, étant déjà à 2, passeras à 3 puis à 4.

Voilà dsl pour le pavé, j'espère avoir été le plus clair possible.

On dévisse à l'aide de la clé, les deux boulons situés sous les sièges de la banquette arrière :

Une fois les boulons enlevés, on enlève la banquette arrière. Pour se faire : On lève l'avant vers le haut, et on tire l'arrière vers nous et vers le haut également :

Voilà, c'est enlevé.

Maintenant, on va enlever le dossier de la banquette arrière, en dévissant les deux boulons :

Ensuite, il suffit de soulever les dossiers vers le faut (Vous avez vu, j'ai un petit assistant. Le cousin de Fanny... Moins chère la main d'oeuvre ! )

On attaque les quatre derniers boulons et on peut ranger la clé jusqu'au remontage !

La croix vient en un seul morceau.
Maintenant, on va pouvoir attaquer la partie électronique.

On branche la fiche du milieu de faisceau sur le module.
Puis on débranche la fiche grise, rien de plus simple. On appuie sur le petit bout de plastique qui dépasse, et on fait glisser le "levier de sécurité" et ça vient tout seul

Ensuite, on branche les sorties mâle sur la fiche grise. Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil blanc sur le bouton blanc !
(On ne peut pas se tromper, faites comme l'image. Les traits de couleur doivent correspondre. Sinon, vous suivez les indications 1-11 / 10-20 sur les fiches pour ne pas vous tromper de sens

On fait pareil avec les fiches qui restent. Le bleu vers le fond, le blanc vers l'avant. (Merci à Fred pour sa photo lors de son montage, ayant monté à l'envers j'avais du faire une retouche photo provisoire )

Voilà ! Les branchements sont finis !
On va fixer le module et tester tout ça !

Utilisez les velcros fournis avec le module. Et ajoutez-y du double-face, pour que ça tienne mieux

On fixe le tout ! Et maintenant, on test si le module fonctionne :

On appuie sur le bouton "ouvrir" de la clé, pour alimenter le boitier, et si la LED clignotte, c'est que c'est bon !

On a plus qu'à remonter le tout. On ressort la clé.
On commence par remettre la croix, on ne peut pas se tromper de sens :

On revis les boulons et on passe aux dossiers en prenant soin de le mettre de cette façon vers le haut :

On vis les deux boulons, on passe aux assises de la banquette, les boulons... Et c'est fini !

Félicitations ! Votre module est désormais à jour, installé et activé !

Il existe également une vidéo explicative du montage :

http://www.youtube.com/watch?v=LRZelMLXWWo&feature=related

Vous pouvez maintenant vous amuser à tester toutes les fonctionnalités de votre module !

Utilisation :
Ouvrir le toit à distance : Ouvrir - Fermer - Ouvrir
Fermer le toit à distance : Fermer - Ouvrir - Fermer

Ouvrir les vitres à distance : Ouvrir - Fermer - Fermer
Fermer les vitres à distance : Fermer - Fermer

PS : Veillez à attendre une seconde entre chaque pression sur les boutons, le temps que la voiture assimile ce que vous lui demandez

Utilisation en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0RNsS4nNFp8

J'espère que le tuto vous a plu, et qu'il sera utile à ceux ou celles qui projettent de faire cette modif !
Je me suis inspiré du tuto de Ptidémon et de la notice de montage pour vous réaliser celui-ci.

A bientôt !

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 0:24 Message  
Mon ami Flash

Et bien très très beau tuto explicatif , vraiment très beau travail , je pense que tout le monde pourra désormais monter ce ptit module sans soucis maintenant     .
Bonne nuit et bisous a Fanny
A bientôt
Rémi

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 0:27 Message  
Merci à toi Rémi.

Je file au lit rejoindre ma belle ! J'en suis fatigué avec tout ça !

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 0:30 Message  
   Tu le mérites , file vite la rejoindre     et bonnenuit à vous deux .

A bientôt
Rémi

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 9:18 Message  
Dylan ton tuto est trés bien expliqué même un enfant peut le faire, s'est pratique pour éviter de payer la main d'oeuvre  

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 9:41 Message  
cedro08 a écrit:
Dylan ton tuto est trés bien expliqué même un enfant peut le faire, s'est pratique pour éviter de payer la main d'oeuvre  

Il avait une veste de kimono. J'ai commencé à me faire agresser par Jacky Chan, du coup j'avais ça à faire, j'l'ai pris avec moi, il m'a donné un coup de main, pis ça l'a calmé ^^'

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 10:12 Message  
toutes me félicitation pour ce magnifique tuto
il est très clair et très bien fait
Vu la facilitée ça donne envi de se le monter
le délais de livraison et important ?

en tout cas bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 10:20 Message  
kheops a écrit:
toutes me félicitation pour ce magnifique tuto
il est très clair et très bien fait
Vu la facilitée ça donne envi de se le monter
le délais de livraison et important ?

en tout cas bravo

Merci Kheops

GwenDom a commandé et reçu 5 j après...
Moi c'était 12j après...  Enfin 13 parce qu'ils ont livré ça chez mes parents au lieu de chez moi, et qu'ils étaient pas là le jour où le facteur est passé... Avis de passage et condamné à devoir attendre le lendemain matin...
Le mec l'a envoyé 3j après, sachant que j'ai commandé au soir et qu'il y avait le week end, le décalage horaire. Donc l'envoi est assez rapide. Après c'est le transporteur qui s'est touché !

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 12:16 Message  
Tout ça reste correct encore
bon ba j'ai plus qu'a trouver 250$     

au moins quand je serai décider j'aurais pas de souci pour le monter grâce a tes explications Flash

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 14:28 Message  
Très bon tuto très clair et très précis !!
Cela donne vraiment envie d'installer un tel dispositif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 17:59 Message  
__

Répondre en citant
Ven 20 Mai 2011 20:24 Message  
Merci les amis, c'est gentil

N'hésitez pas, il est vraiment super ce module
Par contre, un truc qui craint un peu, c'est  que si on fait la remontée ou descente des vitres depuis le bouton de la console centrale, on ne peut pas arrêter la remontée, ou la descente avec les boutons côté conducteur ou passager.

(J'me comprends xD)

Le pied de pouvoir rouler pendant la remontée, t'arrives chez toi la voiture est retoitée, t'as plus qu'à couper le contact et descendre. J'ai mis à 50 km/h la vitesse maxi, mais par sécurité j'dépasse pas les 30 km/h pendant que le toit est en action...

Répondre en citant
Sam 21 Mai 2011 9:18 Message  
Merci pour le "super tuto"  

Bientôt mon anniversaire, je vais me laisser séduire par cette chose je crois

Répondre en citant
Sam 21 Mai 2011 10:18 Message  
J'ai du attendre mon anniversaire aussi !

Sauf qu'ils me l'ont pas livré à temps...
Mais bon, maintenant que je l'ai, j'peux plus m'en passer !

Répondre en citant
Dim 22 Mai 2011 7:05 Message  
Super ton tuto. Grâce à toi, je me lance aussi, je viens d'en commander un, tu devrais demander une commission au vendeur

Répondre au sujet Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC